Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Research D-52B

"Solid State" uniquement
Répondre
Pierre_M

Audio-Research D-52B

Message par Pierre_M »

Bonjour,
J'ai cet ampli depuis octobre 2011 et j'en suis très heureux, il est piloté par un RGR (Roger Grodinsky Research, fournis par le vendeur de l'ampli), je ne connaissais pas du tout ces marques mais c'est très agréable de retrouver du si bon son, je remercie chaleureusement le passionné qui me l'a vendu.

Je vous propose enfin des photos de mon ampli, je me suis trompé tout à l'heure, je ne les avait pas postées au bon endroit... Bref.

Voici la bête :

Au déballage...
AR_D-52B.jpg
AR_D-52B.jpg (65.26 Kio) Vu 9330 fois
De dos...
AR_D-52B_02.jpg
AR_D-52B_02.jpg (62.94 Kio) Vu 9330 fois
Avec le RGR
RGR_07.jpg
RGR_07.jpg (83.49 Kio) Vu 9330 fois
Et l'intérieur du monstre pour les connaisseurs...
AR_D-52B_03.jpg
AR_D-52B_03.jpg (80.18 Kio) Vu 9330 fois
Bien amicalement.
Pierre
Modifié en dernier par Pierre_M le lun. 20 févr. 2012 01:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Audio Research D-52B

Message par Vinc »

ce n'est pas le lieu pour poser des question mais pour les présentation de materiel. priere de lire ceci: viewtopic.php?f=74&t=9019"
Klemp

Re: Audio Research D-52B

Message par Klemp »

Bonjour Pierre_m

L' Audio-Research D-52B est un très bel amplificateur qui mérite effectivement autre chose que ce que tu avais...

A l' époque de sa sortie, il était fréquemment connecté à des panneaux isodynamiques du genre des Magnepan's.
Un membre du forum en a et en parle dans ce sujet.

Dans cette rubrique, les sujets sont destinés aux présentations de matériel, comme ton amplificateur ...

Ce serait bien que tu nous prépares un présentation détaillée et illustrée..
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Audio-Research D-52B

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Pierre_M a écrit :Bonjour,
J'ai cet ampli depuis octobre 2011 et j'en suis très heureux, il est piloté par un RGR (Roger Grodinsky Research, fournis par le vendeur de l'ampli), je ne connaissez pas du tout ces marques mais c'est très agréable de retrouver du si bon son, je remercie chaleureusement le passionné qui me l'a vendu.
Par contre, je viens de céder mes penta B&O qui étaient branchées dessus et je recherche maintenant quelles enceintes pourraient accompagner avantageusement cet ampli. Mes petites enceintes philipps 22RH456 sont un peu courtes pour ce matériel me semble-t-il...

Bien amicalement.
Pierre
Trés belle acquisition et je te souhaite de lui trouver son compagnon naturel le SP6B.....(preampli à tube)tu serais comblé!

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Pierre_M

Re: Audio Research D-52B

Message par Pierre_M »

Vinc a écrit :ce n'est pas le lieu pour poser des question mais pour les présentation de materiel. priere de lire ceci: viewtopic.php?f=74&t=9019"
Pardon, je viens d'arriver ici... j'ai bien lu vos recommandations mais pour moi vous présenter mon matériel consiste essentiellement à vous faire partager mes interrogations de néophyte. Et si je veux savoir quel pré-ampli irait bien avec mon D-52B où dois-je aller, dans la boite à question ?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Audio Research D-52B

Message par Yves »

Pierre_M a écrit :
Vinc a écrit :ce n'est pas le lieu pour poser des question mais pour les présentation de materiel. priere de lire ceci: viewtopic.php?f=74&t=9019"
Pardon, je viens d'arriver ici... j'ai bien lu vos recommandations mais pour moi vous présenter mon matériel consiste essentiellement à vous faire partager mes interrogations de néophyte. Et si je veux savoir quel pré-ampli irait bien avec mon D-52B où dois-je aller, dans la boite à question ?
Salut Pierre.

