Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-212

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Super membre
Messages : 575
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 10:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone (13)
Contact :

Sony TA-212

Message par Frederic »

Voila ma dernière acquisition, et sa présentation ...

Image

J'ai l'habitude des appareils vintage bien lourds, ici, la première impression est un appareil léger et "Cheap", les boutons sont en alu, la facade aussi, mais pas dans une plaque d'alu épaisse, c est juste une tôle d'alu emboutie avec un un renfort sur l'arrière. L’état de conservation est nickel pas de coups et de rayures. Les deux vu-mètres en imposent, pas d'entrée AUX, c'est pas grave, il doit être branché sur une source PC muni d'une carte son audiophile, on branchera le pc a l'entrée "TUNER", les niveaux sont les mêmes. A noter qu'il possède une entrée "MICROPHONE".

Image

Image

Image

Image



On aperçoit sur la dernière image l'entrée micro, je ne peux pas la tester, car pas de micro en ma possession.

Bon, sur ce, première impression mitigée sur la qualité de fabrication du bousin par rapport a ce que j'ai connu avant, mais bon, par expérience, je ne m'arrête jamais sur une première impression, voyons l'interieur ...

Image

La sensation "cheap" se confirme, une grande impression de vide m’envahis ...

Vue sur la carte d'amplification, qui regroupe aussi l'étage d'alimentation (redressement, filtrage tout ça ...).

Image

La carte qui regroupe une partie de la pré amplification (sélection de source et pré amplification microphone.)

Image

Le transfo ... :lol:

Image

D'autres image, de la carte amplification, ici le redressement et le filtrage, les condos sont bon, je vous avait pas dit l'ampli a été révisé.

Image

Les condos de 2200 µF 35 volts, ici je vous demande votre avis, vu la place dans l'ampli, n'aurait-il pas été plus judicieux de mettre deux bon gros condos de 10 000 µF déportés ??? A la limite, c'est une entreprise que je pourrait mener si on me le conseille. Même si ça enlève a l' original, si c est mieux pour le filtrage ça vaut le coup.

Voila, on passe a l'écoute dans les conditions ou il va être utilisé, c'est a dire branché a un PC avec une carte son ASUS Xonar Essence STX, pour le moment pas d'enceintes dessus, j'ai prévu une paire de biblio JM LAB, il faut encore que je les restaure (le plaquage part en sucette), elles sont donc démontées pour le moment.
Pour le moment je teste sur un CASQUE AKG 172 HD fermé.

Allumage, pour le premier test, je passe de la musique moderne de l'AGROTECH, "AD-INFERNA - Vertige Hitchcock" pour les connaisseurs, c'est pleins de basses, de médiums et d'aigus et quasi sans voix, bref première impression, les basses sont présentes et agréables, pas agressives du tout, les médiums équilibrés, et les aigus pas agressifs, précis, donc tout bon a la première écoute, il faudra confirmer avec les JM LAB, je le testerai aussi sur mes SIARE DL200, mais plus tard il faut que je démonte les câbles a l'arrière de l'ampli Pioneer SA-508 sur lesquelles elles sont branchées, je le ferait après avoir fait l’acquisition d'un boitier pour "aiguiller" mes amplis sur les enceintes, a tout sortir, autant que ce soit une fois pour toute.

Je teste sur un morceau de DIRE STRAIT - Private investigation, je suis ravis, je sais que c'est subjectif, mais le son est homogène comme j'aime, on a pas l'impression de fouillis, tout est bien précis a sa place, il faudra confirmer sur les enceintes car avec le casque ça n'est finalement que la pré-amplification que l'on teste ... Donc je reviendrais pour compléter mon avis ultérieurement.

Bon finalement, je pense qu'il aura sa place a coté du PC.

Image
Modifié en dernier par Frederic le sam. 28 avr. 2012 11:48, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: SONY TA-212

Message par Kikook »

Il y a juste le nécessaire !


Voir même un peu moins... :dingue:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: SONY TA-212

Message par damien »

Oui... cheap est le bon mot.
Quid de l’écoute?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Frederic
Super membre
Messages : 575
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 10:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone (13)
Contact :

Re: SONY TA-212

Message par Frederic »

@ Damien, j'ai complété l'article pour ce qui est de l'écoute, elle est globalement bonne, mais pas encore testé sur les enceintes que je lui destine, des JMLAB Opal 19 en cours de restauration.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sera ultra simple a dépanner cet ampli.

J'oubliais, bon week-end a tous ...
Modifié en dernier par Frederic le sam. 28 avr. 2012 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: SONY TA-212

Message par damien »

:helloman:
Ok merci pour ton CR
On peut parfois être étonné pas ces appareils des 80s.
J'en ai un sous le coude que je garde pour un quizz. Il est assez étonnant.
Bon week end à toi aussi
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: SONY TA-212

Message par dd83 »

:helloman: " Private investigation" excellent passage musical,toutes les fréquences sont là,finesse,dynamique,un petit condensé de disque test :yes!:
Pour les capas d'alim ,montes pas trop sous peine de flinguer le Pt de diodes et fatiguer le transfo,2x 4700µf doivent suffirent.
Mignon ton petit Sony,j'en ai laissé un en broc,trouvé aussi trop léger....Dommage ,comme quoi on est agréablement surpris.
Bon W/E.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: SONY TA-212

Message par pionroi »

merci pour ce CR ! :yes!:
le ratio plaisir d'écoute / poids semble favorable ;)
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: SONY TA-212

Message par chris »

Les vu mètres central et les boutons me font penser à THOMSON , BRANDT,PATHE MARCONI , etc... mais ici c'est mieux , c'est un SONY :)



:salut:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SONY TA-212

Message par phil du 95 »

Un Sony qui n'échappe pas aux économies des constructeurs de l'époque , la décadence étant là!

Maintenant pour le mettre sur un PC ,il devrait faire son travail !
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: SONY TA-212

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Un Sony qui n'échappe pas aux économies des constructeurs de l'époque , la décadence étant là!

Maintenant pour le mettre sur un PC ,il devrait faire son travail !

exactement aucun problème avec un PC !


oui les années 80 ou la qualité se dégrade surement pour beaucoup de constructeurs généralistes ...
Chris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message