Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-D55X

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
pioman
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 19:46
Localisation : charente

Sansui AU-D55X

Message par pioman »

bonjour à tous,

Voici un petit Sansui des années 80, le AU D55X, pas dans les modéles les plus recherchés, j'en conviens mais son look a réussi à me plaire, surement parce que je ne suis pas trop vieux, c'est surement pour çà. :langue:

Image

Bon je plaisante mais au final il est pas si mal, car la façade est en métal et non en plastique ainsi que les potentiométres. Bon le reste des touches sont bien en plastique. Les borniers pour enceinte sont des pinces toutes bêtes comme sur des chaines a bas coût. :( Sinon pour l'alim, c'est du 540W :shock: bin déjà il coute cher en courant pour un 2x70wrms. :mrgreen:

Son fonctionnement ,du peu que j'ai pu l'essayé, est parfait avec beaucoup de détails et un son très juste sur les voix.

Par contre, oui il y a toujours un,par contre, j'ai un condo d'alim qui est légèrement gonflé sur son dessus. Et à sa base, le circuit imprimé est un peu noirçi.
Pourtant, pas de signe avant coureur d'un potentiel problème en marche. J'ai mis le volume à fond sans source et je n'ai aucun bruit suspect.(enceinte de 92db).

Alors est ce qu'on laisse comme çà pour voir ou y a-t-il un risque d'explosion thermonucléaire dans mon salon? :stress:

Avis aux spécialistes sur cette question. Merci.

Image

Désolé, je ne peux pas faire plus près car c'est flou sinon.
Image
né dans ma période vintage préféré.
Klemp

Re: Sansui AU-D55X

Message par Klemp »

pioman a écrit : Sinon pour l'alim, c'est du 540W :shock: bin déjà il coute cher en courant pour un 2x70wrms. :mrgreen:
Bonjour ...

540W, c' est la consommation maxi de l' appareil à pleine puissance, il doit consommer 10 fois moins sans modulation ..

Le condo, il faudrait peut-être le mesurer
Avatar du membre
pioman
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 19:46
Localisation : charente

Re: Sansui AU-D55X

Message par pioman »

bon j'ai relu le sujet de Kikook sur les condos. Comme il l'a expliqué, je prend un risque de le faire fonctionner comme çà! Ce serait dommage de foirer autre chose à force. Et puis il sonne peut être comme une patate au final.

Il s'agit de Nichicon 63v 10 000µf. Que peut-on mettre à la place de mieux, si c'est possible bien sûr. :gne:
né dans ma période vintage préféré.
studer
Membre éminent
Messages : 1355
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Sansui AU-D55X

Message par studer »

:helloman: salut pioman! en scrutant la photo on dirait qu il y a eu une chauffe en bas a gauche a cote des petits condos en dessous du radiateurde refroidissement des transistors :cow:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5870
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-D55X

Message par Kikook »

En effet ! :ouaou: regarder de plus près !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
pioman
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 19:46
Localisation : charente

Re: Sansui AU-D55X

Message par pioman »

Oui effectivement le circuit a dû chauffer à cet endroit, pourtant les composants m'ont l'air comme neuf, peut être ont-ils été changés par un ancien proprio. Le bon fonctionnement de l'appareil me fait dire cela.

C'est sûr qu'il faudrait lui faire un bon bilan en prenant des mesures mais je n'ai ni le matériel,ni les compétences. :?

Quelqu'un connait un bon p'tit réparateur en charente? :help: Merci.
né dans ma période vintage préféré.
Avatar du membre
fla242
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:46

Re: Sansui AU-D55X

Message par fla242 »

studer a écrit ::helloman: salut pioman! en scrutant la photo on dirait qu il y a eu une chauffe en bas a gauche a cote des petits condos en dessous du radiateurde refroidissement des transistors :cow:
Au dessus du radiateur aussi on dirait, ou bien la photo est trompeuse.
Tom
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message