Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-F30

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Sony TA-F30

Message par Nicolarson »

Bonjour à tous !
Pour mon premier CR je vais vous présenter l'ampli que j'utilise pour sonoriser ma chambre.
Trouvé sur leboncoin pour une bouché de pain en début d'année près de chez moi, il a remplacé mon kit 5.1 hercule pour PC que j'ai refilé à mon coloc.

Il développe 2X30W sous 8ohm ce qui est peu mais largement suffisant pour une chambre d'une dizaine de mètre carré.
L'ampli (Désolé pour les photos mais je n'ai que mon téléphone pour l'instant).
L'ampli (Désolé pour les photos mais je n'ai que mon téléphone pour l'instant).
IMG_0246.JPG (55.94 Kio) Vu 10784 fois
Il m'a été vendu avec une paire d'enceintes technics SB-90 qui ont un rendement plutôt élevé et des basses très présentes quand je les compare aux SB-F860 qui sont aussi branchées dessus.

Bref la dame qui m'a vendu cet ampli m'a dit qu'il n'avait pas fonctionné depuis une dizaine d'années... Je l'embarque et le ramène chez moi pour tester tout ça, l'ampli était plutôt propre, il était surement stocké dans un bureau ou quelque chose comme ça.

Je le branche et je croise les doigts pour que tout fonctionne, surtout que je n'ai pas d'enceintes suicide...
Bien tout a l'air de fonctionner l'ampli s'allume et je décide de brancher mon ipod dessus pour voir ce que ça donne.
Je passe quand même un bon coup de bombe contacte dans les potars qui crachaient un peu.

Il n'est pas au niveau de l'ampli que j'ai mis dans le salon (Technics SU-7300 avec des enceintes pioneer (je ne me souviens plus de la référence.))
Mais il reste agréable a écouter avec des basses très présentes mais je pense que cela vient surtout des SB-90.

Je l'utilise pour écouter de la musique avec mon pc, il est aussi relié à la télé pour jouer à la Wii et a un tuner scott T 526L pour la radio.

Bref Je suis super content de cette petite installation mais je pense qu'une petite révision de l'ampli pourrait améliorer le son (tout les composants sont d’origine) et cela réglerait surement le problème de la voix droite un chouilla plus forte que la gauche.( je ne l'entend pas mais les vu-mètre le montrent.)
Avec son tuner.
Avec son tuner.
IMG_0249.JPG (60.71 Kio) Vu 10784 fois
Arrière.
Arrière.
IMG_0251.JPG (28.42 Kio) Vu 10784 fois
Intérieur.
Intérieur.
IMG_0377.JPG (66.78 Kio) Vu 10784 fois
Vue d'ensemble capot ouvert.
Vue d'ensemble capot ouvert.
IMG_0380.JPG (58.04 Kio) Vu 10784 fois
Intérieur.2
Intérieur.2
IMG_0378.JPG (64.49 Kio) Vu 10784 fois
Intérieur.3
Intérieur.3
IMG_0379.JPG (41.87 Kio) Vu 10784 fois
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: SONY TA-F30

Message par Clavette »

Si tu peux, évite de poser les enceintes au sol car tu amplifies les basses. Un ptit pied de 20cm serait pas mal :)
Cedric
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: SONY TA-F30

Message par Nicolarson »

Merci du conseil,
Les SB-F860 qui sont à l'arrière sont posées sur d'autres enceintes (j'ai pas de pied...)
J’essaierai de les inverser avec les SB-90 voir si ça peut les calmer un peu.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SONY TA-F30

Message par phil du 95 »

Content pour toi! ;)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: SONY TA-F30

Message par Clavette »

Les enceintes comme pied c'est pas le pied justement! Car la caisse vide amplifie aussi les graves....

Au pire, essaye avec une pile de bouquin par exemple.
Cedric
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: SONY TA-F30

Message par Nicolarson »

Ça marche, j'essaierai de me fabriquer des pieds avec des planches de bois et de la peinture après avoir essayé avec les livres.
:respect:
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: SONY TA-F30

Message par capricorne »

:helloman:

joli petit ensemble que celui là .

Pour surélever tes enceintes tu peux utiliser des pieds de lits en acier que tu rempli de sable .Ensuite tu fixes 2 plaques de bois et le tour et joué .

J'ai fabriqué ça ce week-end , en vitesse pour écouter ces enceintes dans de bonnes condtions.
La plaque inférieure va ètre changé par du contreplaqué de 22mm comme celle du haut .
Hauteur des supports 26 cms .
DSCN4451.JPG
DSCN4451.JPG (61.16 Kio) Vu 10744 fois
DSCN4452.JPG
DSCN4452.JPG (66.46 Kio) Vu 10744 fois
Modifié en dernier par capricorne le ven. 1 juil. 2011 06:50, modifié 1 fois.
Jean-Philippe
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: SONY TA-F30

Message par Nicolarson »

Wow beau travail capricorne, je risque de m'inspirer de ton travail ! :merci:

Mais je n'ai pas de barres de fer donc je pense que se sera fait en full bois.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: SONY TA-F30

Message par capricorne »

Salut,

tu peux trouver des pieds comme ceux ci dans n'importe quel magasin de bricolage .J' ai trouvé ceux ci dans 1 boutique de fin de série à 2,50 € les 6 ,un petit coup de peinture et voila .

Je te conseille vraiment de remplir ces tubes de sable ou de billes de plomb pour casser les vibrations .
Jean-Philippe
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: SONY TA-F30

Message par Nicolarson »

Ok pour le magasin de bricolage.
Aussi j'ai une petite question qui va surement te sembler idiote mais comment tu as fixé les tubes sur les planches de bois?

Ps: je suis étudiant à Toulouse et tout mon matos est resté à Tours.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message