Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec PA800D

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par OLDMARANTZ »

Euh c'était quoi cette discussion au démarrage..? :whistle: qu'il ne débitait pas la puissance pour lequel il était vendu? comme le dit Thierry c'est facile de lever le doute, le passer au banc de mesures, il y en a un en Charente et il y en a un à Lyon, Thierry propose de le tester je peux faire de même avec les même conditions sur la connectique, mes câbles n'étant pas "spécial audiotec" :tinostar:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par OLDMARANTZ »

chm a écrit : jeu. 18 avr. 2019 23:04 Bonsoir Kikook,

Qui parle de meilleurs ampli à transistor du monde ? Sinon toi ! Créer la polémique et vouloir s' en tirer par un pirouette.
Par rapport à la multitude asiatique majoritaire, le lot des réparateurs, c' est ampli fait plus que de ne pas démériter.
Mais valider un tel CR, sans rien questionner ne serait ce que la puissance, moitié moins que celle avancé par le consructeur
me pose problème. Mais cela provient il d' un parti pris , le lequel ? Cet ampli est "sans plus" ? C' est ce que je pense. Car tout de même vous y mettez à deux "pros" pour critiquer cet ampli. Avec des arguments à priori, les petites séries, artisanal pas dans le bon sens du terme, peu consistants je trouve. Ah oui et les distorsions à faibles puissances, j' oubliais, car pour le reste il n' y a rien à dire . Le curieux, pourquoi pas pour tous les autres amplis ? Vous avez des responsabilités !
Pour les mesures pourquoi pas, mais les connections changées, oui franchement cet ampli s' y résume.

Christophe
Je ne comprends pas cette réponse, soit tu interprètes à ta sauce ce que j'ai écrit soit tu fantasmes, ou ai-je critiqué ouvertement cet ampli, j'ai juste dis que la connectique était à chier et que les composants intégrés (capa chimiques) étaient de qualité médiocre, je crois que la dessus il est difficile de discuter, pour le reste le fait qu'il soit fabriqué en petite série ou autre n'est pas en soit plus critiquable que cela c'est juste un constat que j'ai fait sur le préampli que j'avais eu dans les mains, des responsabilités? quelles responsabilités? de quoi tu parles là?... :gne:
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par coadecm »

Hola chers tous cette filière part en eau de Boudin et on sent le crêpage de chignon sur un sujet qui ne mérite pas ce genre de polémiques!
Prenez du recul et admettez que si la connectique audiotec est à chier comme vous dites,il en est de même pour Quad avec ses prises Din à 240°,Naim pareil,Marc Levinson avec ses prises Lemo idem.Et les Cinch ,même sur du McIntosh sont déplorables.
Les composants de piètre qualité ,on les retrouve chez les autres constructeurs européens,ReVox, Filson,Hitone...Car il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent , pour acheter chez les Japonais , il fallait commander en grande quantité.
La technologie dépassée , que faut-il dire des montages à tubes qui perdurent , ancestraux et encore plus dépassés ! Les OTL ? Combien de marques disponibles et qui ne "flinguent"pas les enceintes et qui coûtent un bras au changement de tubes. L'amplification à alimentation symétrique , plus un argument commercial à l'avènement du schéma,on ne gagne dans le fond qu'un seul condo.
@ Thierry, tu as je crois un distorsiomètre digne de ce nom et nous ne sommes pas loin l'un de l'autre , ne viendrais-tu pas me rendre visite en l'emportant,nous seront ainsi fixés et surtout cette rencontre sera agréable.
@6336A , là je te rejoins quand tu dis au sujet des trois doigts,avec la gauche tout est faux ,on l'a vu sous Flamby et on en souffre encore :lol: .
Il serait sans doute bon de clore le sujet où le consensus n'est pas prêt de s'établir et de reprendre un air serein ( et de reconstruire la cathédrale à l'identique ; hein,non non je n'engage pas une nouvelle polémique ! :-D )
Michel
Modifié en dernier par coadecm le ven. 19 avr. 2019 09:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Audiotec PA800D

Message par Kikook »

coadecm a écrit : ven. 19 avr. 2019 08:37 Hola chers tous cette filière part en eau de Boudin et on sent le crêpage de chignon sur un sujet qui ne mérite pas ce genre de polémiques!
Et voila, c'est une attaque déguisée contre le non chevelu que je suis ! J'en étais sur ! :D
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par coadecm »

:cow: :lol: Bonjour Therry !
Excuse-moi , dans mon post qui précède,j'ai voulu m'adresser à toi pour le distorsiomètre mais j'ai mis alain au lieu de ton prénom ; un crâne qui se dégarnit est signe de grande sagesse.
Michel
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Audiotec PA800D

Message par Kikook »

Merci Michel, mê
coadecm a écrit : ven. 19 avr. 2019 09:29 :cow: :lol: Bonjour Therry !
Excuse-moi , dans mon post qui précède,j'ai voulu m'adresser à toi pour le distorsiomètre mais j'ai mis alain au lieu de ton prénom ; un crâne qui se dégarnit est signe de grande sagesse.
Michel
Cela ressemble étrangement à une pirouette :tinostar:
@ Thierry, tu as je crois un distorsiomètre digne de ce nom et nous ne sommes pas loin l'un de l'autre , ne viendrais-tu pas me rendre visite en l'emportant,nous seront ainsi fixés et surtout cette rencontre sera agréable.
Merci pour ta proposition, mais il serait beaucoup plus simple que tu viennes me voir avec ton ampli :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec PA800D

Message par chm »

Bonjour Mr les passionnés !

