J'ouvre un nouveau post pour agrandir la famille des SANSUI.
Je vous présente le Sansui AU-217, récupérer chez un retraité qui l'avait acheté neuf avec toutes les notice est garantie.
Les SANSUI AU 217 (version 1) datent de la période 1977/1979 et malgré que les chimiques qui n'ont pas l'air en mauvais état (mais le bon aspect des condos est parfois trompeur) j'ai décidé d'entreprendre leur changement. J'ai trouvé un vendeur en Pologne : Eurosemiconducteur, qui ne vend pas très cher et qui est déjà connu de par quelques un d'entre nous.
Je n'ai trouvé qu'un chimique triste état (470µf, fuyant) mais ne disposant pas ESR mètre je ne serrais vous dire exactement leur état général.
L'opération à durée une bonne paire d'heures, perso je note tous les capas sur une feuille que je change et je repère bien la polarité à chaque fois par dessin, pour être vraiment sûr de ce que je fais (attention à la sérigraphie pas toujours nette !)
Panasonic FC et FM, Nichicon Muse et Fine Gold, en gros je me suis fait plaisir pour pas très cher, je peux vous le garantir.... (taux de change avantageux)
Voici "in fine" l'ampli. Connecté avec les Braun L-730 fraichement terminées, l'ensemble est vraiment homogène : basses vraiment présentes et des aiguës à la pelle ! tout ce que j'aime....
Je ne vous parlerais pas de cette modique colle sur les gros condensateurs !!!!

Acheté peu cher et le résultat est assez bluffant avec du temps et de la patiente, surtout que je possède un AU-517, le petit frère n'a pas à rougir face à lui...


