Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dernier arrivé en date du 15/10/2011, un petit ampli intégré ROTEL RA-611, 2 x 30W sous 8 Ohms. Un gros nettoyage interne/externe a été nécessaire pour venir à bout de toute la poussière distillée par le temps sans compter la sacro-sainte attachante nicotine dont il était recouvert. Après passage au 240V, 1 fusible changé plus tard et plusieurs faux contacts résolus, le voilà enfin parfaitement opérationnel. Après démarrage en lenteur, le réveil de la bête se fait sûrement. Il aime à être connecté à des enceintes haut-rendement. Du haut de son look très vintage avec ses joues boisées, le voilà qui ronronne puis chantonne : précision, rondeur du son et douceur le caractérise... sans doute un léger manque d'attaque et de dynamisme en pousssant le volume mais qu'importe, il saura me faire "voyager" et émerveiller le gamin qui se trouve au fond de moi !
Quelques photos en vrac de ses entrailles :
Certainement un ampli attachant..! et avec un beau look ,bien typé années vintage!
Sa puissance étant grandement suffisante pour une utilisation domestique..A toi de nous dire comment il se comporte sur le rendu sonore..quand il aura pris son rythme!
laisse le tourner afin que les condos se "refassent"..il n'en chantera que mieux !
mon rotel est très dynamique par contre le tiens a peut être besoin de se refaire aussi ^^. ou alors en passant de X11 au X12 ils ont changés de type de sonorité.
sinon oui ce sont de bons appareils bien construits.
Vinc a écrit :mon rotel est très dynamique par contre le tiens a peut être besoin de se refaire aussi ^^. ou alors en passant de X11 au X12 ils ont changés de type de sonorité.
sinon oui ce sont de bons appareils bien construits.
C'est précisément cela, après l'avoir laissé "tourner" tranquillement toute l'après-midi et tout ce début de soirée, il semblerait que le vieux Mr se réveille d'un long et vieux sommeil... Il m'apparaît bien plus dynamique que lors de mes 1ères écoutes et quelle clarté...
laisse le tourner afin que les condos se "refassent"..il n'en chantera que mieux ![/quote]
je te l'ai dit....c'est pareil pour de nombreux matos qui n'ont pas été sollicités durant un long moment: j'en ai parlé à propos du Kenwood 4200, un receiver ...il y a quelques jours.
Mais je craque plus pour la platine CD posée dessus
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N