Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec PA800D

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par coadecm »

Je comprends bien ton propos mais alors pourquoi un ampli moins ancien ,Tandberg 3003 de 2 x 150 W,alim symétrique décibel d'honneur de la NRDS est est-il moins satisfaisant à l'écoute lorsque branché sur les Audiotec "Kangourou" avec un schéma cependant plus actuel ?
Michel
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Audiotec PA800D

Message par 6336A »

Il doit bien y avoir une raison... à nous d'essayer de la trouver. Et c'est ça qui est passionnant, tout du moins pour moi. ;)
C'est comme les amplis Kaneda qui ont maintenant plus de 40 ans, et que les fous furieux japonais considèrent comme les seuls amplis à totors capables de ne pas leur casser les esgourdes sur des chambres de compressions. Pourquoi, c'est une autre histoire...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par coadecm »

Je pense que ce qui est intéressant est justement d'observer et analyser la philosophie du concepteur à l'époque en fonction des résultats d'écoute. Car je ne crois pas qu'ici les membres du forum aiment le vintage parce que c'est vintage. Si ils aiment le vintage, c'est peut-être parce qu'il apprécie l'écoute... et comprendre pourquoi serait à mon avis judicieux.
Alors je ne comprends plus car critiquer un schéma obsolète qui donne de fait d'excellents résultats d'écoute en contradiction avec des schémas à l'orthodoxie déclarée qui n'apporte pas plus de satisfactions ne permettra justement pas de comprendre cette divergence.
Michel
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Audiotec PA800D

Message par 6336A »

Tout schéma électronique est critiquable... obsolète ou pas, même si on trouve qu'il sonne bien.
Je viens de regarder celui du Tandberg 3003, et effectivement à la lecture du schéma, il est difficilement compréhensible qu'un mono alimentation des années 70 puisse mieux marcher. Parce que c'est tout de même un autre monde électroniquement parlant... j'aurais bien aimé assister à cette écoute.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message