Au départ je croyais que c'était un tube, honte à moi

Ici un lien avec deux photos et les caractéristiques du monstre qui fait deux fois 22 watts
http://www.forumcabasse.org/wiki/PAS_20T10"
Un ampli complet avec des originalités pour l'époque, le branchement se fait avec une rallonge (sans terre), il y a des sorties d'alimentation pour d'autres éléments, très pratique

Pas de commutateur d'enceintes, un réglage grave aigu séparé pour les deux canaux.
Deux entrées phonos, tuner, magnéto etc.....complet, les branchements d'enceintes en Din

Il n'a pas tourné depuis un bon bout de temps, alors ce matin je l'ai allumé et laissé toute la journée en service sans source.
Je l'ai branché sur mes Cabasse Sampan, normal me direz vous

Et le son, ça craque au démarrage

Du Cabasse avec du Cabasse ça se complète, déjà hier soir avec les petites Akai c'était pas mal.
Une platine Marantz CD 60 dessus ce soir et M Gardot me titille les oreilles avec sa voix suave, c'est bon et en équilibre parfait.
Pas une réserve folle de puissance (je suis au quart du volume) mais une tenue des Sampan avec un rééquilibre des voix souvent plus en avant avec d'autres amplis sur ces enceintes.
Une écoute assez neutre (un peu comme le Sansui 101) mais pas fade loin s'en faut, une réussite et une découverte que cet appareil assez rare il me semble.
Il faudrait l'ouvrir pour nettoyer les potards et faire des photos, mais il ne m'appartient pas et j'hésite toujours de pratiquer la chirurgie sans l'accord du proprio.
Alain, si par bonheur tu me lis