Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha AX-350

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Yamaha AX-350

Message par Woozie »

Bonjour a tous ! Je voulais vous présenter mon Yamaha AX-350 récupéré ...
J'ai ouvert le sujet et je rééditerait pour poster les photos !
Dans la journée surement ! Je prépare tout !

Comme promis tout est fait dans la journée !

Je me sers de Picasa pour bien légender ... c'est très pratique !
Photos naze car prises avec un portable ... Sony Ericsson Xperia X1 (Clavette sur le forum doit connaitre!)

https://picasaweb.google.com/1104661045 ... 4160735794"

Dites ce que vous en pensez et si vous avez des doc hésitez pas je n'ai que la notice en anglais !
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Re: Yamaha AX-350

Message par Woozie »

Les gens viennent, regardent mais ne donnent pas leur avis :(
Pas assez vintage ? (C'est pas un probleme j'en ai un autre a présenter !) 8-)
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Yamaha AX-350

Message par fdark »

J'avoue n'avoir jamais entendu un yamaha purement hifi. celui ci ne me semble pas très vintage.. les modèles avec façade alu sont à mon gout plus agréables à l'oeuil :love:

Comment sonne celui-ci ?
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Yamaha AX-350

Message par Dadatimi »

Salut,

Mais ce n' est pas vraiment une présentation, ça :( :roll:

Tu ne dis même pas ton avis, toi qui l' as entre les mains ...
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Yamaha AX-350

Message par obelixlefou »

dadatimi a écrit :Salut,

Mais ce n' est pas vraiment une présentation, ça :( :roll:

Tu ne dis même pas ton avis, toi qui l' as entre les mains ...
:+1: en plus c'est plutot un young timer plutot qu'un vintage je dirai au allentour des années 2000 ...
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Re: Yamaha AX-350

Message par Woozie »

Celui ci sonne vraiment bien avec comme je l'ai dit une stéréo très aéré ...
Des basses pas profondes mais suffisantes même avec le bouton "source direct" enclenché ... je peut parler du manque de médium mais sur mes Jamo S406 le médium manque vraiment donc a confirmer avec une autre paire d'enceintes !
Il a une sacrée réserve quand on demande il donne y a pas photo ... On peut monter haut sans avoir le moindre bruit qui nuit a la qualité de restitution ...
Sinon je le qualifierais d'ampli "neutre" il ne transforme pas le son ... il l'amplifie de manière plus ou moins réaliste, ce qu'on demande a tout ampli !
Côté ergonomie les boutons plastique sont vraiment agréables a toucher ... la façade et le potard de réglage de volume est en alu noir
A l’intérieur vu qu'il date de 91-94, il n'a rien d'obsolète pour le moment ... il est très propre et va sûrement rester avec moi un bout de temps !
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Yamaha AX-350

Message par Dadatimi »

J' ai parlé trop vite, je n' avais pas vu tes commentaires avec tes photos, pardon.
Mais du coup ça fait très vide sur la page du fofo ^^

On est limite limite pour le vintage, hein ^^ ... Les chiffres et tout, derrière, il ne faut pas chercher à comprendre ^^


Merci pour le CR
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Re: Yamaha AX-350

Message par Woozie »

Sinon excusez moi c'est mes premiers CR :cpasmoi!:
Je n'en faisait jamais avant et je n'ai pas un language "audiophile" très développé :pt1cable:
Donc si vous arrivez bien a me comprendre tant mieux ! Mais il peut être vrai que je n'ai pas encore beaucoup de matos a cause de mon âge (17 a la fin de l'année) donc je me réjouis assez vite quand je vois un ampli qui est assez équillibré ... mais je ne pense pas rêver ... C'est un yamaha ! Pas un ampli de sous marque non plus :langue:
Sinon j'adore la tête qu'a les amplis de 90... l'alu noir ou même le plastique noir des fois.. Mais que dire ! C'est mes années donc c'est peut être normal !
Ce qui n’empêche que je préfère quand même des bon vieux alu des 60's !!
Sinon juste comme ça les marques que je préfère pour le moment sont Pioneer, Yamaha et aussi Thomson !! (Non je rigole pour celui la!! :couik: )
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Yamaha AX-350

Message par Dadatimi »

.....Il n' y a pas un "langage audiophile" à adopter, ici.... plutôt de dire ton ressentie avec tes mots ... bien sur, il y a des termes bien spécifiques au " monde hi fi " ... mais tu peux dire tout ça avec tes mots.
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Re: Yamaha AX-350

Message par Woozie »

Je pense cet après midi poster ma petite présentation et un petit CR de mon Pioneer SA-506 ... AVEC bien sur sa petite histoire !
Ce sera du lourd je pense ... ca va me faire drôle de raconter tout ca :pleure2: c'est mes premiers pas dans le vintage et c'est ce Pio qui m'a fait découvrir la hifi malgré que ce soit un bas de gamme ... Je vous prépare tout ça !
Comme j'avais promis que je vous présenterais 90% de mon matos et bien je le fait !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message