Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz PM410

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: marantz pm-410

Message par chris »

salut , je me permet d'apporter un commentaire sur ces amplis marantz , j'ai eu dans les mains un 710 dc ,520 dc, 500dc

couleur champagne comme neuf !! pas rare et surestimé par rapport à l'image forte des vrais marantz ou tout simplement sur des bases 1060 , 1090, une autre époque


la fabrication est correcte , le son pas extra , ce sont des amplis un peu rentre dedans , assez nerveux qui pèche au niveau des timbres , manque de chaleur sur les voies évident , sur des enceintes pas trop top !! et oui cela passe sympathiquement , mais loin d'écoutes raffinées pour moi


c'est simple , en partant du 710 dc , je le remplace par un petit DENON !! et la claque , hormis la puissance ............. :oops:

image , transparence , précisions ..........nous sommes la maintenant , et j'en passe

n'en demeure pas moins sympa pour des écoutes quotidiennes à volume raisonnable........... :)
Modifié en dernier par chris le dim. 15 mai 2011 20:33, modifié 1 fois.
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: marantz pm-410

Message par phil du 95 »

C'est un bon résumé...
Christ n'a pas tort ,des matos qui tournent bien,mais la chaleur du son est passé à la trappe quand on les compare aux plus anciens..
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: marantz pm-410

Message par chris »

phil du 95 a écrit :C'est un bon résumé...
Christ n'a pas tort ,des matos qui tournent bien,mais la chaleur du son est passé à la trappe quand on les compare aux plus anciens..

oui phil :) , car j'ai pu comparer sur divers sources et enceintes , d'ailleurs l'égaliseur inutile pour mes écoutes :)
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: marantz pm-410

Message par phil du 95 »

Pour moi aussi !!un égaliseur pouvait être utile pour enregistrer des cassettes..et encore..
mais comme il fait partie de l'ampli..un truc commercial! ;)
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Marantz PM-410

Message par boitason »

:cow:

je vais quand même remplacer les condos et diodes d'alim, histoire de :? mais je suis d'accord avec le fait que l'égaliseur n'est pas vraiment utile, 2 vu-metres auraient étés plus sympa et utile. :mrgreen:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Marantz PM-410

Message par chris »

boitason a écrit ::cow:

je vais quand même remplacer les condos et diodes d'alim, histoire de :? mais je suis d'accord avec le fait que l'égaliseur n'est pas vraiment utile, 2 vu-metres auraient étés plus sympa et utile. :mrgreen:

salut , boitason ............c'est un ampli très propre ce pm 410 , moi j'ai donné mon avis purement musical car il reste correctement fabriqué et de bonne allure ...........

:cow:
Chris
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Marantz PM-410

Message par boitason »

chris a écrit :
boitason a écrit ::cow:

je vais quand même remplacer les condos et diodes d'alim, histoire de :? mais je suis d'accord avec le fait que l'égaliseur n'est pas vraiment utile, 2 vu-metres auraient étés plus sympa et utile. :mrgreen:

salut , boitason ............c'est un ampli très propre ce pm 410 , moi j'ai donné mon avis purement musical car il reste correctement fabriqué et de bonne allure ...........

:cow:
:cow: :cow: :cow:
je confirme qu'il est très propre et a fiere allure....c'est pour cela aussi que je l'ai acheté :mrgreen:

mais je le trouve un peu légé dans la tenu du grave...donc modif provisoire en vue, pour écouter si cela donne un petit mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je suis incorrigible ! :jesors:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Marantz PM-410

Message par boitason »

:cow:
ce soir, mise en place de 2 condo de 2200uf/50v en // sur les 6800uf de départ, histoire de voir si :casque:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Marantz PM-410

Message par CHARLES33 »

Salut voisin,
tu vas passer de 6800 uF à 2200 uF ? :?
Même en // c'est pas un peu léger tout ça ?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Marantz PM-410

Message par phil du 95 »

Dis donc , Charles tu deviens un pro!!!
bravo!! ;) ;) ;)

A savoir si cette manip sera bonne?? ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message