non, sérieusement, j'ai fait je pense une chouette affaire en me portant acquéreur d'un très bel ensemble Yamaha qui doit dater de 1976 à la louche, avec un joli coffret en bois plaqué, une solide façade alu sur l'ampli comme le tuner, de chouettes switches, et vu-mètres à tous les étages. Je précise qu'il s'agissait d'une première main, et que cet achat m'a en outre donné une nouvelle occasion de faire une très belle rencontre, le vendeur étant un homme tout ce qu'il y a de sympathique et d'attachant - il n'est pas exclu que nous nous revoyions par ailleurs
La bête était fort sale, mais j'ai pu déjà le nettoyer assez efficacement - suffisamment en tout cas pour que les habituels problèmes de crachotements sur le sélecteur de source comme sur la plupart des potars disparaissent. Seul le potar de volume continue de se faire entendre un peu, mais ça ne semble pas inquiétant. Il s'agit d'un potar "triple" (pas sur de l'appellation", qui semble contrôler indépendamment les deux voies, plus la balance sur disque placé entre le bouton de volume et la façade...
J'ai pris des photos, mais j'ai la flemme de sortir la carte de mon appareil et de les importer/uploader, mais ça viendra demain
En attendant, ce Yam me plaît beaucoup - il est le premier prétendant sérieux à remplacer mon pioneer HDG neuf (que je n'ai pas l'intention de garder, il va bientôt se trouver en vente sur lbc ou la baie celui-là...)
Je lui trouve beaucoup de détail sans que ça soit trop analytique, et les voix bien mises en avant. De manière générale, les aigus sont sages mais présents, les médiums très beaux et naturels, un peu en avant et j'aime bien ça, et les basses relativement retenues, mais ça aussi j'aime bien
Le mariage avec mes B&W 684 (enceintes neuves de mon install principale) est très heureux... et moi aussi du coup
Juste un truc, sur l'ampli comme sur le tuner, l'éclairage des vu-mètres est mort. J'ai regardé rapidement en nettoyant les bêtes, et je n'ai vu aucune autre mention que "stanley" sur les ampoules chargées d'illuminer les cadrans... s'agit-t-il d'ampoules classiques et standard ? Puis-je les remplacer avec "n'importe quoi", ou bien me faut-il absolument en trouver les références caractéristiques exactes avant de pouvoir les changer ? Il me tarde de le voir retrouver toutes ses couleurs !