Sugden A21a

"Solid State" uniquement
Répondre
thebeathunters

Sugden A21a

Message par thebeathunters »

le suggie est de retour at home après sa cure de jouvence chez :prosterne: old marantz! les condos cuits commencaient à craqueler sur le dessus et les capas étaient bien à l'ouest. tout cela a donc été remis à neuf avec beaucoup de patience car les cartes d'amplis anglais semblent assez compliquées à opérer.
dominique n'a pas aimé la sonorité très "physiologique" de l'ampli sur ses cabasse 221. :cpasmoi!: j'avoue que rebranché ici sur les tannoy, je retrouve la sonorité un peu magique entr'entendue il y a quinze jours. c'est sans doute une question de mariage britannique mais les canterbury n'ont jamais aussi bien chanté! cette basse - peut-être envahissante sur d'autres speakers - prend ici une résonnance très musicale et boisée et il y a une présence très vivante des instruments. les composants neufs ont sans doute besoin de prendre sur eux avant d'être au top mais le sugden devient de facto l'ampli numero uno du système living.
pour l'occasion réécoute de "nirvana" de herbie mann/bill evans trio, "night and the city" de charlie haden/kenny barron," 'round about midnight" de miles davis (+ first quartet/coltrane), bref des classiques favoris qui "sonnent" désormais en "classe A"

pour les nouveaux on découvre l'ampli là:

viewtopic.php?f=92&t=20305"

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par thebeathunters le jeu. 12 avr. 2012 16:04, modifié 3 fois.
Broonob
Membre no life

Re: sugden A21a

Message par Broonob »

:miam:
Modifié en dernier par Broonob le jeu. 12 avr. 2012 15:30, modifié 1 fois.
François
thebeathunters

deep inside

Image

Image

Image

Image
thebeathunters

Broonob a écrit ::miam:
merci françois
je vais le digérer pendant quelques jours et revenir "musicalement" sur mes impressions. "calmement, à tête reposée et en me méfiant de mes nerfs"... :respect: l'écoute nocturne à très faible volume est prépondérante pour apprécier ce qu'il a dans le ventre...
Klemp

Re: Sugden A21a

Message par Klemp »

Dominique aurait donc changé les grosses capas d' alimentation et celles sur le circuit driver qui lui paraissaient faiblardes... ou bien ce sont les photos d' avant le travail effectué par Dominique... ?

Sur la partie préamp et correction, tu aurais sans doute intérêt, à terme, à changer toutes ces capas bleues ... C' est quoi comme marque ?, on dirait du Hunts :)
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:yes!: il est super beau !
Ohm Sweet Ohm
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Il semble qu'Il y a 3 photos "avant" et la deuxième est "après", avec les NEW condos.
François
thebeathunters

oui, je me suis sans doute mélangé les clichés :cpasmoi!: voilà la poubelle...

Image
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

klemp a écrit :Dominique aurait donc changé les grosses capas d' alimentation et celles sur le circuit driver qui lui paraissaient faiblardes... ou bien ce sont les photos d' avant le travail effectué par Dominique... ?

Sur la partie préamp et correction, tu aurais sans doute intérêt, à terme, à changer toutes ces capas bleues ... C' est quoi comme marque ?, on dirait du Hunts :)
Bonjour Jean

Toutes les capas chimiques ont été changées sans exception ainsi que les diodes germanium du pont de diodes, le mieux c'est qu'elles étaient encore bonnes à l'ESRmètre mais vu l'état la question de les laisser ne se posait pas, en fait j'ai oublié de faire une photo de la carte pré. une fois recapé et je m'en suis apercu une fois l'ensemble remonté, vu le bordel que c'est à démonter ce truc avec ce capot en U mal foutu (Ah la mécanique Anglaise c'est tjrs toute une histoire et beaucoup de jurons concernant leur conception!) j'ai abandonné l'idée de redémonter pour faire la photo... :cpasmoi!:

Image
Klug
Membre honoraire

Message par Klug »

OLDMARANTZ a écrit :Ah la mécanique Anglaise c'est tjrs toute une histoire et beaucoup de jurons concernant leur conception!
Et encore, il n'y a pas d'histoire d'huile et d'eau là dedans...
Répondre