Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-1130

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Sony TA-1130

Message par Sudiste »

CHARLES33 a écrit :Elles sont très bien ces photos Christian, :jap:
Salut Charles,
Une fois sur le net oui ça peut aller du fait d'avoir réduit la dimension je pense..on ne voit pas ou plus les restes de nicotine un peu partout et en particulier sur les clavettes qui tiennent les boutons alus...oui je l'ai trouvé chez un fumeur (beurk) (bon je fume aussi mais je vais sur le balcon)...sinon il est propre, on verra l'intérieur ce week ..
Christian
Avatar du membre
arthurhamon
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 00:52
Localisation : Lille / Rouen
Contact :

Re: Sony TA-1130

Message par arthurhamon »

Sudiste a écrit :
CHARLES33 a écrit :Elles sont très bien ces photos Christian, :jap:
Salut Charles,
Une fois sur le net oui ça peut aller du fait d'avoir réduit la dimension je pense..on ne voit pas ou plus les restes de nicotine un peu partout et en particulier sur les clavettes qui tiennent les boutons alus...oui je l'ai trouvé chez un fumeur (beurk) (bon je fume aussi mais je vais sur le balcon)...sinon il est propre, on verra l'intérieur ce week ..
Salut, du très bon sonny ce 1130, la partie ampli ressemble furieusement à celle des blocs Sony TA-3120.

Il vient de Marseille ce petit ?
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Sony TA-1130

Message par Sudiste »

Oui c'est celui qui a trainé sur le coincoin...puis baisse de prix et donc..la partie phono est top comme l'ampli du moins à mes oreilles si je ne suis pas trop sourd.
.je vais bientôt l'accoupler avec une TT Sony PS 1150 que je dois récupérer de révision à la fin du mois, j'en ferais la présentation de cette petite car il me semble que cela n'a pas encore été fait !. en tous cas avec une Thorens TD 166 Mk V (version lourde) + cellule ortofon super OM et un bon disque comme celui-ci que j'adore c'est l'extase :casque:
Bach.jpg
Bach.jpg (311.25 Kio) Vu 2536 fois
La pochette n'est pas en très bon état mais la galette noire à l'intérieur est nickel ;supersmil:
Christian
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Sony TA-1130

Message par SidSmith »

Sony TA-1130, Audio, février 1972
sony ta-1130 audio février 1972 1.jpg
sony ta-1130 audio février 1972 1.jpg (75.17 Kio) Vu 2520 fois
sony ta-1130 audio février 1972 2.jpg
sony ta-1130 audio février 1972 2.jpg (169.02 Kio) Vu 2520 fois
sony ta-1130 audio février 1972 3.jpg
sony ta-1130 audio février 1972 3.jpg (134.57 Kio) Vu 2520 fois
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Sony TA-1130

Message par Sudiste »

Merci c'est très sympa ;)

On voit l'époque vu qu'il à beaucoup apprécié cet ampli avec les Accoustic Research AR3a (très bonne enceintes au demeurant), d'ailleurs il recommande cet ampli avec des enceintes bas-rendement ...grave bien tenu, propre et défini, signaux carrés à 40Hz et 50 watts plutôt bon ce qui ne m'étonne pas !.. aigu précis et circuit de protection qui fonctionne :yes!:
Christian
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sony TA-1130

Message par hoplat »

Bonjour à tous sur ce chapitre qui est resté en stand-by pendant plus de trois ans.
Gros déterrage donc.
Ce Sony est resté dans mon meuble hifi depuis pas mal de temps, ne me servant que d'ampli de test de temps en temps, enfin plus depuis un an.

Il me regarda tristement quand j'étais en train de bricoler/tester le AI SE 500, j'ai eu pitié de lui et j'ai entrepris de le mettre à la place de son petit frère 1080.

Mise en route avec les Chorale et là :cry: :cry:.
Un gros déséquilibre droite gauche, le potard de volume ne fonctionne pas bien, des crachouillis et puis d'un coup plus rien sur la droite.
Pour couronner le tout j'ai recassé la patte du switch "source/monitor.

Alors on ouvre à nouveau, vérification des soudures sur les cartes et je remarque que je n'avais pas changé tous les condos, pourtant en stock chez moi, pourquoi ????
Un des condos se détache avant d'avoir posé le fer sur une soudure, la panne :gne: , 15 condos de changés en tout.
P1170750.JPG
P1170750.JPG (61.46 Kio) Vu 2260 fois
Changement du potard par un ALPS neuf , enfin vendu comme tel :spamafote: .
Je refais le tour des connexions tant qu'il était ouvert, comme dans le 1080 Ils ont en commun le même type de châssis et de montage, les fils cassent aux niveau des soudures si on les chatouille trop.

Enfin reprise de la réparation de la clef, j'ai entièrement démonté le switch pour ne garder que la partie mécanique.
J'ai ensuite coupé la partie externe d'un switch de récup,
P1170755.JPG
P1170755.JPG (52.19 Kio) Vu 2260 fois
percée à deux endroits et soudée contre celle d'origine, la soudure remonte dans les trous pour renforcer la soudure qui est ensuite limée pour retirer l’excédant.
P1170752.JPG
P1170752.JPG (40.24 Kio) Vu 2260 fois
P1170753.JPG
P1170753.JPG (45.21 Kio) Vu 2260 fois
Ça passe juste dans la lumière, elle a été peinte ensuite en noir.

A la remise en route sur du suicide, plus de problème.
Une heure après il est branché sur les JBL L 36 et ce couple fonctionne très bien ensemble depuis plus de trois heures.

Bonne journée.

JL

Edit: le fusible 500 ma est changé par un 300 ma et ne claque pas :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message