Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-V7

"Solid State" uniquement
Répondre
vicvic
Membre spécial

Technics SU-V7

Message par vicvic »

présentation d'un petit nouveau technics SU-V7
acheté sur une brocante pour la somme de 15 euros, et branché sur un lecteur pioneer pe-4050 pour l’écoute.

voici deux liens que j'ai pu trouver assez utiles:
-Lien des spécifications générales/années/prix il semblerai que ce soit un milieu de gamme de chez technics
-Site étranger pour trouver des notices (2 gratuit /j) malgré le langage assez complet peut-être à référencer dans une partie plus spécifique ;)

1ere écoute du technics, ben c'est pas mal du tout quand ça crachote pas ou perd un canal.
Bien évidement rien à voir avec l'ampli intégré de chaine Hi-fi (sony MHC 4900) plus de profondeur une amplitude de basse et une définition générale légèrement supérieure.

C'est pas ce que j'ai écouté de mieux mais bon, c'est dans la bonne moyenne je dirai.

CA crachotait et coupait assez souvent, surtout à froid. J'ai donc ouvert et nettoyé la bête pour m'occuper du problème qui semblait provenir du bouton de sélection gauche, dès que je le trifouillait un peu, ça revenait en crachotant de plus belles....

Après ouverture et nettoyage fastidieux car il semblerai que l'ancien proprio était un ancien gros fumeur, petit dégrippant au niveau des potards tout fonctionne à nouveau parfaitement.
plus de crachotements, plus de pertes de canal
intérieur cra cra
intérieur cra cra
interieur lecteur ampli.jpg (117.62 Kio) Vu 10051 fois
Modifié en dernier par vicvic le lun. 6 juin 2011 14:46, modifié 1 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: technics SU-V7

Message par phil du 95 »

Pour 15 roros ,c'est une affaire!!
Côté sonore ,je ne le connais pas ,mais typé Technics certainement..
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

une belle bête :love:
j'ai son petit frere SU-V5

derriere le "new claas A" une luciole est morte , il est rétro-éclairé , en ambre

cet ampli devient un convecteur si on le pousse
prévoir de la place pour dissiper les watts
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Pas de dégrippant au niveau des potards :non!: sauf sur la partie mécanique. En aucun cas sur les contacts.
Cedric
vicvic
Membre spécial

Message par vicvic »

oui j'ai remarqué cela!

Vu que tout fonctionne je vais laisser de coté pour l'instant, je pense. Jusqu'à ce que je me décide à changer les chimiques ou trouve un tutoriel pour "le tweaker" :) ce jour là je ferai d'une pierre 2 coups et remplacerai la led défectueuse.

Ca fait plus "classe" même si c'est pas la "classe" A ;) J'avoue qu'avec son 0.003 de distorsion le son est plutôt bon. Pour ce qui est du toaster intégré, j'ai pas pu encore tester car je reste en niveau volume entre 1 et 2 max /10.... (80w :cpasmoi!:).
Après, c'est le premier technics que j’écoute je sais pas comment ils sonnent en général mais là, je dirais qu'il est chaud, dynamique avec les basses/graves légèrement en avant
Répondre