Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 250M
- Skyy
- Membre honoraire
Marantz model 250M
Grosse alimentation, grosses capacités de filtrage, gros vu-mètres, gros cœur mais aussi finesse de restitution, belle image stéréophonique... Une réussite de la marque qui n'avait pas grand chose à envier au monstrueux 510M hormis la puissance. Et encore...
Fabriqué entre 75 et 76/77 by Marantz USA. Ci-dessous, extrait d'un catalogue Marantz datant apparament de 78-79 ou l'on voit le 250M, le 510M et le 3800 sans doute en "fin de vie" car côtoyant les nouvelles séries Marantz parmi lesquelles le 170dc
Voir d'autres photos, ainsi que l'un des préamplis qui l'accompagnait initialement ici :
viewtopic.php?f=75&t=12933"
Fabriqué entre 75 et 76/77 by Marantz USA. Ci-dessous, extrait d'un catalogue Marantz datant apparament de 78-79 ou l'on voit le 250M, le 510M et le 3800 sans doute en "fin de vie" car côtoyant les nouvelles séries Marantz parmi lesquelles le 170dc
Voir d'autres photos, ainsi que l'un des préamplis qui l'accompagnait initialement ici :
viewtopic.php?f=75&t=12933"
C'était mieux avant
-
- Membre V.I.P
Re: Marantz 250M
Belle bête !
Ah tient, il y en avait encore de fabriqués à ces années là aux usaFabriqué entre 75 et 76/77 by Marantz USA.
Merci à toi Skyy ..
J' ai eu la chance d' avoir un Marantz 250 et un 250M .. le premier au début des années 80 ... je m' en servais pour alimenter des caissons de grave.. et une nuit, un des canaux a explosé en détruisant un Siare 31TE
.. je l' ai revendu aprés réparation chez Marantz France en 1986 .. (2500 Frs) ..
Le 250M, je l' ai fait venir des US en 1990... et j' ai trouvé qu' il était bien supérieur à l' écoute à son prédécesseur
.. une meilleure tenue des basses fréquences et une clartée supérieure dans le haut .. je l' ai revendu en 1994, avec un préampli 3200 (4000 Frs) ..
Une chose est sure, l' ensemble préampli / ampli a beaucoup d' allure ..
Je pense que le préampli a des performances sonores supérieures à celles de l' ampli
J' ai eu la chance d' avoir un Marantz 250 et un 250M .. le premier au début des années 80 ... je m' en servais pour alimenter des caissons de grave.. et une nuit, un des canaux a explosé en détruisant un Siare 31TE

Le 250M, je l' ai fait venir des US en 1990... et j' ai trouvé qu' il était bien supérieur à l' écoute à son prédécesseur

Une chose est sure, l' ensemble préampli / ampli a beaucoup d' allure ..
Je pense que le préampli a des performances sonores supérieures à celles de l' ampli
-
- Membre V.I.P
C'est rare qu' une "deuxième version" d' un appareil soit meilleur ...et j' ai trouvé qu' il était bien supérieur à l' écoute à son prédécesseur.. une meilleure tenue des basses fréquences et une clartée supérieure dans le haut
- Olorin
- Membre no life
Re: Marantz model 250M
La Première photo respire la qualité par "made in USA" et le style d'écriture Marantz.
Peut être pas les meilleurs, mais ils ont fière allure
Peut être pas les meilleurs, mais ils ont fière allure
La qualité n'arrive jamais par accident!
- capricorne
- Membre no life
Magnifique.
Au premier abord je n'ai vu que l'alimentation ,les condos de filtrages et les radiateurs le tout Enorme.
Il semble y avoir pourtant d'autres composants
Vraiment superbe.
Au premier abord je n'ai vu que l'alimentation ,les condos de filtrages et les radiateurs le tout Enorme.
Il semble y avoir pourtant d'autres composants

Vraiment superbe.
Jean-Philippe
- chris
- Membre no life
:helloman: ..........effectivement , impressionnante la bête
................ 

Chris
- dd83
- Membre no life
C'est vrai,l'ampli semble se résumer à une monstrueuse alim......
Option soudure à l'arc ?

Option soudure à l'arc ?

- rocknrach
- Membre éminent
:helloman: , ma foi, c'est quand même super impressionnant 

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Que dire de plus... 

-