Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon PMA 850

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: Denon PMA 850

Message par Larpaman »

Bonjour !

Suite à mes questions ici : viewtopic.php?f=89&t=27558 (le cauchemar de la vision de la tôle tordues et des boutons enfoncés...grrr)
voici un juste retour ;-)

Donc effectivement, j'ai craqué, suite à une annonce au prix tout à fait honnete de ce Denon PMA 850 de premiére main
Il y a déjà de belles photos, alors je ne vais pas polluer ce sujet avec des clichés de mon téléphone ; en outre, voici quelques impressions.
Ce Denon, c'est du lourd. Les 17kg vous dissuade de le ballader tous les 4 matins
La construction est remarquable : il a été malmené par la Poste, jeté, balancé, brutalisé...mais il est là, et il fonctionne. Et bien.

J'ai démonté entièrement la façade pour la redresser, injecter du KF F2 partout.
Vérification du bias. Alors la, chapeau les Japonais : le bias est dans les spec au milliampère près. Ceci me dissuade de toute intervention de changement de condensateurs ou autres joyeusetés comme j'ai pu le faire sur le Luxman et le Marantz.

Au début, j'ai trouvé qu'il fonctionnait bien, mais pas de claque auditive comme je l'espérais. Un bon rendu, neutre. Mais pas très entrainant ni réjouissant...Donc avis mitigé au premier abord.
Cependant, pas de démonstration chez le Denon. C'est même presque froid et triste au début. Mais il est juste neutre, il ne veut pas plaire ou flatter, il retranscrit. :spamafote:

Il fonctionne sur mes Elipson 1403 à charge symétrique. Rappelons que ce 2x85W est donné pour une conso maximale de 600W. Et cela se sent, les Elipson sont transfigurées. Le grave n'a plus rien de pneumatique. Elles marchaient déjà bien avec le Luxman car les Medium et Aigus étaient bons, mais là, une dimension s'ajoute. Mais la pièce d'écoute est vraiment trop petite. J'aimerai essayer une écoute dans une salle de 30-40 de metres carrés pour voir ce que cela donne :)
Je les ai écouté à des volumes plutôt élevés (en restant raisonnable bien sûr) sur une ou deux soirées ; pas de distortion désagréable à noter. Les invités sont toujours étonnés du rendu que cela peut avoir. La chose amusante, c'est que depuis qu'elles ont été poussées un peu, elles se sont libérées. Comme si le HP de grave désormais bien maintenu s'est rodé comme il faut (ils avaient été remplacés il y a 2 ans.)

Des albums ne passent pas comme The Queen is Dead (The Smiths), qui semble agressif, et d'autre ressortent mieux.
Les écoutes qui m'ont le plus plues sont les albums Time Out de Dave Brubeck, ainsi que Southern Scene. Les cymbales filent et les instruments à vents sont très plaisant
Le solo de batterie du morceau "Deep in the heart of texas" est vraiment extra !
Redécouverte également du controversé Amarok de Mike Oldfield, avec son final hyper entrainant
Tout ceci m'encourage à beaucoup plus me ballader dans le monde du Jazz ;-)

Actuellement : Le Denon est sur les Elipson 1403
Source : Kenwood DP-990 SG
Source 2 : MacMini - Fibre Optique - Microméga DUO BS
Le câblage en Mogami

Il paraît que l'entrée phono est particulièrement réussie. Cela va me motiver à me retrouver une platine vinyle
tarentule50
Membre confirmé
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 13:50

Re: Denon PMA 850

Message par tarentule50 »

Bonsoir à Tous :salut:
Noel est déjà passé, mais il faut croire que le père Noël avait encore des cadeaux à me faire ;)
Trouvé dans un dépot vente ""la trocante" ce PMA 850 et sa DP 1200 pour 210 €
autrement dit, je n'ai pas hésité une seul seconde :genial:
les deux appareils, Mint de chez Mint !!
Sinon, tout à été dit, sur ce superbe ampli, puissant !! fin !! un régal :miam:
004.JPG
004.JPG (218.24 Kio) Vu 4682 fois
005.JPG
005.JPG (216.6 Kio) Vu 4682 fois
006.JPG
006.JPG (221.23 Kio) Vu 4682 fois
007.JPG
007.JPG (214.29 Kio) Vu 4682 fois
Klemp

Re: Denon PMA 850

Message par Klemp »

Très bonne pioche à ce prix monsieur tarentule50 :respect:
tarentule50
Membre confirmé
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 13:50

Re: Denon PMA 850

Message par tarentule50 »

Merci :respect:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Denon PMA 850

Message par hoplat »

Très classe en effet, par contre la cellule c'est basic de chez basic, à changer vite fait. ;supersmil:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
peskopat
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 17:36

Re: Denon PMA 850

Message par peskopat »

effectivement , du trés beau matos , j'en bave :mur:
Oriu
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 08:00

Re: Denon PMA 850

Message par Oriu »

je déterre ce fil, car j'ai décidé de faire un petit rafraichissement de mon Denon PMA850.
Je viens juste de passer commande pour pouvoir changer tout les condensateurs électrochimique de mon vieux compagnon ;)
541802denonouvert.jpg
541802denonouvert.jpg (199.25 Kio) Vu 3710 fois
Oriu
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 08:00

Re: Denon PMA 850

Message par Oriu »

J'ai commandé les composants Mardi dans la journée chez Mouser, reçu aujourd’hui jeudi des USA :shock:
659616composants.jpg
659616composants.jpg (131.75 Kio) Vu 3709 fois
le fer à souder va bientôt chauffer 8-)
Avatar du membre
Fred G5
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : dim. 28 août 2016 18:03
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - 67

Re: Denon PMA 850

Message par Fred G5 »

En effet il va y avoir du travail

Quelle est la marque des gros condensateur? On dirai des Nichicon
Avatar du membre
222
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 17:38

Re: Denon PMA 850

Message par 222 »

Oui nichicon kg gold tune non ?
Impressionnant la livraison chez mouser
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message