Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-7700

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
benjamin
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 21:08

Re: Sansui AU-7700

Message par benjamin »

Bonjour à tous,


Je viens -avec quel bonheur- de faire l'acquisition d'un Sansui AU-7700.
Une annonce sur lbc à 1/4 d'heure en train de chez moi, pour un prix que je juge raisonnable par rapport à ce que je peux voir sur internet, le temps de le contacter, je me trouve chez lui pour l'essayer.

L'essai est très superficiel : l'ampli est dans la cuisine ou toute la famille déjeune. Il est utilisé comme "ampli d'appoint et d'ambiance" (avec des Cabasses qui font ma taille …) De plus les enceintes sont à l'autre bout de la pièce. Ne pouvant dérangé Papy Mamy discutant et mangeant le gâteau avec les petits enfants, je l'embarque sans trop savoir si il est fonctionnel.

La claque ! jusqu'à présent j'écoutais ma musique avec un receiver Sony (str-7055) Les basses sont fermes : la basse et la grosse caisse se distinguent enfin, sont amples et précis. les aigus sont classes, soyeux. Ca joue de la musique et ça chante.
Au passage je l'ai mis en 240v. Il a du tourner en 220v depuis 40 ans …

J'ai cependant quelques questions et constate quelques points sur lesquels les possesseurs de ce AU-7700 pourront peut-être m'éclairer :

-les sélecteurs de tone et filter n'ayant pas dû être utilisés depuis des années, les contacts doivent être encrassés : le son s'amenuise voir, je pers un canal. Que me conseillez vous pour les décrasser ?
-le radiateur chauffe à en devenir tiède (même à basse écoute) est-ce normal ?
-lorsque je suis sur une source sans signal, par exemple Aux1 mais qu'une autre source tourne -disons Aux2- j'entends cette dernière au loin …
-dernier point qui m'inquiète un peu : si l'ampli est parfaitement silencieux, après qques temps d'utilisation il y a du souffle sur un canal.

merci d'avance pour vos remarques !
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-7700

Message par Kikook »

AU-7700 : 1974-1976.
Soit 40 ans. Il nécessite une bonne révision complète et c'est tout à fait normal. :spamafote:


Attention, ce sujet étant un sujet de présentation, nous ne discuterons pas ici du dépannage de cet ampli.merci !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
benjamin
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 21:08

Re: Sansui AU-7700

Message par benjamin »

oui oui pardon je suis novice et ai vu juste après qu''il y a une rubrique "panne"

je m'y dirigerais à l'avenir !
Avatar du membre
pMg
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 17:49

Sansui AU-7700

Message par pMg »

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Sansui 7700 SSP refait à neuf.

Pour info j’ai des Tannoy Cheviot Vintage et je les drivais jusqu’à présent avec un JVC JA-S31, correct mais relativement bas de gamme. Au passage je souhaite remercier tous les membres de ce forum qui m’ont petit à petit transmis le virus du vintage ! Je n’ai que 32 ans mais je ne rêve que de vieux bidules maintenant, de tout sauf des amplis en plastique avec disque dur qu’on vend aujourd’hui à l’amateur 😜

Pour être tout à fait honnête avec vous lorsque j’ai branché le Sansui j’ai trouvé que ça ne changeait pas grand chose.
Après plusieurs écoutes j’ai commencé à régler l’ampli avec le triple tone control et tout de suite ça s’est beaucoup beaucoup amélioré. La scène sonore est devenue aérée, limpide.

J’ecoute Beaucoup de musique moderne, électronique et pop et ça rend très bien dessus.
Ma salle d’écoute est mon salon, et c’est un calvaire au niveau de l’acoustique : carrelage partout, baies vitrées etc. J’utilise toujours un câble mini jack vers RCA pour diffuser la source qui est mon téléphone avec Deezer Premium HD. Je sais qu’il faudra que je passe par la case DAC. Enfin mes cables d’enceintes doivent dater des annees 70 je me dois de les changer au plus vite.

[u]Cependant il s’agit de la même configuration que sur le JVC[/u] ce qui me permet d’avoir une juste comparaison entre les deux, et avec mes enceintes évidement, ça ne vaut pas pour d’autres.

Le Sansui diffuse beaucoup plus de graves, ou du moins de rondeur dans le bas du spectre. On sent immédiatement l’assise due à la puissance de la bébête et surtout une amplitude sonore incomparable !
Modifié en dernier par pMg le lun. 21 janv. 2019 17:15, modifié 3 fois.
JVC JA-S31 - Tannoy Cheviot
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 510
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Sansui AU-7700

Message par Satchmo »

Hello!
Si tu n'as comme source qu'un baladeur ou téléphone avec un câble rca-jack, ça vient certainement de là. Un DAC a minima, une platine cd ou vinyle serait plus sérieux.
Quant aux câbles de tes enceintes, la majeur partie de ceux dans ton ampli sont du même vintage.
Pour avoir les grand mère de tes enceintes, ça fonctionne très bien avec des tubes aussi.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 552
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Sansui AU-7700

Message par Darkvalley »

Je connais bien Frédéric, il fait du super bon boulot, toujours dans l'idée d'améliorer le trajet du signale.

Je t'envois un MP pour ton post
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
pMg
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 17:49

Re: Sansui AU-7700

Message par pMg »

Satchmo oui et non comme je le dis dans mon post je suis à config comparable, peu importe la source.
JVC JA-S31 - Tannoy Cheviot
Avatar du membre
pMg
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 17:49

Re: Sansui AU-7700

Message par pMg »

Satchmo oui et non comme je le dis dans mon post je suis à config comparable, peu importe la source.
JVC JA-S31 - Tannoy Cheviot
Avatar du membre
pMg
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 17:49

Re: Sansui AU-7700

Message par pMg »

Problème réglé, le Sansui 7700 chante superbement.
JVC JA-S31 - Tannoy Cheviot
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 552
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Sansui AU-7700

Message par Darkvalley »

Salut
Peut être attendre que les capas se forment ?
Modifié en dernier par Darkvalley le lun. 21 janv. 2019 21:00, modifié 1 fois.
Laurent

"Quality is never an accident"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message