Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha CA-410

"Solid State" uniquement
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Yamaha CA-410

Message par phil du 95 »

Et voici un petit ampli de chez Yamaha avec un look bien vintage ,comme on les aime ,façade alu épaisse et caisson en bois ..

Il est donné pour 25 W/canal /8 ohms ,40 W sur d'autres sources du net..Cela me semble un peu excessif..

Il offre les entrées : Phono,Tuner ,Aux et 2 magnétos et une sortie enceintes ,suffisant pour un usage courant .

Côté sonore ,c'est bien un Yamaha ,de la" puissance ",un ensemble bien équilibré sur le spectre sonore , pas fatigant à l'écoute , enfin un bon équilibre du rendu sonore . Cependant ,il est beaucoup plus sec qu'un Sansui 222 et moins bien défini..C'est un avis..(c'est vrai que le 222 est un peu mon chouchou...).

Pour une chambre ou un bureau de 15 mètres carré environ ,et sur des enceintes de rendement courant ,il remplit son office ,sans ennuis et avec facilité ! Et en plus un beau look ,toujours agréable de voir un appareil avec ce genre de finition!

Place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien sûr un petit ampli ,mais de qualité ,autant pour sa construction, que son rendu sonore. ( je n'ai même pas eu à lui mettre un coup de bombe KF,seulement changer les loupiottes des vu-mètres..)
Modifié en dernier par phil du 95 le lun. 24 sept. 2012 09:23, modifié 1 fois.
obelixlefou
Super membre

Re: YAMAHA CA 410

Message par obelixlefou »

:helloman: phil

merci pour ce beau compte rendu architecture interne typique de cette serie il resemble beaucoup au une version simplifier de mon ca 710

l'avis de l’écoute est le même l'association ampli/enceinte est cruciale sous peine de se retrouver avec une écoute assez plate
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
chris
Membre no life

Message par chris »

:cow:

reconnaissable facilement , joli ;) et très propre :yes!: ....................plus fouillis en interne :cpasmoi!:
Chris
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Toujours bien fini esthétiquement les Yam!
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: Jérémy /Obé

c'est un petit ampli attachant ..je l'ai mis sur des enceintes large bande Philips de 10 W ,le tout étant de faire attention de ne pas trop pousser le volume..mais il les remue en douceur et en même temps avec une pêche "réactive", le rendu me plait bien !

Il faudra que je tente l'essai sur les Kef chorale ,qui bien que gourmandes en W ,il devrait les remuer un poil plus ,car il est vif et nerveux ce 410.

Cédric,c'est vrai ,c'est bien typé "Yam3" !
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

chris a écrit ::cow:

reconnaissable facilement , joli ;) et très propre :yes!: ....................plus fouillis en interne :cpasmoi!:
:helloman: christ
C'est un peu fouillis...mais ça tourne!!!
chris
Membre no life

Message par chris »

le son yam !! nerveux :genial: à bien marier pour trouver le bon compromis , souvent avec des enceintes plus douce
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Oui, mais je ne l'ai pas encore essayé avec d'autres enceintes...(il est en province,le petit!)
ça devrait bien passer avec des anglaises...bref ,on trouvera bien dans le lot des enceintes disponibles ,anglaise ,allemande ,danoise,etc .... :lol: ;) ;)
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:helloman: Sympa ce petit Yam', look toujours réussi à mes yeux. Mon Yamaha s'accorde très bien avec les anglaises, tu nous tiendra au jus pour les Kef :)
delseproject
Membre honoraire

Message par delseproject »

J'ai le même :genial:
j'en suis très content!
on peut le voir dans le sujet"photo de vos installations"

oups et mon avatar
Répondre