Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ils sont à la base de tous vos amplis....

"Solid State" uniquement
Répondre
Klemp

Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Klemp »

Se sont les premiers amplificateurs de l' histoire de l' Audio, disponibles au " grand public ", si l' on peut dire........

C' est le début de l' aventure.

Dans le lot, vous en reconnaitrez peut-être un, dont j' ai parlé dans le post ' rencontres ' .

Ils méritent leur place sur ce forum, parce qu' ils pourraient encore en remontrer à leurs enfants et petits enfants, sur tous les critères musicaux que vous puissiez imaginer.....
DSC01958.JPG
DSC01958.JPG (218.62 Kio) Vu 7064 fois
DSC01959.JPG
DSC01959.JPG (302.81 Kio) Vu 7064 fois
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Dadatimi »

Eh beh, ca fait rever, tu penses qu' il y en a encore beaucoups en bon etat

Tu possedes ou as dejà entendu une de ces merveilles, le we 25b oui tu l' as dejà dis mais d' autres ?

merci pour ces super infos,..... les premiers ampli :) ........
Klemp

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Klemp »

Je n' ai pas écouté les autres, mais j' écoute tous les jours un ampli sur la base de tubes 2A3, très proche de ceux là.... ;) . :)
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Dadatimi »

Ca m' enerve j' ai toujours pas entendu un ampli tube, je sais pas ce que ca donne, pas idée, alors quand je vois ca ......... mais comment ca doit sonner ces amplis des 20's :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

et puis expliquer ca avec des mots .... :?
Klemp

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Klemp »

Philippe, celui avec un L et deux P, ( Petronne ) a un grand talent dans l' expression littéraire, pose lui la question......!!

Il peut partir sur cette base: Ca sonne VRAI
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Modératube »

Salut,

J'ai fait cet après-midi une belle écoute chez un passionné charmant, d'une modestie peu commune dans ce milieu, en plus il m'a fait voir son installation en haut rendement comme on offre un bijou à une dame, avec mon dimanche dernier à la campagne, je suis gâté.

Pour répondre à notre cher David, sa sonne vrai rien à dire d'autre il n'est guère nécessaire de sombrer dans un lyrisme déplacé; l'oeuvre, rien qu'elle tout lui est destiné, point d'artifices trompeurs, pour être honnête, j'ai encore les sons écoutés en tête et inconsciemment je cherche à retrouver cette dynamique fabuleuse, cette précision (le mot est faible) de la musique vivante, il suffit d'avoir été un jour à un concert classique, avoir entendu les grandes orgues dans une cathédrale; car avant de parler d'électronique c'est de cela qu'il s'agit. De musique et rien d'autre.

Je n'ai jamais écouté un tel système construit autour de"transistor", donc je suis dans l'impossibilité de comparer, néanmoins les écoutes que j'ai pu faire avec du tube m'on toujours charmé. Depuis que le Thorens est à la maison il m'arrive souvent d'y passer des vinyl que je connais et je dois dire que la différence est nettement perceptible quand je l'associe avec mes 221.

Philippe
Modératube
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Dadatimi »

Merci

? 221 ?
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Vinc »

cabasse Dinghy 221
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Modératube »

David,

Je vais être plus précis, les 221 sont des cabasses produite vers 1970 un seul hp large bande 98db je t'en ai déjà parlé.

Quand tu vas à un concert, l'association son, image, se fait automatiquement par la synergie entre deux sens la vue et l'ouïe. Tu n'a donc aucun mal à positionner les instruments pour avoir une lecture certes, d'un ensemble mais ton oeil accrochera l'attitude et le son d'un soliste et l'émotion que tu ressentira sera le produit de ces deux perceptions.

Quand tu n'as que l'écoute, seuls la reproduction dans le respect de la matière, de l'espace et des variations d'intensité peuvent te permettre d'atteindre le même niveau de ressenti. Personnellement ce sont là les critères qui étayent mon jugement.

Philippe
Modératube
Klemp

Re: Ils sont à la base de tous vos amplis....

Message par Klemp »

Bien présenté, Philippe....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message