Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AKAI AA-5800

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: AKAI AA-5800

Message par Larpaman »

phil du 95 a écrit :Du bel Akai et de qualité ! (n'est ce pas Yves.. :mdr: )

maintenant qu'il ait pris un rhume ..au bout de 40 années ,environ, on peut comprendre ...
bel engin !
on peut voir entre autre que les 4 condos d'alim sont sacrément gonflés...
bonne restauration !
Klemp

Re: AKAI AA-5800

Message par Klemp »

Larpaman a écrit :
on peut voir entre autre que les 4 condos d'alim sont sacrément gonflés...

Cela peut-être un effet d' optique, il n' y a que la mesure qui confirmera, ou pas ...

Il y a généralement une soupape de sécurité sous ces condensateurs, et les petites valeurs sont bien plus souvent sujettes à dérives que les grosses.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: AKAI AA-5800

Message par Yves »

klemp a écrit :
Larpaman a écrit :
on peut voir entre autre que les 4 condos d'alim sont sacrément gonflés...

Cela peut-être un effet d' optique, il n' y a que la mesure qui confirmera, ou pas ...

Il y a généralement une soupape de sécurité sous ces condensateurs, et les petites valeurs sont bien plus souvent sujettes à dérives que les grosses.
:+1:
Thierry67
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:35

Re: AKAI AA-5800

Message par Thierry67 »

Bonjour à vous tous,

L'ampli a refait un petit tour chez Beberlalsaco pour le changement d'un condensateur et le réglage du bias et de l'offset. Un grand merci pour son aide et son petit cours d'électronique.
J'adore cet ampli. Je ne suis pas prêt de le lâcher.
Je viens de l'accoupler avec un lecteur CD Sony CDP750 que j'ai trouvé pour une dizaine d'euro. Whaou !!! Quelle musicalité.
Avant de connaître le forum, je n'aurai jamais imaginé qu'il pouvait y avoir autant de différence entre les lecteurs CD. Il a eu un lecteur Technics sl-pg490 (son trèèèès métallique), ma bonne vieille phillips cd471 (belle musicalité) et maintenant la cdp750 ( la 471 en mieux).
J'ai lu de beaux articles sur des essais d'amplis (chapeau aux auteurs). Je ne m'amuserai pas vous tirer un article aussi pointu n'étant pas aussi mélomane que beaucoup d'entre vous, et surtout, néophyte dans l'audio-vintage. Je vais commencé par rééduquer mes oreilles et apprécier ces moments.
Mais le virus m'ayant piqué, je compte bien trouver d'autres amplis ou boites à musique pour en comprendre le fonctionnent et qui sait, un jour, redonner vie à un délaissé.

Pour ce qui est de l'Akai AA5800, je le trouve très musical dans les registres POP-ROCK-HARD, ELECTRO. Il veut que ça bouge et moi aussi. Question puissance, il y a vraiment de quoi faire. J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ou réécouter Satriani, Marillion, Aerosmith, Bon jovi, Linkin park, Fall Out Boy, ou encore Sting, Texas, et dernièrement Adèle, Rodrigo y Gabriella.
Sur de la musique classique, je l'aime moins... c'est peut-être moi aussi. (c'est dans ce registre que mes connaissances sont au point zéro.....)
Je sais que les enceintes peuvent y faire beaucoup. J'ai des Elipson 2103 (révisées il y a une 10aine d'année). Peut-être que la musique classique ne leurs convient pas.... ou c'est peut-être à tout le monde ...... Moi et le matériel.....
Je finis en vous mettant un peu de documentation : un banc d'essai datant de novembre 1972 trouvé dans une revue HIFI STEREO.

Bonne lecture
akai5800-1.jpg
akai5800-1.jpg (194.72 Kio) Vu 3212 fois
akai5800-2.jpg
akai5800-2.jpg (223.24 Kio) Vu 3212 fois
akai5800-3.jpg
akai5800-3.jpg (217.1 Kio) Vu 3212 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: AKAI AA-5800

Message par phil du 95 »

Il est de la bonne époque ,celle de la qualité ..
On est content de savoir qu'il te plaise toujours autant !

Maintenant si tu n'es pas très musique classique..c'est normal que tu lui trouves des défauts et un rendu qui ne te convient pas : tu n'aimes pas trop le classique , donc lui aussi ! Effet placebo ! ;)
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: AKAI AA-5800

Message par chris »

Oui très bon cru cet AKAI !


bien joli et classe
assez rare en plus :love:
Chris
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: AKAI AA-5800

Message par Broonob »

Très bel appareil. Du AKAI de la belle époque.
François
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message