Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC A-X2

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: JVC A-X2

Message par phil du 95 »

Faut bien débuter , et pas commencer à jouer les bégueules ....

Et cette marque "grand publique " a su satisfaire de nombreux utilisateurs , en plus ils n'ont pas fait que des daubes!

Mon avis ! comme d'habitude .. ;)
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: JVC A-X2

Message par Edith »

:hello:
ce petit ampli m’étonne chaque jour davantage, très dynamique, il fait chanter des Ditton 44 là où d’autres plus puissants mollassonnent lamentablement. Neutre aussi, changez de source ou de cellule, et vous aurez l’impression de changer d’ampli. L’equaliseur fait un peu toc c’est sûr, mais si on veut juste monter un quart de poil le medium, c’est impeccable.
Où tout le monde sera d’accord, c’est qu’il n’est vraiment pas beau, le pauvre.
Avatar du membre
Denis77
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:10
Localisation : Marne la vallee pas loin d une souris

Re: JVC A-X2

Message par Denis77 »

Mon JVC AX3 est du même genre mais plus long (45 cm bizarre à une lettre près) et sans SEAS donc plus "audiophile". je n'ai pas de Ditton 44 mais des ditton25 (pas simples à alimenter aussi) il se débrouillait bien avec elles. il est vrai que les prises HP ne sont pas au top mais pour l'époque c'était mieux que des prises DIN..
en matière d'écoutes, le soir (je l'allumais le matin surtout en fin de semaine) il était plus "ouvert" comme quoi.....j'ai changé de cellule sur ma JVC QLY55F et le son était différent moins "sec" qu'avec la cellule d'origine. si je me souviens bien la cellule était une SONY très jolie en MC

question prix de beauté tous les gouts sont dans la nature. cette taille de 45 cm n'est pas pratique pour marier d'autres marques de 43 cm
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval

JVC AX3 - DITTON 25 GXF-95 AKAI BEOMASTER 5500+BEOLINK 1000 D170U LUXMAN EMB 300 DRM-800A DENON SONY STJX4L PSLX3 QLY55F RX505E SONY SLF1 + SLC9F KX27PS1
Avatar du membre
iridium77
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05

Re: JVC A-X2

Message par iridium77 »

Hello,

A mon tour, j'ai sauvé de la benne ce JVC A-X2. Il lui manque malheureusement le bouton de volume (si jamais vous en avez un en stock, faites-le moi savoir ;-). Sinon, la balance crachouille encore un peu, même après injection d'huile de vaseline, mais j'ai trop la flemme de le redémonter, pour l'instant. :autralia:
Il est aussi dans son ju, et à ce propos, il y a une petite odeur de condensateurs fatigués qui se dégage de l'ampli. L'ampli ne semble donc pas capable de donner le meilleur de lui même. Je compte bien le recaper un de ses 4, pour voir (enfin, pour l'écouter).

Après l'avoir nettoyé, fait les mesures habituelles (Quelques mv en sortie d'enceintes), régler le bias qui était au double de ce qu'il devait être, à savoir 12mV, et bien, je l'ai écouté sur mes dittons 22 (c'est là où je me dis que je devrais refaire le filtre), après l'avoir laissé chauffer.
Pour ce qui est de chauffer, il chauffe ! Le pseudo classe A est passé par là.
Les écoutes son faites sans l'équalisation.

La construction est moins rigoureuse que les production des années 70, on voit que l'épaisseur de l'alu de la facade est bien moindre que ce qu'il se faisait à l'époque, la tole du couvercle aussi. L'accessibilité est bonne, les réglages faciles à faire, pas comme les nad 3120 où il faut s'amuser à déssouder des résistances, souder un trimer, mesurer, déssouder, ressouder...

