Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon PMA-790

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Sounion
Membre honoraire
Messages : 170
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:14

Denon PMA-790

Message par Sounion »

Bonsoir à tous,

Après trois ans d'attente, ce petit ampli se remet de nouveau à chanter.
Il aura été ma première grosse déception dans le monde du vintage (rassurez vous, il y en a eu bien d'autres depuis!) - car arrivé d'Allemagne avec un PCB en lambeaux.
Je m'y suis jeté il y a quelques temps et j'ai refait toutes les pistes en grattant méticuleusement le vernis et en venant souder sur chaque piste des fils de cuivre dénudés. Le résultat est visuellement pas trop mauvais et toutes les pistes refaites laissent bien passer le courant.

Il mériterait une bonne révision par un expert en la matière - histoire qu'il chante encore pendant des années.

Quelques photos (je ne suis pas doué) ci-dessous.

==> Petit conseil : à ne jamais faire transiter par la poste : Denon a eu la mauvaise idée de coller la carte des controles juste derrière la façade : le moindre choc se répercute donc sur le PCB en question - ce qui est arrivé à cet exemplaire!!!
Fichiers joints
CIMG6368.JPG
CIMG6368.JPG (95.91 Kio) Vu 7513 fois
CIMG6367.JPG
CIMG6367.JPG (79.92 Kio) Vu 7513 fois
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
Avatar du membre
Sounion
Membre honoraire
Messages : 170
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:14

Re: DENON PMA 790

Message par Sounion »

==> Pour ceux que ça intéresse, quelques infos (je pense directement traduites du Japonais par un site automatique car le bla-bla est difficilement compréhensible) :

http://audio-database.com/DENON-COLUMBI ... 790-e.html"
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: DENON PMA 790

Message par Clavette »

Bien joué ! :yes!:

Tu peux aussi nous donner tes impressions d'écoute :)
Modifié en dernier par Clavette le lun. 24 janv. 2011 14:05, modifié 1 fois.
Cedric
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: DENON PMA 790

Message par Kikook »

Bien joué ! Tu as enfin réussi à le remettre en route, encore une fois bravo ! :helloman:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: DENON PMA 790

Message par rocknrach »

Bravo! Ça a l'air d'une belle bête, vivement la suite!
Avatar du membre
Sounion
Membre honoraire
Messages : 170
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:14

Re: DENON PMA 790

Message par Sounion »

Je suis en train de le bichonner. Je me suis aperçu que quelque chose a coulé (sans doute il y a plusieurs années) sur la gille du dessous. ça a enduit le chassis d'une sorte de substance un poil corrosive et pas sympathique du tout ... Honnêtement je pense que c'est un des condensateurs de filtrage qui a coulé ...
J'ai décapé la grille du dessous que j'ai presque eu dans son état d'origine, moyennant quelques traces ...
Ne voulant pas réitérer l'opération pour le chassis, savez vous avec quel produit je peux enlever ces coulantes dégoutantes ?

D'avance merci,
S.

Quelques photos du dessous ... :
Fichiers joints
CIMG6372.JPG
CIMG6372.JPG (88.76 Kio) Vu 7512 fois
CIMG6371.JPG
CIMG6371.JPG (78.32 Kio) Vu 7512 fois
CIMG6370.JPG
CIMG6370.JPG (51.46 Kio) Vu 7512 fois
CIMG6369.JPG
CIMG6369.JPG (53.59 Kio) Vu 7512 fois
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
Avatar du membre
Sounion
Membre honoraire
Messages : 170
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:14

Re: DENON PMA 790

Message par Sounion »

Personne n'a une petite idée pour décoller cette foutue substance sans déteriorer le métal ? Kikook, Yves, à l'aide ! :cool:
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
Klemp

Re: DENON PMA 790

Message par Klemp »

Le métal résistera, la peinture peut-être pas .. :(

Essaye avec du Vigor pur, en laissant un peu agir.. sinon, il y a simplement l' eau savonneuse.. tu verras bien ..
Avatar du membre
Sounion
Membre honoraire
Messages : 170
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:14

Re: DENON PMA 790

Message par Sounion »

Merci pour le tuyau.
En fait le vigor pur, j'ai essayé cela sur la plaque du dessous. ça n'avait rien fait partir, du coup j'y suis allé doucement avec le coté vert d'une éponge (j'aurais jamais du) : la cochonnerie est partie, mais ça ma laissé des traces légères (j'y suis allé très doucement et superficiellement) sur le coté interne de la grille du dessous.
C'est rien, mais comme dans le genre maniaque, je suis bien carabiné, j'ai cherché à avoir la face interne de la grille à neuf. ça a marché avec du miror : ça a enlevé la pellicule de peinture morte et tout est redevenu bien brillant. J'ai eu un peu de bol - à part quelques traces, tout est parti.

Pour éviter cette drôle de mixture pour la suite, j'ai pensé à utiliser plein de produits.
White spirit ?
Acétone ?
On même une substance un peu grasse ... ?
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: DENON PMA 790

Message par Clavette »

White Spirit oui ca devrait aller, acétone t'évites, ca va faire fondre la peinture, et pour peu qu'il y ait des coulures :cfou:
Cedric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message