Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-217

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Sansui AU-217

Message par Darkvalley »

Bonsoir,
J'ouvre un nouveau post pour agrandir la famille des SANSUI.
Je vous présente le Sansui AU-217, récupérer chez un retraité qui l'avait acheté neuf avec toutes les notice est garantie.
Les SANSUI AU 217 (version 1) datent de la période 1977/1979 et malgré que les chimiques qui n'ont pas l'air en mauvais état (mais le bon aspect des condos est parfois trompeur) j'ai décidé d'entreprendre leur changement. J'ai trouvé un vendeur en Pologne : Eurosemiconducteur, qui ne vend pas très cher et qui est déjà connu de par quelques un d'entre nous.
Je n'ai trouvé qu'un chimique triste état (470µf, fuyant) mais ne disposant pas ESR mètre je ne serrais vous dire exactement leur état général.
L'opération à durée une bonne paire d'heures, perso je note tous les capas sur une feuille que je change et je repère bien la polarité à chaque fois par dessin, pour être vraiment sûr de ce que je fais (attention à la sérigraphie pas toujours nette !)
Panasonic FC et FM, Nichicon Muse et Fine Gold, en gros je me suis fait plaisir pour pas très cher, je peux vous le garantir.... (taux de change avantageux)
Voici "in fine" l'ampli. Connecté avec les Braun L-730 fraichement terminées, l'ensemble est vraiment homogène : basses vraiment présentes et des aiguës à la pelle ! tout ce que j'aime....
Je ne vous parlerais pas de cette modique colle sur les gros condensateurs !!!! :baston:

Acheté peu cher et le résultat est assez bluffant avec du temps et de la patiente, surtout que je possède un AU-517, le petit frère n'a pas à rougir face à lui...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Darkvalley le sam. 15 oct. 2011 19:26, modifié 2 fois.
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SANSUI AU-217

Message par phil du 95 »

Du bon travail...Bravo!
Les Sansui ,c'est souvent un grand régal!! :yes!:

En attente d'un 317!!..mais le petit 222,un réel plaisir....dont je ne me lasse pas!(et il y aura de bonnes âmes pour me dire que je me répète.. :ange: :-P )
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: SANSUI AU-217

Message par Clavette »

Tu te répètes Philou :cpasmoi!:
Cedric
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SANSUI AU-217

Message par phil du 95 »

Cédric ,je t'attendais!!!!!!!!!!! :langue: :langue:

Et tu ne peux dire le contraire!!comme pour le petit 101!! ;) ;) :pasdebol:
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: SANSUI AU-217

Message par chris »

Salut ! beau travail sur ton sansui 8-) ....... :yes!:
Chris
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: SANSUI AU-217

Message par dd83 »

:miam: :miam: Invasion de Sansui........overdose!!!! :jesors:
Klemp

Re: SANSUI AU-217

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :Du bon travail...Bravo!
Les Sansui ,c'est souvent un grand régal!! :yes!:

En attente d'un 317!!..mais le petit 222,un réel plaisir....dont je ne me lasse pas!(et il y aura de bonnes âmes pour me dire que je me répète.. :ange: :-P )

Je sais, je sais..... je tenterai de te le remonter avec mon ECA-3, début Novembre.... Si ma valise est assez grande... mais ça devrait le faire... ;)

C' est vrai que tu te répèpètes :lol: ^^
Klemp

Re: SANSUI AU-217

Message par Klemp »

dd83 a écrit ::miam: :miam: Invasion de Sansui........overdose!!!! :jesors:

Tu peux nous raconter cela mon DD :lol:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-217

Message par phil du 95 »

Quand c'est bon ....!! :yes!:

Jean,salut à toi! :helloman:
Klemp

Re: Sansui AU-217

Message par Klemp »

Darkvalley a écrit : Voici "in fine" l'ampli. Connecté avec les Braun L-730 fraichement terminées, l'ensemble est vraiment homogène : basses vraiment présentes et des aiguës à la pelle ! tout ce que j'aime....
Bonsoir à toi

Cela devrait encore s' arranger avec le temps au regard de la qualité de composants que tu as mis :) ... Joli travail :respect:
Répondre