Le budget était sensiblement supérieur à ce que j'avais pris l'habitude d'envisager pour du vintage... mais c'était une erreur
Ce bloc est tout simplement prodigieux ! Il se trouve en outre que la personne qui me l'a vendu est un véritable passionné doublé d'un authentique professionnel en électronique, ce qui me garantissait le sérieux des restaurations et modifications apportées à l'appareil. De plus, une écoute sur place m'a rapidement convaincu... le 405-2 est bien à la hauteur de sa légende.
De retour chez moi, je me suis empressé de lui adjoindre mon ma dernière acquisition (ou presque) : un Marantz 1060. Et là... bof. Déçu. Mais bon, pas plus surpris que ça, je dois dire que le 1060 ne m'avait pas complètement séduit d'emblée. Alors je me dis "c'est pas grave, je n'ai qu'à passer sur le Sansui 555A que j'aime tant et dont le pré-ampli est lui-aussi déconnectable".
Et là... re bof
Content de mon achat dans l'absolu, mais pas très enthousiaste des associations niveau pré-amp, je me rappelle que j'ai fait l'acquisition d'un lot d'amplis/ampli-tuners à revoir pas plus tard qu'hier, pour une somme tellement indécente que je n'avais pas fait l'inventaire précis de l'ensemble
Toutefois, je me suis rappelé que l'un des appareils ainsi récupéré proposait également la déconnexion de sa partie ampli. En plus, c'est l'un des plus beaux (je veux dire des moins sales...). Je l'ouvre, le nettoie vite-fait histoire que ça ne craque pas trop - galère un peu pour récupérer le canal de gauche - et connecte enfin le bazar sur le Quad.
Et là... pan, dans les dents ! Magnifique. Superbe. Indicible ! L'accord peut-être pas parfait, mais frôlant la perfection. En tout cas, j'écoute disque sur disque depuis que les deux sont associés, et j'hallucine tout simplement sur certains disques que je croyais connaître par coeur oO.
Quand j'aurais le courage, je prendrais quelques photos du Quad dont les modifications pourront intéresser les possesseurs de ce magnifique radiateur d'appoint
Et avant que vous ne me posiez la question, oui, bien sûr que je vais vous dire ce que j'utilise en pré-ampli
Cela dit, je reste à l'écoute - si vous avez des suggestions pour le pré-amp à associer au 405, je suis bien entendu preneur !