Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ion Obelisk 3X + Xpack

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Ion Obelisk 3X + Xpack

Message par phil »

salut, comme on voyage beaucoup au pays du soleil levant avec tout ces amplis décrit ici, je vous présente un petit bijou de chez nos amis Anglais.

anciennement Nyteck et aujourd'hui Obelisk Heed, voici un petit ampli Ion System de 1988.

le Ion Obelisk 3X + Xpack est le sommet de la gamme Ion Obelisk et à la particularité d'avoir une alim séparé, comme Onix, Naim ou bien encore Cyrus. le but est de séparer les influence électromagnétique de la partie ampli et dans le cas de Ion de bénéficier de plus de place (vous verrez pourquoi après)

2x40w sous 8ohms / 2x70w sous 4 ohms
THD <0.05%

l'ampli et les deux énormes condos de l'alimentation,44000 mFd pour les deux gros condos.

Image

l’arrière avec la carte ampli à droite et la carte phono à gauche

Image

Image

l'alim

Image

des tofs de la façade quand il fera jour.

et pour l'écoute, c'est une bombe, une sensation de puissance incroyable pour seulement 40W, une réserve de jus énorme. je les ai écouté sur les Magnepan qui ne pas les plus facile à remuer et ce Ion procure une patate sensationnel, un médium riche avec de l'aération, du réalisme, un grave hyper tendu et nerveux, un registre aigu comme les anglais savent les faire, douceur et onctuosité. juste un peu moins fin et défini que le Quad mais c'est tout. :love: :miam:
Phil.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Ion Obelisk 3X + Xpack

Message par Clavette »

Toujours aussi minimaliste chez ces anglais!

C'est pas mal construit :yes!:
Cedric
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Ion Obelisk 3X + Xpack

Message par OLDMARANTZ »

J'ai eu pas mal de ION dans les mains, c'est tres musical, des vrais petites bombes, par contre quand ca part en vrille ca crame bien...:pt1cable:
Je cherche d'ailleurs 1 ou 2 cartes ou quelqu'un capable de me refaire les cartes pour remonter les 2 que j'ai en épaves...
687758DSCF4409.jpg
687758DSCF4409.jpg (181.62 Kio) Vu 3940 fois
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Ion Obelisk 3X + Xpack

Message par phil »

une doc en fichier attaché.
Fichiers joints
Ion_Systems_Obelisk_brochure.pdf
(1.11 Mio) Téléchargé 2591 fois
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Ion Obelisk 3X + Xpack

Message par phil »

voici leur bouilles :

Image

et leur fesses :

Image
Phil.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Ion Obelisk 3X + Xpack

Message par Yves »

OLDMARANTZ a écrit :J'ai eu pas mal de ION dans les mains, c'est tres musical, des vrais petites bombes, par contre quand ca part en vrille ca crame bien...:pt1cable:
Je cherche d'ailleurs 1 ou 2 cartes ou quelqu'un capable de me refaire les cartes pour remonter les 2 que j'ai en épaves...
Salut Dominique.

Purée, quel beau flash, c'est dû à quoi?
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Ion Obelisk 3X + Xpack

Message par phil »

OLDMARANTZ a écrit :J'ai eu pas mal de ION dans les mains, c'est tres musical, des vrais petites bombes, par contre quand ca part en vrille ca crame bien...:pt1cable:
Je cherche d'ailleurs 1 ou 2 cartes ou quelqu'un capable de me refaire les cartes pour remonter les 2 que j'ai en épaves...
des diodes qui ont claquées ? :ouaou:
Phil.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Ion Obelisk 3X + Xpack

Message par OLDMARANTZ »

Yves a écrit :
OLDMARANTZ a écrit :J'ai eu pas mal de ION dans les mains, c'est tres musical, des vrais petites bombes, par contre quand ca part en vrille ca crame bien...:pt1cable:
Je cherche d'ailleurs 1 ou 2 cartes ou quelqu'un capable de me refaire les cartes pour remonter les 2 que j'ai en épaves...[/url]
Salut Dominique.

Purée, quel beau flash, c'est dû à quoi?
Difficile à dire je pense soit à une mauvaise manip sur l'ampli, soit un échauffement ou emballement, la carte la plus à gauche est carrément percée tellement ça a brulé l'époxy, cet ampli ayant cramé d'après son proprio pendant une soirée ou peut être à t'il était un peu abusé, le pb de ces amplis étant aussi un certain manque de refroidissement (le format boite à chaussure sans ouies de refroidissement c’est pas top) (les Trs utilisées sont des darlingtons intégrés donc ça envoie aussi un peu plus de courant que la moyenne... il suffirait que je trouve à faire refaire ces cartes et ils repartiraient le reste est sain.. :pleure2:
Répondre