Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 303

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
sydbec
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 18:47
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Quad 303

Message par sydbec »

Pour ceux qui seraient intéressés par la restauration de la "carrosserie" de leur appareils QUAD sachez qu'il existe, chez Peugeot une peinture très proche au niveau teinte, de celle utilisée par QUAD. Il s'agit le teint "Pierre de Lune" très utilisée sur les 504. Je pense que l'on peut encore en trouver en bombe (à vérifier).
Sydbec.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Quad 303

Message par chartz »

J'avais fait repeindre mon vélo avec cette couleur (1977) !
Il faudrait qu'elle soit satinée aussi ! Et le capot a une teinte différente (plus ou moins foncée selon la série) de celle des extrémités.
Il y a eu aussi des modèles gris.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Quad 303

Message par Jo775 »

Très vintage, la 504! Intéressant à savoir...
Jonathan
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

sydbec a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par la restauration de la "carrosserie" de leur appareils QUAD sachez qu'il existe, chez Peugeot une peinture très proche au niveau teinte, de celle utilisée par QUAD. Il s'agit le teint "Pierre de Lune" très utilisée sur les 504. Je pense que l'on peut encore en trouver en bombe (à vérifier).
Sydbec.


Intéressant ça, ne serait ce que pour faire des retouches au pinceaux des écailles sur le radiateur, il y a peut être aussi un pinceau à retouche plus pratique pour cela qu'une bombe .
Ce serait plus le capot (coté et haut) qui mériterait d'être poncé et repeint, mais comme le dit Chartz sur le mien du moins c'est plus foncé.
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

chartz a écrit :Et bien maintenant, au travail ! Les pages précédentes t'y aideront.
;)
Oui c'est prévu le mois prochain, il me manque d'ailleurs encore des trucs à savoir.
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

sydbec a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par la restauration de la "carrosserie" de leur appareils QUAD sachez qu'il existe, chez Peugeot une peinture très proche au niveau teinte, de celle utilisée par QUAD. Il s'agit le teint "Pierre de Lune" très utilisée sur les 504. Je pense que l'on peut encore en trouver en bombe (à vérifier).
Sydbec.
Je viens de lancer une recherche.

On trouve toujours cette peinture en bombe et pinceau retouche.
La référence complète semble être : 1383 Pierre de Lune et c'est une finition métallisée brillante bien qu'ils disent de rajouter à la suite une couche de vernis acrylique brillant.

Je me demande si pour avoir un aspect satiné s'il ne suffirait pas de vernir avec un vernis satiné à la place du vernis brillant recommandé ?
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Quad 303

Message par OLDMARANTZ »

Franchement je le laisserai comme il est ce quad, il est en excellent état cosmétique, j'en ai vu de bien plus abîmé entre autre avec les ailettes tordues ou même cassées. Le repeindre serait à mon sens une erreur, par contre il faut impérativement revoir l'électronique, c'est primordial car dans l'état avec ces composants si ils sont originaux il ne peut donner son potentiel.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Quad 303

Message par chartz »

Tous les Quad repeints que j'ai vu étaient une cata.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad 303

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour Sydbec (ou dois-je dire sydney ?)

c'est intéressant je vous imaginais plus vieux !(peut être le ton "maitre d'école" que vous adoptez souvent!)

le ton maitre d' école ...Non , je ne pensais pas avoir un ton comme cela , j'ai simplement eu la chance d'avoir l'agrément de la part des fabricants eux mêmes ou de leurs distributeurs de 90% des marques du marché mondial et ça après plus de 36 ans d'activité cela donne une certaine "expérience" d' ou peut être le ton que vous définissez comme "maitre d' école" .
J'ai vu tellement de choses durant toutes ces années et aussi acquis beaucoup de petits secrets ou tuyaux qui me servent presque tous les jours .
Je ne suis pas en permanence sur le forum mais j'essaye autant que faire se peut d'aider ou d'informer quand cela m'est possible bien que mon planning de travail soit plutôt bien rempli ...

ce pauvre 303, mais même dans cet état, pour moi, cela reste un 303 Pas pour ma part mais cela ne veut pas dire pour moi que c'est mauvais
Concevoir une modification de l'étage de sortie en darlington complémentaires polarisé en classe A n'est pas compliqué mais ce n'est pas le choix qu'avait fait son concepteur . De nos jours nous avons (encore) la chance d'avoir des composants qui permettent des choses plus faciles à réaliser qu'il y a 30 ans voire plus ..

Je ne pense pas que changer la plupart des composants d'origine par les mêmes mais de qualité supérieure puisse permettre d'affirmer qu'il ne s'agit plus d'un QUAD!!! Non , c'est ce que je fais quasiment tous les jours et c'est un peu comme si on remettait le compteur à zéro pour qu'il reparte et fonctionne pour longtemps sans défauts .On ne fera jamais du neuf avec du vieux mais fiabiliser un appareil c'est mieux qu' une simple réparation , non ?
Quand je fais un appareil je me contente de respecter la volonté de celui qui l'a imaginé et conçu , le modifier ou l'améliorer ne m' intéresse pas , mes clients ne viennent pas me voir pour ça .

Le "tweak" c'est comme le "tuning" en automobile oui , peut être mais je n'oublie jamais que les concepteurs qui ont "pondu" des merveilles (pour certains) sont loin d'être des imbéciles et prétendre faire mieux qu'eux n'est pas mon truc , respect .
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

OLDMARANTZ a écrit :Franchement je le laisserai comme il est ce quad, il est en excellent état cosmétique, j'en ai vu de bien plus abîmé entre autre avec les ailettes tordues ou même cassées. Le repeindre serait à mon sens une erreur, par contre il faut impérativement revoir l'électronique, c'est primordial car dans l'état avec ces composants si ils sont originaux il ne peut donner son potentiel.
chartz a écrit :Tous les Quad repeints que j'ai vu étaient une cata.
Oui vous avez peut être bien raison.

Ce qu'il a le plus besoin c'est d'être lavé.

Après ce n'est pas un objet que l'on regarde de près et en pleine lumière donc avec un peu de recul tout s'uniformise.
Et puis peindre une grille ce n'est pas évident.


PS : il y a moyen de faire des citations multiples ?
Modifié en dernier par Gargouille le lun. 15 août 2016 11:04, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message