Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-8800

"Solid State" uniquement
Répondre
poiuytreza713
Membre spécial

Pioneer SA-8800

Message par poiuytreza713 »

Bonjour à tous!
Voici mon petit :love:
Acquis récemment pour un prix correct, d'une petite annonce de deux lignes sans photo qui ne payait pas de mine sur LBC !
Le vendeur super sympa, après des demandes de photos, la transaction fut faite (je n'ai pas hésité longtemps :genial: )
Quelques jours après (interminables pour moi), le Piopio arriva dans un carton blindé, est en super état!
Premières constatations: quelques boutons se décrochent un peut trop facilement à mon goût, mais ça ce n'est rien.
Un peur de crachotement sur le volume et le bouton stéréo, mais ce sont les rhumatismes de nos vieux compagnons... :cpasmoi!:
A part ça ce n'est que du bonheur!!! :casque:

La partie physique

Comme une image (ou plusieurs on est pas des masos!) vaut mieux qu'un long discours :
Le bouton pour réveiller la bête...
Le bouton pour réveiller la bête...
IMG_6396.jpg (124.77 Kio) Vu 14416 fois
Les yeux...
Les yeux...
IMG_6397.jpg (169.55 Kio) Vu 14416 fois
IMG_6395.jpg
IMG_6395.jpg (138.53 Kio) Vu 14416 fois
IMG_6389.jpg
IMG_6389.jpg (154.99 Kio) Vu 14416 fois
IMG_6392.jpg
IMG_6392.jpg (151.76 Kio) Vu 14416 fois
IMG_6393.jpg
IMG_6393.jpg (154.87 Kio) Vu 14416 fois
Un état sans presque aucun reproche, juste des traces de doigts rien de bien méchant. la sérigraphie parfaite ainsi que le reste de la partie extérieure.

Bon la c'est la partie intime du cr éloignez les enfants on passe aux photo un peu plus intimes:
IMG_6406.jpg
IMG_6406.jpg (165.13 Kio) Vu 14416 fois
IMG_6407.jpg
IMG_6407.jpg (170.28 Kio) Vu 14416 fois

Passons à la partie écoute:

Ma première impression c'est qu'il en a dans le ventre le petit on les sens bien les 80W par canal!!
Habitant en appartement je ne suis jamais monté à plus d'un tier du volume max.
Ensuite ce sont les basses qui ont attiré mon oreille: que ça claque! je suis super déçu...
mais laissons le se réveiller tranquillou...
Et là c'est vrai qu'après quelques heures..... les vrai basses sont là!
Présentes mais pas trop, sans claquer mais sans trainer, des basses comme je les aimes!

La vraie écoute peu commencée :cheer:

j'ai pris pour écoute:
  • PINK FLOYD : wish you were here
  • DIRE STRAITS : communique
  • THE ALAN PARSONS PROJECT : eyes in the sky
  • JOHN WILLIAMS : expressions
  • BOB DYLAN : street legal
  • FRANCK SINATRA : greatest hits
Après de nombreuses heures passée à ses côtés je le trouve précis tant sur les voix que sur les parties instrumentales, de plus les graves sont présents mais sans jamais être gênant ou fatiguant pour mes oreilles.
Un préférence peut-être pour des groupes rock ou il révèle sont plein potentiel!

Voici pour mon petit, j'espère ne pas avoir été trop soporifique, vous me pardonnerez mes offenses comme nous pardonnons aussi à ceux... mes erreurs et fautes d’orthographes...