Les écoutes sont faites avec mon bon vieux philips cd115.
Ce qui saute aux oreilles aux premières écoutes, avec un style Daft Punk ou stromae (papa ou t'es); c'est que les basses son bien présentes, mais pas forcémment nettes. Il y a comme un loudness dans le grave, quelque chose de plus chaleureux que ce que j'ai d'habitude. Ce n'est pas désagréable, mais c'est trop coloré pour moi.
Le jazz ressort aussi comme ça, chaleureux. Tout cela est tout de même agréable.

Il est dynamique, il me semble qu'il n a aucun mal pour driver les Dittons.
Pour ce qui est de la stéréo, c'est assez aéré, mais là, d'autres enceintes moins directives que les 22 seraient un plus pour lui. Les musiciens sont espacés, sur le jazz.
Sur du plus moderne, c'est plus compliqué.
Si je switch sur l'entrée phono, il y a un doux bruit de pssshhhhhhhhhh dans les enceintes, c'est juste mauvais. Mais peut-être un petit recapage fera-t-il du bien à l'entrée phono.

Au final, un petit ampli sympa, bien meilleur à mon avis que certains petits pio, à associer peut-être à des enceintes qui manquent de basses, certaines Philips 22RHXXX par exemple, pour atténuer un peu ces dernières. Et puis, le vu mètre est plutôt sympa :bargraph:
ALors, vais-je le garder ??? MMMmm, je me poserais la question après recapage et essai avec les 22RH... quand elles seront retapées !
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: JVC A-X2

Message par jojozuf »

JVC a pondu quand même quelques belles électroniques haut de gamme.
J'adore celui là de 75

http://hifivintage.eu/fr/ampli-de-puiss ... ation.html

En plus il ne doit pas courir les rues surtout en Europe.
Avatar du membre
iridium77
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05

Re: JVC A-X2

Message par iridium77 »

Mince alors, il est juste énorme, deux 47000µF pour le filtrage, on doit pouvoir voir venir !
Je connaissais pas ce genre de machine chez JVC, en tout cas, je suis sur que j'en trouverais jamais des commes ça dans une benne. Enfin, l'espoir fait vivre, hein !
Tu l'as déjà entendu/écouté ??
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: JVC A-X2

Message par jojozuf »

J'ai possédé quelques jvc mais malheureusement pas de si haut de gamme .
C'était juste pour dire que la marque est assez mal connue en France mais plus réputée en Allemagne ou en Suisse .
La serie laboratory est interessante .

Un dernier exemple pour ne pas trop être hors sujet, leur enceinte au sommet de la gamme zéro

http://www.hifi-studio.de/hifi-klassike ... RO-L10.pdf
Avatar du membre
iridium77
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05

Re: JVC A-X2

Message par iridium77 »

Oui, pour le plaisir de voir une enceinte de 105 kg :shock: , avec 4 voies.
Je suis à côté des voisins germains, je regarderais plus de l'autre côté du Rhin, pour trouver peut-être une extraordinaire machine. Du coup, j'ai une autre vision de JVC, qui avait du savoir faire, à l'époque.
:jap:
Kakoust loge
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 22:30

Re: JVC A-X2

Message par Kakoust loge »

Bonjour.

Mon A-X2.
Je me le suis procuré hier pour 10€ :genial:
Il remplace maintenant le Pioneer SA 5300.
Bonne sonorité couplé :
-sur la voie A a deux paire JVC SPX 550 et Sony 3 voie SS H50 en série
- sur la voie B une paire de France Acoutique FAD 60 MK2 (enceintes très surprenantes et agréables)
Edition d'un modérateur : .
Suppression des images qui n'ont aucun lien avec le sujet initial.
Fichiers joints
13177836_10207612233497346_4272392685057931944_n.jpg
13177836_10207612233497346_4272392685057931944_n.jpg (120.8 Kio) Vu 10110 fois
Avatar du membre
Rosbifkiller
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 15:15

Re: JVC A-X2

Message par Rosbifkiller »

Bonjour,

J'ai moi aussi un A-X2, on aime ou pas le look...

Par contre en comparaison de mon A-X9, le son n'a absolument rien à voir. Ce sont des amplis totalement différents bien que dans la même gamme.
Répondre