Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 420A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Lenny Barr
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 18:24
Localisation : Strasbourg

Scott 420A

Message par Lenny Barr »

Superbes photos !!
Il a l'air impécable!
Je n'ai jamais eu ce problème avec cet ampli, même en poussant un peu le son mais en même mes enceintes ont un rendement de 94db donc je lui en demande moins.
Un autre membre à le même problème avec un 460a... un sujet à suivre peut être. (rubrique en panne)
--------------------------------------------------------------------------
Maxime
Avatar du membre
iznodil
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 21:08

Re: Scott 420A

Message par iznodil »

Merci Lenny,

J'ai en effet lu et posté dans le topic en panne du 460, merci ;)
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Scott 420A

Message par Chambi95 »

Ha le 420A !!!

J'ai acheté le mien neuf en 1979, en remplacement d'un Scientelec Elysée 2000 dont j'avais marre de changer les transistors de puissance tous les 6 mois..... je me souviens l'avoir payé 1175 Francs à Euromarché St Quentin en Yvelines !

A l'époque, les productions germaniques étaient encore hors de prix, les "machins japonais" de cette zone de prix ne me semblaient pas encore bien aboutis, les français avaient quasiment tous mis la clef sous la porte.... Je cherchais un ampli qui offre la possibilité de connecter deux magnétos et ce Scott 420 répondait vraiment à la question car on pouvait copier du 1 vers le 2, l'inverse, la source vers les deux et donc écouter autre chose pendant qu'on copie ! J'avais sérieusement hésité avec un Marantz....

Etudiant, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, en en prenant grand soin toutefois, mais il a animé boums, soirées, mariages, bref il a "tourné".

En sources il a connu ma regrettée platine Scientelec Vulcain, un Tuner Scott 515 TL et en magnétos un Teac et un Technics, puis un Uher...

Il a servi d'ampli principal puis a migré dans le grenier, aménagé avec une petite paire d'enceintes et une Dual 1209.

En 2004, je recommence une nouvelle vie. Le Scott est du voyage et participe à l'aventure.

A cette époque de disette, l'installation se résume à cela :

Image

En 2007 à l'occasion d'un déménagement, il devient l'ampli de la "deuxième installation", celle du bureau.

Image

Il est connecté à une paire d'enceintes faites maison en un week-end (en 2004).

Image

Ses points forts :

Super fiabilité. Cet ampli tient la route et ne chauffe pas exagérément. Il est globalement bien construit avec des composants de qualité, je n'ai jamais eu à remplacer le moindre composant !
Au niveau de la connectique il y a l'essentiel et surtout ces bien pratiques clés de monitoring.
Musicalement, cet ampli dispose d'un bon préampli phono et d'étages préampli/ampli à très faible bruit de fond. Le grave impressionne par une belle tenue, du niveau et dès les plus basses fréquences, sans qu'il n' y ait d'intermodulation.
Utilisé à fort niveau durant des heures la puissance ne s'écroule pas.


Les points faibles :

Le commutateur de mise sous tension sert également de coupure des HP à la mise sous tension. Ce dispositif est réalisé un peu à l'économie et a nécessité du F2 à plusieurs reprises.
Le circuit imprimé principal a une masse centrale "en étoile" placée a un point sujet à vibration. A deux reprises il a fallu reprendre cette soudure, la dernière a été la bonne car j'y ai noyé de la queue de résistance !
On aurait apprécié 2 entrées Phono et une seconde entrée Aux !

En dehors de cela je rejoins le commentaire fait plus haut : sur un message très complexe, genre orchestre philharmonique + 2 pianos + orgue, le message devient un poil brouillon, sans doute faudrait-il un peu soigner la correction RLC dans les filtres d'enceintes pour régulariser l'impédance..... car cet ampli semble sensible sur ce point dans le haut-medium / aigu.

Bref, 34 ans que je l'ai et je compte bien le garder !!!!
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
Dometelisa
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 17:55

Re: Scott 420A

Message par Dometelisa »

Très belle acquisition.

Mon premier ampli acheté en 1980 je crois.Je le trouve toujours aussi beau :love:

Bravo pour les photos qui le sublime. :yes!:
membre supprimé

Re: Scott 420A

Message par membre supprimé »

Voici le miens

reçu hier matin

état propre,et fonctionnel
son propre et correct
je vais par la suite,monté un tuner de la meme marque j'aimerais bien un 530-TL,mais je suis sur une annonce pour le le 510-TL
lequel des deux est le mieux j'en c'est trop rien,mais je ne cherche pas la qualité mais un son correct,mes oreille ne sont plus les meme

Image

Image
membre supprimé

Re: Scott 420A

Message par membre supprimé »

Voila mon ampli accompagné de son tuner 530-TL
Image
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Scott 420A

Message par Chambi95 »

Chouette ensemble !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Scott 420A

Message par bentattoo »

Superbe, tu as là un ensemble classe et de qualité.
Together we stand, divided we fall.
membre supprimé

Re: Scott 420A

Message par membre supprimé »

Merci
restera a trouvé des enceinte de la marque,on ma dit que c'était de bonne enceinte,mais quelle model choisir,la est la question.
J'en voudrais en trois vois,ou deux vois,si scott n'en fait pas en trois vois,et au moins en 90/100 watt.
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Scott 420A

Message par Chambi95 »

Avec un ampli de 2 x 40 Watts, inutile d'avoir une puissance admissible deux fois plus importante, cela fait des moteurs magnétiques plus durs à faire bouger. Privilégie plutôt des enceintes avec une réponse étendue dans le bas du spectre comme des Kef des Ditton, des Cabasse ou des JM Lab, avec des HP de graves de bonnes dimensions comme ce petit ampli aime bien !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message