J'ai maintenant besoin d'avis d'experts : faut-il que je change les capas de pépère ou non, j'ai entendu un léger souffle (à confirmer lors de prochaines écoutes) alors peut être cela lui ferait du bien.
Ce que je lui ai fait pour le moment est juste un bon nettoyage extérieur et intérieur, et de la bombe contact sur tous les potards.
J'attends vos avis éclairés!
D'autres part je n'ai pas d'enceintes digne de ce nom pour l'accompagner, penser vous que des 3A adagio conviendraient, ou sinon que me recommendez-vous sachant que j'écoute tout style de musique

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire,

à bientôt

Thom
Thom.
obelixlefou
Super membre

Re: Pioneer SA-8800

Message par obelixlefou »

j'adore cette série , il me rappel le SA 7800 que je n'ai pas sauvé de la benne hélas, ce n’était pas un ampli très fin question sonore mais il avait de la pèche a revendre, je rejoint ton avis sur le rock c’était vraiment très bon.
pour les crachotement un coup de bombe contact et c'est reparti.
merci pour ton cr
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
louis64700
Membre honoraire

Message par louis64700 »

Je garde un souvenir ému du même ampli couplé à des Cabasse Sampan et je dois dire que les lucioles bleues ont animées quelques bonnes soirées entre amis... Ô souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens :yes!: :yes!:
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci Louis pour ton CR bien détaillé et agréable à lire ! avec des photos sympa ..

Concernant le léger souffle ?? aucune idée..
chris
Membre no life

Message par chris »

Salut ...

un bel afficheur d'un joli bleu qui attire le regard , voila une bonne partie du look qui fait son effet !!

pioneer à toujours mis le paquet sur la design , l'image de marque et le son assez typé sur beaucoup de produits de la marque orienté effectivement sur le rock ! plus électrique et nerveux à souhait , pas vraiment polyvalent pour des écoutes plus acoustique , mais exellent pour le coté péchu du haut médium /aigu assez incisif et grave court ...

bonne écoutes ...
Chris
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Beau morceau,double alim..... :miam:
:+1: avec les collègues : A marier avec enceintes "douces"(anglaises.....molassonnes quoi...) :jesors:
poiuytreza713
Membre spécial

Message par poiuytreza713 »

obelixlefou a écrit :j'adore cette série , il me rappel le SA 7800 que je n'ai pas sauvé de la benne hélas

:pleure2: ne dis pas des choses comme ça....
phil du 95 a écrit :Merci Louis pour ton CR bien détaillé et agréable à lire ! avec des photos sympa ..
Heu non moi c'est Thomas mais merçi quand même :mdr:
Tu l'a écouté sur quelles enceintes ?
Justement je n'ai pas d'enceintes digne de ce nom! j'écoute avec un bon casque Sennheiser et des enceintes de chaine JVC... je sais, je sais... ne me jetez pas la pierre, je suis en pleine recherche pour l'accompagner mais n'y connaissant pas vraiment en enceintes c'est pô facile.
Mon choix c'est porté sur des 3A adagio, ou Pioneer hpm (pour réunir une petite famille) mais je n'ai pas encore trouvé... je lance une bouteille à la mer :cpasmoi!: :stop:
Mais si vous avez des autres modèles/marques a me proposer, je suis tout ouïe !!! :merci:
Thom.
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Merci Louis pour ton CR bien détaillé et agréable à lire ! avec des photos sympa ..
Heu non moi c'est Thomas mais merçi quand même :mdr:

j 'aime pas la bleu

bonne fin de week !

tu reprend demain le taf ? le bahut quoi ;)
Modifié en dernier par chris le dim. 27 nov. 2011 21:09, modifié 1 fois.
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Désolé !! pour le prénom ......... :cpasmoi!:
oui christ , le retour au charbon... :colere: bon ,on va le faire comme :group: :group: :disco:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Super les photos :-)
Merci pour le CR !
j'adore cette série , il me rappel le SA 7800 que je n'ai pas sauvé de la benne hélas, ce n’était pas un ampli très fin question sonore mais il avait de la pèche a revendre, je rejoint ton avis sur le rock c’était vraiment très bon.
J'en avais retiré la même impression avec mon SA 608. Par contre avec le 8500II... Pas aussi bon que le 608. Ce qui m'avais surpris, on aurait pu penser que les "grosses" séries mettraient la pâté aux plus "petites". Enfin, vaut mieux ne pas en faire une généralité, je n'ai pas essayé tous les modèles des séries à 3 chiffres ni à 4 chiffres :-D.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Répondre