Il y a de la régulation flottante et efficace, tant mieux et merci.
Jean François, la maison accueille une petite collection d' Audiotec.
Elle a débuté après une belle écoute chez Michel, ensemble G150 première série.
Il y a longtemps à la porte Maillot le stand Audiotec m' avait bien plu; une aisance
réconfortante, dans un brouhaha un peu généralisé,mais c' était bien trop cher pour mes maigres revenus d' étudiant.
Il y a un ensemble Pr 916, suivi d' un A802 ( le 70wX2 ) avec des Kangourou. Dans le cadre d' une écoute domestique
c' est ... j' ose pas l' écrire.
J' ai tous ce qu' il faut pour le tri-amplifier, filtre et amplis.
Et puis l' ensemble G150 serie 2
viewtopic.php?f=91&t=58064
viewtopic.php?f=74&t=5748&start=40.
Celui ci ne tourne pas actuellement ! et n' ai pas changer les chimiques de filtrage, c' est à faire !
Mais je trouvais la série 1 avec le médium plus "musicale"," pleine". La série 2 avec le médium Audax a un coté un peu
éthéré, manquant un peu de corps.

Christophe
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Audiotec PA800D

Message par 6336A »

Bonjour

Oui Christophe, j'avais vu tes présentations. Le "gros système audiotec" que j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois, avec le principe du push pull des hp grave était à la fin des 70 considéré comme du très haut de gamme, et d'ailleurs n'était pas donné. Comme quelques systèmes de cette époque, il doit toujours être capable actuellement d'apporter de très grandes satisfactions musicales à ceux qui le possèdent, je n'en doute pas un instant... à condition bien entendu de remettre à neuf quelques condensateurs qui ont du mal vieillir et de parfaire quelques réglages.
Mais si tu prends individuellement le schéma de chaque élément, ceux ci sont à l'heure actuelle, et d'un point de vue électronique, dépassés. Ce qui ne veut pas forcément dire que d'autres schémas marcheraient mieux sur ce système.
Quand je dis dépassé, cela ne signifie pas au niveau du résultat global d'écoute, mais uniquement élément par élément. Je pense que c'est ce que le réparateur voulait dire, ainsi que Thierry.
Après, on peut rentrer plus précisément dans les détails concernant les schémas et les choix du concepteur à l'époque...

Petit aparté : les amplificateurs mono triode que nous écoutons sur des systèmes à haut rendement sont électroniquement complètement dépassés, et d'ailleurs font toujours rigoler les électroniciens purs et durs. Et pourtant, tu sais que dès qu'on les écoute dans de bonnes conditions, les électroniciens en question rigolent moins...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par coadecm »

Quand je dis dépassé, cela ne signifie pas au niveau du résultat global d'écoute, mais uniquement élément par élément. Je pense que c'est ce que le réparateur voulait dire, ainsi que Thierry.
Après, on peut rentrer plus précisément dans les détails concernant les schémas et les choix du concepteur à l'époque...

Petit aparté : les amplificateurs mono triode que nous écoutons sur des systèmes à haut rendement sont électroniquement complètement dépassés, et d'ailleurs font toujours rigoler les électroniciens purs et durs. Et pourtant, tu sais que dès qu'on les écoute dans de bonnes conditions, les électroniciens en question rigolent moins...
C'est bien pour cela que le niveau technologique ou le choix d'un schéma n'a aucune valeur palpable ou démontrée dans nos propos , d'abord parce que nous sommes sur un forum vintage qui plus est !et qu'un système est fait pour être écouté ou alors on met la suprématie sur l'orthodoxie d'un montage même s'il n'est pas probant à l'écoute.Mais sur ce forum dit"vintage",il est normal que les conceptions de l'époque soient dépassées , il suffit d'ouvrir le moindre appareil actuel bourré de CMS,le dernier cri du composant.
Michel
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Audiotec PA800D

Message par 6336A »

Mais sur ce forum dit"vintage",il est normal que les conceptions de l'époque soient dépassées , il suffit d'ouvrir le moindre appareil actuel bourré de CMS,le dernier cri du composant.
Pas toujours d'accord... certaines électroniques et certains schémas dits "vintage" ne sont à l'heure actuelle toujours pas dépassés, tant sur le plan de l'écoute qu'électronique. et le CMS n'a fait aucune preuve de qualité en matière d'audio.
Le Mark Levinson ML2 date des années 70, et à moins d'être sourd, il fait l’unanimité. Ce n'est qu'un exemple...
C'est bien pour cela que le niveau technologique ou le choix d'un schéma n'a aucune valeur palpable ou démontrée dans nos propos

Et c'est bien dommage, car Il y a une corrélation entre un schéma et l'écoute, sinon, faisons tous le même schéma, ça simplifierait les choses.

Je pense que ce qui est intéressant est justement d'observer et analyser la philosophie du concepteur à l'époque en fonction des résultats d'écoute. Car je ne crois pas qu'ici les membres du forum aiment le vintage parce que c'est vintage. Si ils aiment le vintage, c'est peut-être parce qu'il apprécie l'écoute... et comprendre pourquoi serait à mon avis judicieux.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message