Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-D7

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Sansui AU-D7

Message par Pougatchoff »

Premiers tests effectués, tout est OK à part les quelques habituels problèmes dont s'occupera mister F2.
Au niveau du son ça déménage grave dans le grave et les Galions 4 devraient apprécier. Les trucs que j'adore: le bouton de réglage "presence" , l'afficheur à la BX2 et l'entrée phono MM.

Quelques photos de la bête telle qu'elle est arrivée:

Image

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Sansui AU-D7

Message par chris »

Bonsoir , Steph ! oui il à du poids et de l'impact sonore ce Sansui et rentre dedans à un volume , cela peut plaire ou non , mais il est musical avant tout avec une énergie débordante si l'ont pousse le volume , sinon il tien le coup j'ai fait une soirée en salle et n'à pas bronché :cpasmoi!:


les corrections sont efficaces , et déjà pas mal de plastique aussi , mais ce rattrape avec le son :cheer:
Chris
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Sansui AU-D7

Message par 20tajk7 »

Salut, j'ai réparé l'année dernière un AU-D5, le son est super sur ces amplis :yes!: .
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Sansui AU-D7

Message par Pougatchoff »

.

En test sur des Radiola 22RH456. On sent que la puissance est présente, prête à jaillir à la moindre sollicitation. C'est un ampli sec et vigoureux, parfait sur de la funk et il en découle ainsi que forcément je vais le garder Image.

Image Bon, le seul hic c'est que tout comme le Maratz 1180 il est à cataloguer dans la série des "ampli-fournaises". Impossible de poser la main dessus après 15 minutes de fonctionnement...
Je lui ai collé un bloc ventilo de routeur auquel il faudra que j'adapte une alim variable (avec potard ou thermistance j'ai pas encore décidé) de façon à en gérer le bruit.

Image
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
paco12
Membre spécial
Messages : 78
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:00
Localisation : 31

Re: Sansui AU-D7

Message par paco12 »

Un amateur de funk... :cool:

Fait gave à ce que ton sansui s'envole pas quand tous les ventilos tourneront!
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui AU-D7

Message par dd83 »

Stephane a écrit :.

En test sur des Radiola 22RH456. On sent que la puissance est présente, prête à jaillir à la moindre sollicitation. C'est un ampli sec et vigoureux, parfait sur de la funk et il en découle ainsi que forcément je vais le garder Image.

Image Bon, le seul hic c'est que tout comme le Maratz 1180 il est à cataloguer dans la série des "ampli-fournaises". Impossible de poser la main dessus après 15 minutes de fonctionnement...
Je lui ai collé un bloc ventilo de routeur auquel il faudra que j'adapte une alim variable (avec potard ou thermistance j'ai pas encore décidé) de façon à en gérer le bruit.

Image
:helloman: Steph;t'as honte de laisser des L16 dans cet état :pleure1: ......tu risque l'exclusion. :mdr:
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Sansui AU-D7

Message par Pougatchoff »

dd83 a écrit : :helloman: Steph;t'as honte de laisser des L16 dans cet état :pleure1: ......tu risque l'exclusion. :mdr:
La fin de cette ignominie est proche puisque les suspensions des L26 sont arrivées hier ! mais j'ai d'autres trucs à réparer avant...


Le dossier du Sansui: http://www.stef.free.fr/hifi/pages/SansuiAUD7.html"
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Sansui AU-D7

Message par crown »

Bonjour, je vais essayer un AU D5 Sansui sur des Wharfedale E70........si je l'achete j'ouvrirais un nouveau post avec des photos et mes impressions....
Répondre