Mais qu'importe, je suis tombé dedans il y a déjà quelques décennies avec un CTA252 et une paire d'ARC050, puis suite logique à cet ensemble (petit mais costaud) je suis passé à la bi-amp, toujours avec Nytech mais en y ajoutant un bloc de puissance et un Gymik (des fils partout, parfait pour faire fuir madame..) en changeant les 050 pour des ARC100, plus apte à encaisser ce qui sortait de cette petite bombe ..
Après ça a été une suite logique de course à la puissance, comme tout le monde oserais-je dire, et des prises de tête quotidiennes !! et puis un jour, alors que je ne m'y attendais pas, je suis tombé en arrêt devant l'écoute que m'offrait l'ampli dont il est question ici ... un Kenwood !! rien que le nom me paraissait obscène à cette époque .. Mais pas n'importe lequel, un ampli pas importé, en 120v, pas au catalogue, dont personne ou presque n'avait entendu parlé. J'en ai trouvé un au Canada, où là-bas, il s'en vendait pas mal, et depuis je ne l'ai jamais lâché .. il me comble tant à l’œil qu'aux oreilles. Il est beau, solide, charmeur avec ses grands yeux verts et magnifiquement réalisé !! solide mais extrêmement musical . En un mot comme en cent, je l'aime ...autre avantage, il possède en façade des potentiomètres de réglage du volume, ce qui permet de pouvoir se passer d'un pré, et de brancher la source en direct, pas de pollution intermédiaire donc ...(out les graves/aigus/Loudness etc ..)
Enfin voilou où j'en suis avec cet ampli. En parallèle, Je recherche désespérément un Bose 1801 en parfait état, histoire de nostalgiquement me retrouver quelques années en arrière et retrouver les sensations que j'ai éprouvé en possédant cet ampli dans les 80's.
Je passe sur la passion débordante qui m'a fait aussi ne jamais me séparer d'une paire de Rogers LS3/5a en 15 Ohms .. mais là, c'est une autre histoire !!!
