Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse 20T10

"Solid State" uniquement
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Cabasse 20T10

Message par hoplat »

Ici arrive un chouette petit ampli bien vintage de derrière les fagots, gentillement en villégiature chez moi grâce à Hencot (Alain) que je remercie chaleureusement encore une fois. :repect:
Au départ je croyais que c'était un tube, honte à moi :oops: :oops:
Ici un lien avec deux photos et les caractéristiques du monstre qui fait deux fois 22 watts
http://www.forumcabasse.org/wiki/PAS_20T10"
Un ampli complet avec des originalités pour l'époque, le branchement se fait avec une rallonge (sans terre), il y a des sorties d'alimentation pour d'autres éléments, très pratique :yes!: .
Pas de commutateur d'enceintes, un réglage grave aigu séparé pour les deux canaux.
Deux entrées phonos, tuner, magnéto etc.....complet, les branchements d'enceintes en Din :pleure2:
P1090171.JPG
P1090171.JPG (79.8 Kio) Vu 7589 fois
Le seul truc hier c'était de trouver le bouton M/A, on s'est trouvé un peu bête pour la mise en service, c'est le sigle Cabasse en façade qui sert de bouton et il s'éclaire c'est classe!!!!
P1090174.JPG
P1090174.JPG (70.39 Kio) Vu 7589 fois
Le coffret en bois est très joli, j'aime le coté kitch de l'appareil et il se marie très bien avec mon intérieur.
Il n'a pas tourné depuis un bon bout de temps, alors ce matin je l'ai allumé et laissé toute la journée en service sans source.
Je l'ai branché sur mes Cabasse Sampan, normal me direz vous :lol:
Et le son, ça craque au démarrage :ange: , ça pète dans les enceintes avec le potard de volume, aie aie aie....mais ça fait de la musique :genial:
Du Cabasse avec du Cabasse ça se complète, déjà hier soir avec les petites Akai c'était pas mal.

Une platine Marantz CD 60 dessus ce soir et M Gardot me titille les oreilles avec sa voix suave, c'est bon et en équilibre parfait.
Pas une réserve folle de puissance (je suis au quart du volume) mais une tenue des Sampan avec un rééquilibre des voix souvent plus en avant avec d'autres amplis sur ces enceintes.
Une écoute assez neutre (un peu comme le Sansui 101) mais pas fade loin s'en faut, une réussite et une découverte que cet appareil assez rare il me semble.

Il faudrait l'ouvrir pour nettoyer les potards et faire des photos, mais il ne m'appartient pas et j'hésite toujours de pratiquer la chirurgie sans l'accord du proprio.
Alain, si par bonheur tu me lis ;) , je te le garde au chaud un moment et je te le ramène.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Clavette
Membre V.I.P

Re: Cabasse 20T10

Message par Clavette »

Sympa le coup du bouton !

Il à pas l'air bien gros...
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Il est petit, on l' a écouté en fond sonore hier soir, pas vraiment attentivement, en tout cas c' était bon :casque:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je me souviens avoir entendu passer "Rasputin" de Boney M dessus (Nostalgie le samedi soir, c'est le top :'D). Mais c'est vrai qu'on a pas pu le comparer de la même manière que le reste, donc je ne pourrais pas me prononcer.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Oui m' en rappelle, y avait que du disco d' ailleurs

pareil, pas d' avis .
Klemp

Message par Klemp »

Cabasse a sorti quelques belles électroniques des années 50 aux années 80 ..

Celui-ci ne vaut surement pas les 20W ou 50 W, mais s' il fonctionne encore, c' st que c' était de la qualité ..

Rasputin ... je n' avais que 2 ou 3 ans de plus que vous quand c' est sorti :roll:
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:pleure2:pas, un Cabasse sans sortie enceintes :?: , elles sont cachées les didin
Ah le bouton bleu, c'est pour faire sortir le casque!
Chaude ambiance les soirées bordelaises, vous avez écouté/testé du matos
ou dévergondé les jeuns :genial: leurs souvenirs sont vagues, pas bu que de "l'eau plat" :vomi:
Nico "bobby" et David s'étaient déguisés?
Jean doit avoir un sacré déhanché :langue:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: :yes!: vraiment tres beau j adore le look :prosterne:
les appareils de : cette epoque sont bien plus rares sur les brocs que ceux des annees mi 70 a fin 80 :helloman:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Pourquoi c' est tout de suite moi le travelo ?? :langue:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Heureux Jean Luc,
Un CABASSE pour des CABASSES pour lui tout seul :pleure2: Tout ça à cause de ces sacrées prises DIN :x , ils nous en on fait faire des kilomètres ces 2 bouts de cables :lol:
Il est vrai que même en fond sonore avec les AKAI ça rendait propre. Profite Jean Luc, je passerai voir son propriétaire cette semaine ;)
Répondre