Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips F-4220

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Philips F-4220

Message par grievousangel »

Trouvé ce matin chez l'abbé, voilà un amplificateur Philips qu'il est mignon comme tout ...
philips f4220.jpeg
philips f4220.jpeg (60.43 Kio) Vu 8189 fois
Le Philips F-4220 Hybrid A-B (si quelqu'un sait me renseigner sur ce qu'est un hybrid A-B ?)

De taille raisonnable, juste les boutons et poussoirs qu'il faut ... tout semble avoir été optimisé sur cet ampli
Un son sympathique, avec de bonnes basses, des aigus sympas ...
2 beaux vu-mètres ...
Connectique RCA mais bizarrement prises Din pour les Haut-Parleurs ...



Il a été fabriqué en Belgique.
Selon les sources; il est donné le plus souvent comme un 2 x 40 watts mais aussi parfois comme un 2 x 50 watts ...
Une chose est sure, il sait donner de la voix !
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips F-4220

Message par Yves »

Bonsoir Robert.

J'aime beaucoup la simplicité de l'appareil . . . . les deux VU sont à croquer . . . . lumineux j'espère? :genial:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Philips F-4220

Message par pionroi »

ne serait ce pas que cela fonctionne en classe A jusqu'à une certaine puissance et en classe B après ?
il me semble avoir lu un jour une notice d'ampli qui donnait cette explication.

encore un joli Philips, et le "made in Belgium" en ravira plus d'un :cheer:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Philips F-4220

Message par grievousangel »

Yves a écrit :Bonsoir Robert.

J'aime beaucoup la simplicité de l'appareil . . . . les deux VU sont à croquer . . . . lumineux j'espère? :genial:
:helloman: Yves

Quand je l'ai essayé, il faisait clair ... je viens de descendre et l'ai allumé ... il est magnifiquement éclairé ... il y a du rouge, du vert ...

Je prendrais quelques photos (c'est vrai que j'ai du retard de ce côté là pour les derniers matériels présentés ...) et ferait un compte rendu plus précis.
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips F-4220

Message par phil du 95 »

Prends ton temps , Robert ...
on est un peu tous pareil ....et l'hiver ,qui s'en va , nous met un peu en retard...Lumière blafarde et tout le reste ! ;)
Darren
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 13:51
Localisation : Somme
Contact :

Re: Philips F-4220

Message par Darren »

On m'a donné un comme celui là il y a quelques années, mais malheureusement il était en bien trop mauvais état pour que je puisse m'en servir. Il faisait un énorme grondement au démarrage, pendant environ une seconde (limite si ça ne t'explosait pas les enceintes) et une des deux sorties (L) ne fonctionnait quasiment plus. :(
Donguigui
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:26

Re: Philips F-4220

Message par Donguigui »

Petit déterrage car je viens de m'offrir un ensemble philips, et ce fameux 4220 fait partie de l'ensemble. Je ne l'ai que très peu testé car les enceintes qui l'accompagnent ont les suspensions des boomers hs. Mais déjà on sent une chaleur et une profondeur vraiment sympa. Je vous détaillerai plus tout cela après réparation des enceintes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message