Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz PM410

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Marantz PM-410

Message par boitason »

:cow:

:? :? :? 6800UF + 2200UF en parallele,ça fait bien 9000 uf ?????....non ?

charles33, -2 points :lol:

au final, c'est pas flagrant a l'écoute sur les bw DM23, un grave un peu plus présent, mais rien de monstrueux...je ne suis pas emballé par le résultat obtenu dans le grave, par contre le medium aigues chante très bien.......le mariage ampli-enceinte pas bon :roll: ????? pas impossible !

d'autres éssais a venir :roll:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Marantz PM-410

Message par boitason »

:? :? :?

bon...je reviens a la charge,avec mon marantz pm-410 et mes bw dm23.... :oops:

j'ai fini par brancher les bw dm23 sur mon pioneer sa-608 :langue: , histoire de vérifier si cela fonctionne mieux :? :? :?

et bien, y a pas photo, cela fonctionne mieux, je dirait même beaucoup mieux :genial: ....de vrais graves sont apparuent comme par magie et le medium aigues reste très propre :casque: :casque: .....donc cqfd.....le marantz pm-410 et les bw dm23 ne sont pas fait l'un pour l'autre.

les bw sont un peu timide dans le grave et le marantz aussi :roll: donc ont fini vraiment par ressentir un gros manque dans le rendu tonale. :(

donc il va falloir que je trouve des enceintes un peu plus péchu dans le grave pour accompagner ce marantz....ou le vendre ! :mrgreen:

ps: avoir augmenté la valeur des condos n'a aps changé grand chose au final, ont peu pas gagner a tous les coups ! :roll: mais c'est le jeu :mrgreen:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Marantz PM-410

Message par victor »

Image

Avais-tu remarqué que ton chat t'obeservait bien curieusement pendant que tu photographiais ton ampli? :shock:
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Marantz PM-410

Message par alayn91 »

Bonjour,

Et, avec le "low filter" off, est-ce que ça change quelque chose ??
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Marantz PM-410

Message par boitason »

alayn91 a écrit :Bonjour,

Et, avec le "low filter" off, est-ce que ça change quelque chose ??
:cow:

cela ne change rien ... :?

même si le chat me regarde ! :mdr:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Marantz PM-410

Message par CHARLES33 »

boitason a écrit ::cow:

:? :? :? 6800UF + 2200UF en parallele,ça fait bien 9000 uf ?????....non ?

charles33, -2 points :lol:

au final, c'est pas flagrant a l'écoute sur les bw DM23, un grave un peu plus présent, mais rien de monstrueux...je ne suis pas emballé par le résultat obtenu dans le grave, par contre le medium aigues chante très bien.......le mariage ampli-enceinte pas bon :roll: ????? pas impossible !

d'autres éssais a venir :roll:
OK, j'avais cru comprendre que tu voulais remplacer les 6800 par 2X2200....
Là c'est mieux :yes!:
Klemp

Re: Marantz PM-410

Message par Klemp »

Bonjour Boitason ....

Si ça ne t' ennuie pas, je me permet de te donner mon avis sur cette série d' appareils, car je possède un PM-700DC et un ST-400L de la même série.. et je n' en ai jamais parlé sur le forum :?

Je les ai acheté neuf , à leur sortie début 1980 :roll: ...

A l' écoute, le tuner n' est pas mal du tout, surtout si on prend soin de le connecter sur un autre ampli que le PM-700, car ce dernier n' est franchement pas terrible :( .. C' est surement le moins musical des amplificateurs en ma possession .. même les petits amplis Dual de quelques watts font plus de musique !! ..

Le son du PM-700 est bouché au possible, les graves grommeleux, sans définition ni nuance aucune, comme le bas et haut-médium, l' image sonore terne ... bref, on s' ennuie...pour ne pas dire autre chose :oops:

Dans les années 80, je l' ai installé dans une maison qui a été visitée par des cambrioleurs de nombreuses fois ... Ils ne l' ont jamais embarqué !!!!! :pleure2: ..C' est révélateur !! :lol:


J' ai rapidement regretté à l' époque de ne pas avoir fait l' acquisition d' un modèle d' une série précédente, du genre 1122DC ou 1180DC...car ils étaient encore dispo ...

Le PM-700DC, comme ton PM-410, sont en fait le pire de ce que Marantz(au Japon) a fabriqué... avec les deux ou trois séries qui ont suivi ..

Si esthétiquement, il te plait, mets le en vitrine... mais pour écouter de la musique, trouves-toi autre chose ..

Voilà, maintenant :jesors:
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Marantz PM-410

Message par Modératube »

La messe est dite, si seulement les critiques rédigées dans nos revue favorites avait cette teneur on y verrait bien plus clair.
Modératube
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Marantz PM-410

Message par boitason »

:cow:

a vrai dire mr klemp :? :? :?

il me plait tellement que je le vend sur le coincoin.....donc cqfd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Marantz PM-410

Message par CHARLES33 »

:cow: Steph,
et le tuner qui est avec, c'est de la même veine ? :cpasmoi!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message