Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 16

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Marantz model 16

Message par Klemp »

Oui …. je suis complètement d' accord avec Thierry et une fois les contacts nettoyés il remplit parfaitement sa fonction.

Excusez mon audace Inspecteur mais je ne pense que le travail de changement "complet" du circuit de protection n' en vaille pas la chandelle.
Jean
Avatar du membre
kiteman
Membre spécial
Messages : 90
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:39
Localisation : 44

Re: Marantz model 16

Message par kiteman »

C'est dans ma todolist. Refaire les cartes entièrement serait a ma portée mais un cruel manque de temps (sommeil!!) lié a la naissance la semaine dernière de mon second enfant se fait sentir...
Et puis je préfère conserver au maximum le côté "original" de l'appareil 😋

Je salue tout de même le travail réalisé par l'inspecteur ;)
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 16

Message par Kikook »

Il y a certainement de rares cas ou le relais est HS, et dans ce cas, le travail de l'inspecteur est impeccable, je préfère voir cela qu'un relais moderne monté n'importe comment avec des "rallonges" dans tous les sens sur le circuit original.

En cas de doute sur l'état, deux possibilités :
- On sort le relais, on branche sa bobine sur une alim de labo et on contrôle la résistance (avec un appareil capable de mesurer de très faibles résistances) entre les pins "entrée" et "sortie" . La résistances doit être nulle ou presque.
- Ou alors, dans le cas d'un appareil révisé et contrôlé en bon état, on fait une mesure de distorsion à très faible puissance de sortie. Si la distorsion est très fiable et identique sur les deux canaux et q'une léger "tapotage" sur le relais ne la fait pas varier c'est bon, sinon...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Marantz model 16

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour à tous

Excusez mon audace Inspecteur mais je ne pense que le travail de changement "complet" du circuit de protection n' en vaille pas la chandelle.

:gne:

s'cousez moi mais ji comprends pas li phrase ?? ça vaut le coup ou pas ? :autralia:


Relais-01.JPG
Relais-01.JPG (80.78 Kio) Vu 2457 fois
Relais-02.JPG
Relais-02.JPG (66.24 Kio) Vu 2457 fois
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi un relais vieux de plus de 40 ans devrait rester en lieu et place .....Parce qu'il est d'origine ?? ouarf , ouarf ! il est vieux , il n'est pas protégé ( il est à l'air libre) et il n'y a rien de mieux si on cherche à obtenir des contacts encrassés , plein de poussière , oxydé .....ou pire
Que faire alors dans le cas d'un relais avec un contact soudé (par l'intensité du courant qui est passé par là ) ???
La qualité des contacts d'un relais (qu'il soit pour des Haut-parleurs ou pas ) est primordiale et malheureusement beaucoup reculent devant la difficulté à trouver " la " pièce compatible quand celle d'origine n'existe plus ..
Le remplacement pur et simple EST la meilleure solution , le nettoyage est parfois utile mais rarement efficace et pérenne , voilà pourquoi j'ai développé ce circuit imprimé :langue:

ah , au fait avant d'en trouver un neuf bon courage !

moi j'en ai en neuf , capoté et je le garde ! :langue: na, na , na
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Marantz model 16

Message par inspecteurClouseau »

le voilà
Relais-neuf-01.JPG
Relais-neuf-01.JPG (74.9 Kio) Vu 2455 fois
Relais-neuf-02.JPG
Relais-neuf-02.JPG (68.13 Kio) Vu 2455 fois
Relais-neuf-03.JPG
Relais-neuf-03.JPG (48.35 Kio) Vu 2455 fois
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 16

Message par Kikook »

Crâneur :D


:mdr2:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Wagtbtoobz

Re: Marantz model 16

Message par Wagtbtoobz »

oué, mais c'est pas marantz, c'est un SCHRACK écrit dessus , pas OMRON ;)
Avatar du membre
kiteman
Membre spécial
Messages : 90
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:39
Localisation : 44

Re: Marantz model 16

Message par kiteman »

bon dans ce cas, je jette tout le bousin à la poubelle ! :jesors:
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Marantz model 16

Message par Georges de Villette »

kiteman a écrit : mer. 6 mars 2019 15:49 bon dans ce cas, je jette tout le bousin à la poubelle ! :jesors:
J'veux bien récupérer l'épave ! :genial:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message