Yamaha CA-710

"Solid State" uniquement
Répondre
RustyG

Yamaha CA-710

Message par RustyG »

encore une nouvelle acquisition... je dois être enceinte pour avoir de telles pulsions d'achat :D

non, sérieusement, j'ai fait je pense une chouette affaire en me portant acquéreur d'un très bel ensemble Yamaha qui doit dater de 1976 à la louche, avec un joli coffret en bois plaqué, une solide façade alu sur l'ampli comme le tuner, de chouettes switches, et vu-mètres à tous les étages. Je précise qu'il s'agissait d'une première main, et que cet achat m'a en outre donné une nouvelle occasion de faire une très belle rencontre, le vendeur étant un homme tout ce qu'il y a de sympathique et d'attachant - il n'est pas exclu que nous nous revoyions par ailleurs :)

La bête était fort sale, mais j'ai pu déjà le nettoyer assez efficacement - suffisamment en tout cas pour que les habituels problèmes de crachotements sur le sélecteur de source comme sur la plupart des potars disparaissent. Seul le potar de volume continue de se faire entendre un peu, mais ça ne semble pas inquiétant. Il s'agit d'un potar "triple" (pas sur de l'appellation", qui semble contrôler indépendamment les deux voies, plus la balance sur disque placé entre le bouton de volume et la façade...

J'ai pris des photos, mais j'ai la flemme de sortir la carte de mon appareil et de les importer/uploader, mais ça viendra demain :)

En attendant, ce Yam me plaît beaucoup - il est le premier prétendant sérieux à remplacer mon pioneer HDG neuf (que je n'ai pas l'intention de garder, il va bientôt se trouver en vente sur lbc ou la baie celui-là...)

Je lui trouve beaucoup de détail sans que ça soit trop analytique, et les voix bien mises en avant. De manière générale, les aigus sont sages mais présents, les médiums très beaux et naturels, un peu en avant et j'aime bien ça, et les basses relativement retenues, mais ça aussi j'aime bien ;)

Le mariage avec mes B&W 684 (enceintes neuves de mon install principale) est très heureux... et moi aussi du coup :)

Juste un truc, sur l'ampli comme sur le tuner, l'éclairage des vu-mètres est mort. J'ai regardé rapidement en nettoyant les bêtes, et je n'ai vu aucune autre mention que "stanley" sur les ampoules chargées d'illuminer les cadrans... s'agit-t-il d'ampoules classiques et standard ? Puis-je les remplacer avec "n'importe quoi", ou bien me faut-il absolument en trouver les références caractéristiques exactes avant de pouvoir les changer ? Il me tarde de le voir retrouver toutes ses couleurs !
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Yamaha CA-710

Message par Sgt.Pepper »

Pour ceux qui auraient la flemme d'aller chercher Google, voici une image :-) (provenance : http://www.hifi-wiki.de/index.php/Yamaha_CA-710)

Image

Mis à part ça pour les ampoules, ça doit être indiqué sur le manuel technique.
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 13 févr. 2011 11:06, modifié 1 fois.
RustyG

Message par RustyG »

Bon aller, je vais mettre en ligne mes propres photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour ceux que ça intéresse, la galerie en ligne avec de plus hautes résolutions et quelques commentaires...

Au passage, quelqu'un peut-il me dire d'après sa photo par quoi je peux remplacer l'ampoule des vu-mètres ? Merci :)

PPS : les photos, c'est mes miennes, pas besoin de citer de source ;)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Pour les lampes, à l'origine ce sont des 12v 60ma.
Tu peux les remplacer par des 14v 80ma que propose mon pote Dave :
http://www.dgwojo.com/"
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
RustyG

Message par RustyG »

Hello kikook,

merci pour l'info, je m'apprêtais justement à démonter le tuner et à sortir le multimètre pour essayer de trouver ces valeurs :)

je suppose que tu es sûr de ton coup vu comme tu m'affirmes les valeurs, inutile de contrôler donc ?

G
RustyG

Message par RustyG »

damned,

je me suis dit "fais pas le faignant, vérifie quand même"

et bien grand mal m'en a pris :(

je ne sais comment je me suis débrouillé, mais j'ai apparemment cramé mon tuner avec mon voltmètre :pleure1:

je n'ai rien vu ni entendu de curieux, et puis d'un coup, plus rien - il est décédé.

J'avais obtenu une mesure de 15v sur les pinuches des ampoules, puis j'ai voulu mesuré l'ampèrage, et là crac :( c'est possible ça de cramer un truc parce qu'on n'a pas choisi e bon mode sur le multi-mètre :?:

please help!!!
Doc
Super membre

Message par Doc »

:helloman:

Vérifie les fusibles du tuner.
RustyG

Message par RustyG »

j'ajoute que depuis que mon tuner ne répond plus, ça fait un léger "ploc" dans les enceintes quand je l'éteins, enceintes connectées à un ampli sur lequel le tuner n'est pas branché !.

la seule liaison entre l'ampli et le tuner, c'est la mutliprise secteur !
RustyG

Message par RustyG »

@doc c'est naturellement la première chose que j'ai vérifiée, et le fusible est ok...
Doc
Super membre

Message par Doc »

Bon il va falloir ouvrir un sujet dans la section En Panne si tu ne résous pas ton problème. ;)
Répondre