Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Optonica SM-1515

"Solid State" uniquement
Répondre
thhomas
Membre confirmé

Optonica SM-1515

Message par thhomas »

Mon astrologue avait raison, le passage de venus devant jupiter annonce pour moi, une année riche en trouvailles pucéaires; Ansi pour les premières de l'année, je suis tombé sur un petit intégré dont le nom me disais quelque chose.
Optonica, ca fait tilt dans ma tête, je me rappel de l'ampli-tuner présenté par nikelitz (il me semble), et des éloges liés a cette marque dont on parle comme le haut de gamme de sharp (certains disent le nom sous lequel est vendu sharp en inde :? ). Enfin bon je fait le tour du propriétaire avec un léger sourire aux lèvres, et mis a part un état esthétique loin d'être parfais, l'ampli semble en bonne santé.

De retour a la maison je m'enpresse de l'ouvrir:
IMG_5587.JPG
IMG_5587.JPG (106.44 Kio) Vu 6709 fois
IMG_5589.JPG
IMG_5589.JPG (108.83 Kio) Vu 6709 fois
IMG_5595.JPG
IMG_5595.JPG (59 Kio) Vu 6709 fois
IMG_5601.JPG
IMG_5601.JPG (46.62 Kio) Vu 6709 fois
IMG_5602.JPG
IMG_5602.JPG (52.78 Kio) Vu 6709 fois
IMG_5612.JPG
IMG_5612.JPG (91.5 Kio) Vu 6709 fois

Voila, il est dans son jus, mais tout marche bien, je vais dailleur laisser les condos d'origine.
Il ne reste plus qu'a polir et nettoyer tout cela.

Sinon question CR, ce n'est pas une bête de course, mais 2x45W tout de même; aucun default ne me saute a l'oreille pendant les écoutes; Et concernant mon avis sur ses qualités sonores, je ne peut pas trop m'exprimer surtout que mon installation n'est pas propice aux comparaisons entre matériels; Je me dis juste une chose quand j écoute..... heureusement que le signal va a des Kef, si javais des Cabasse, je saurais peut être a l'opposé de quelque chose de chaleureux. Négativement parlant.
rocknrach
Membre éminent

Re: Optonica SM-1515

Message par rocknrach »

:helloman: , bonne année et bonne pioche!
J'aime beaucoup le look en goutte des boutons :miam:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bon courage pour rattraper l'aspect,mais avec de l'huile de coude! :yes!:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

J'ai tout de suite pensé au style des akai en alu.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
thhomas
Membre confirmé

Message par thhomas »

C'est quand même plus joli :fesses:
En testant des manières de nettoyer la facade je me suis rendu compte que le K2 remplissait cette tache avec brio, je m'explique; Je ne sais pas si c'est une couche superieure a la crasse, mais après avoir bombardé les potar de K2, il y avait des gouttes de K2 qui coulaient sur la facade, la rendant plus clair, briallante, et effacant les traces.
J'ai appliqué ca a toute la facade et c'est comme neuf, mieu que toutes les methodes que j'ai jamais essayé.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C'est bon à savoir .... ce genre de produit est bon en tant dégraissant, j' ai remarqué ...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Attention aux sérigraphies....
sur du Akai,Hitachi,et d'autres..elles fondent avec la crasse... :ange: :ange:
Répondre