Oui, c'est la bonne rubrique ! ! ! :yes!:
Pierre_M

Re: Audio Research D-52B

Message par Pierre_M »

klemp a écrit :Bonjour Pierre_m

L' Audio-Research D-52B est un très bel amplificateur qui mérite effectivement autre chose que ce que tu avais...

A l' époque de sa sortie, il était fréquemment connecté à des panneaux isodynamiques du genre des Magnepan's.
Un membre du forum en a et en parle dans ce sujet.

Dans cette rubrique, les sujets sont destinés aux présentations de matériel, comme ton amplificateur ...

Ce serait bien que tu nous prépares un présentation détaillée et illustrée..
Merci pour l'info klemp,
je vais aller jeter un œil mais j'ai peur que des Magnepan dépasse allégrement mes modestes moyens... je viens d'acquérir des Cabasse Brick M9 235 et je les écoutent en ce moment même, vraiment très agréable, elle sont même plus agréable à écouter que chez la personne qui me les a cédées, il avait pourtant un ampli accuphase E-206 je crois, c'est du très bon matériel, non ?
Par contre j'ai l'impression qu'il ne faudra pas trop pousser le volume tout de même...
... bref, je vais reporter mes questionnement dans la rubrique "boite à question" et je vais essayer de mettre ici quelques photos de mon ampli mais mon premier essai a échoué :gne:

Merci encore.
Cette photo a été prise lors du déballage...
Cette photo a été prise lors du déballage...
AR_D-52B.jpg (65.26 Kio) Vu 9359 fois
Pierre_M

Re: Audio-Research D-52B

Message par Pierre_M »

ANTARESBLUESPIRIT a écrit :Trés belle acquisition et je te souhaite de lui trouver son compagnon naturel le SP6B.....(preampli à tube)tu serais comblé!

Raymond
Oui, mais j'ai peur que ce soit trop onéreux pour moi... :spamafote:
Mais je vais ouvrir une question dans la boite à question sur ce sujet...
A bientôt.
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Audio-Research D-52B

Message par François H-D »

Bonjour à tous,

J'aurais bien mis une photo du mien, mais le fichier ne passe pas...

Je connais assez bien cet ampli pour en posséder un exemplaire depuis 1979.
En sortie, il a un double push-pull de MJ15003/MJ15004 drivés par des MJ150015/MJ150016( merci F. Ibre pour la correspondance avec les codes ARC), pour une puissance de 2X50W/ 8 ohms. Il est équipé de la même alim que le D100 de 2X100W, ce qui lui donne une belle santé et une sonorité "à la Audio-Research", avec cependant des timbres un peu moins raffinés que les ARC à tubes. Bill Johnson avait temporairement délaissé ceux-ci avant d'y revenir avec le... D79!
Le D52 a deux défauts, liés a ses condensateurs :
- d'horribles tantales 150µF/6V en entrée, à découpler avec des condos corrects (MKP 3,3µF SCR + styroflex à l'époque pour moi) ou à remplacer par des "muse".
- les 4 condos terminaux de l'alim (300µF/75V) sont placés sur la carte, bien au chaud, près des transistors de sortie. Leur fiabilité est donc mise à rude épreuve. L'approche de leur fin se manifeste par une ronflette. Il faut alors les remplacer sans attendre par des modèles axiaux 105°, 100V d'isolement (malgré la tension d'alim de +/- 39V). J'en avais trouvé chez RS composants, de mémoire marque RIFA. j'ajoute qu'ils ne sont pas facile d'accès...

Cela dit, pas de panique, je n'ai dû les remplacer que deux fois en 35 ans!

Enfin, je confirme qu'avec un SP6 et des Magnepan, l'association est gouleyante...

Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Audio-Research D-52B

Message par François H-D »

Bonsoir,

en complément une photo de mon exemplaire plus le schéma...

DSC00125.JPG
DSC00125.JPG (124.83 Kio) Vu 8118 fois
d52-1.jpg
d52-1.jpg (52.46 Kio) Vu 8118 fois
d52-2.jpg
d52-2.jpg (78.32 Kio) Vu 8118 fois
d52-3.jpg
d52-3.jpg (71.88 Kio) Vu 8118 fois
Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message