Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

TEAC A-70

"Solid State" uniquement
Répondre
rems
Membre spécial

TEAC A-70

Message par rems »

Image

Image

Image

Image

Image
obelixlefou
Super membre

Re: TEAC A-70

Message par obelixlefou »

jolie format slim
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
rems
Membre spécial

Message par rems »

Je viens de sortir cet ampli de mon grenier ( à trésors ) pour le remettre en état. Les capas de filtrage " à sèches" bien sèches et le relais de commutation émettait de drôles bruits ( oxydation). Sinon, bonne finition de montage, transfo capoté, bien isolé. Potentiomètres de qualité, propres, pas un crachotement par rapport au temps passé en stockage. Pour le design, je ne suis pas trop fan. Perso, je préfère l'alu brossé à profusion et les gros boutons ( pas dans la figure ). Je vais pouvoir le comparer à mon Pioneer SA-510 car ils sont assez similaires dans la conception et la technologie des composants et les années de fabrication doivent se situer entre 78 et 80.
Par contre, au niveau des enceintes, il faudrait que je trouve un paire plus vintage que mes MT3 Cabasses colonnes à 2 voies qui elles ont un bon rendu avec un Pioneer A-209R et un lecteur de CD mais bon je m'arrête là car ce que je recherche surtout c'est de créer un ensemble platine TD, ampli et enceintes de la même époque...pour le fun et les oreilles :casque:
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

j'aurai dit début 80 , référence au plastique qui fait sont apparition et au vumetre a led multicolore
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
chris
Membre no life

Message par chris »

Bonsoir ! le changement de chimiques vite fait et bien fait :) très propre 8-)
Chris
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: oh qu il est laid !
chris
Membre no life

Message par chris »

studer a écrit ::helloman: oh qu il est laid !

Le bidet !! :mdr:
Chris
studer
Membre éminent

Message par studer »

non je blague il est pas si mal :yes!: en tout cas par rapport a beaucoup de productions actuelles
bon c est sur c est la periode ou la qualite a commence a baisser :helloman:
chris
Membre no life

Message par chris »

studer a écrit :

non je blague il est pas si mal :yes!: en tout cas par rapport a beaucoup de productions actuelles
bon c est sur c est la periode ou la qualite a commence a baisser :helloman:
exactement car j'ai possédé le model antérieur avec la même base , qui était sans aucun plastiques etc...

pas mauvais en terme musical , pas une bombe non plus , il y à beaucoup mieux ...
Chris
rems
Membre spécial

Message par rems »

Et bien j'ai essayé et comparé cet ampli avec mon Pionneer A510 ( même technologie à transistors ). Le son, par rapport au Pionneer, manque surtout de dynamique. Par contre il est assez clair et ne manque pas de grave. Cet ampli n'est pas très joueur, assez linéaire. Sachant que je m'éclate mieux avec autre chose, je l'ai vite mis en stand by. Musique écoutée :group: : Robert Palmer, Dr feelgood et Japan. Bientôt je vous présenterai un ampli DUAL à C.I comme STK... qui envoie du steak :cfou: enfin quand je l'aurai dépanné. :yes!:
Répondre