Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-U210

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Akai AM-U210

Message par stf01 »

Salut vintageux
Cette semaine trouver cet intégré pour 15€, j'aime.
Il fonctionne nickel, juste les deux condos d'alim a changer (que je viens de faire), l'un des deux avait l'air d'avoir couler.


Je l'avais déjà vite fait tester avant, et j'avais trouver qu'il est puissant, voir très malgré ses seulement 30 Watts/canal sous 8ohms, mais là en réessayant, je viens encore d'halluciner sur cette
puissance: le potar n'est qu'entre la position 0 et 1 (il est gradué jusqu'à 10), le vue-mètre, gradué en Watt, ne s'allume même pas, et pourtant, avec mes enceintes diy, qui tourne entre 88 et 89db, j'ai
déjà un bon niveau d'ambiance, ça rempli pas l'appart, mais la pièce ou il est l'est déjà pas mal.
J'ai envie de testé beaucoup plus loin, mais faute de voisins...


Quand au son, il est pas mal du tout, en tous cas je redécouvre la zic par rapport à mon truc d'ordi, c'est bon ça.

La scène n'est pas plus large qu'elle était avant, mais c'est un peux plus équlibré, le médium est beaucoup mieux (très légèrement projeté avec l'autre), j'ai même l'impression qu'il y a moins de traînage du bas, comme quoi, ça n'était pas seulement du à cette pièce pourri.

Le seul truc: j'ai une platine K7, un lecteur Blu Ray, un tuner, un décodeur Tv, et l'ordi, plus une platine vinyle, et il n'a que 3 entrées sans compté celle Riaa... Quelqu'un aurait deux entrée qui s'ennuie ?
Modifié en dernier par stf01 le dim. 12 mai 2013 18:19, modifié 3 fois.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Akai AM-U210

Message par Kikook »

Bonjour stf01.
Fais attention avec les photos qui ne sont pas de toi. Nous préférons dans ce cas que tu précises (avec un lien par exemple ?) d'où elle viennent, afin d'éviter tout malentendu avec le créateur.
De plus ImageShack n'est pas un hébergeur fiable. Passe plutôt par l"hébergement interne de forum ou par hostingpics.net, qui ne supprime pas les photos récentes ou anciennes.


Concernant ton appareil, j'en ai déjà eu un entre les mains, j'ai trouvé qu'il manquait très fortement de détails, mais pour une seconde installation ou remplacer un kit PC, c'est parfait. :respect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Akai AM-U210

Message par stf01 »

Ok merci de l'info pour les photos, je ferais gaffe la prochaine, c'est que j'avais la flemme d'en faire une ou deux.

pour les détails, je peux pas te dire, mais par rapport à la daube avant qui en fait n'était que seulement l'ampli des enceintes que j'avais brancher sur mes enceintes actuel (diy), et c'est beaucoup mieux.

Pour info: elles sont basée sur un Mission CP-168M3 (comme la BMW) avec un tweeter Audaphon TWS-25/6 en passif à 2500HZ (6/18db) + un monacor SPW-205/8 en sub sur un module ampli/filtre actif venant d'un caisson Jamo SW-303, ce dernier est activé par la prise casque de l'Akai.

J'ai voulu rajouter une sortie après le potar de volume, je pense avoir trouver le signal d'arrivé, mais alors celui de sortie ???? pas moyen de sortir quoi que ce soit si ce n'est qu'un bourdonnement, peut-être la masse mais....un doute là dessus.
Modifié en dernier par stf01 le mer. 6 juil. 2011 14:38, modifié 1 fois.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Akai AM-U210

Message par gwir »

Arf, j'en ai un tout crachou en panne, que je grade pour me faire la main en dépannage. Ça donne envie de s'y remettre...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Akai AM-U210

Message par fdark »

J'en possède un également.

Je n'aime pas beaucoup le son qu'il fait, beaucoup trop de basses, pas extrêmement détaillé non plus..

en revanche, comme tu l'as dit, il a une bonne réserve de puissance, il peut être utile pour des enceintes qui ne délivrent pas assez de basses ;)
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Akai AM-U210

Message par stf01 »

Pour le trop de basse, je ne trouve pas, les potars de tonalité sont au centre tous les deux, le loudness désactiver et je trouve ça beaucoup mieux qu'avec l'ampli d'ordi, qui pourtant, écourtait déjà un peu ce registre et j'avais déjà un chouille trop de basse avec du léger traînage comme je l'ai dit, y en a moins maintenant.
Pour les détails, je peux pas te dire ça, l'ampli d'ordi était branché à un préampli onkyo intégra, mais même une Ferrari avec des bougies pourri avancera comme une deux chevaux.
En tous cas, sa musicalité, je l'apprécie pas mal, comme j'ai dis, la scène ne s'élargit pas mais elle gagne un chouilla en profondeur et il me plait bien ce petit intégré et c'est là l'essentiel.

Après, j'avais pensé shunter les réglage de ton. quitte a les laisser au centre, autant les virer, mais le seul schéma que j'ai ne me parle pas vraiment.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message