Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-73

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Un p'tit Akaï de plus...

Message par Yves »

sploutchnick a écrit : Dans le noir, ça brille! C'est Noël! Ce serait encore mieux si je savais ce qu'elles indiquent...
Bonsoir Spoutchnick,

Les LED, à mon avis, indiquent simplement la présence des différentes tensions sur l'alimentation ! ! ! :repect:
Avatar du membre
alaix
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 10:59

Re: Un p'tit Akaï de plus... AM-73

Message par alaix »

sploutchnick a écrit :
En fait, quand on dit que les années 80 ont marqué le passage à la m... , ce n'est pas tout à fait exact : dans la plupart des cas, on a plutôt changé des gammes qui allaient de façon homogène du moyen haut vers le haut à des gammes allant du très moche au sublime mais sans rien au milieu. Je pense à des trucs style Grundig 'Fine arts', par exemple. Mais ce qui est sur, c'est que les beaux engins à façade alu et tripaille à transistors abordables se sont évaporés... :pleure2:
:helloman:
Je suis bien d'accord avec toi ! Après les années 80, il y a encore plein de trucs super bon. Il y a surtout un tournant esthétique important et une production en série de très grande envergure (fini les modèles conçus et fabriqués pour tel ou tel marché, c'est le début de la mondialisation...). Mais plein de marques ont continués à faire de l'excellent matériel !
En outre dans la production des année 60 et 70 il y a eu une enorme production d'appareil grand public plutôt bas de gamme (comme après d'ailleurs avec les combinés CD). La plupart des gens étaient équipés de combiné ampli / tuner / platine avec cellule piezo et haut parleur intégré... Ce n'était pas exactement de la hi-fi :roll:

PS : oui, avec un ampli comme celui-là pour quelques pièces tu peux dire que 2011 commence bien pour toi ! :cool:
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Akaï AM-73

Message par alayn91 »

Bonjour,

Les LED servent de références de tensions pour stabiliser les sources de courants qui attaquent les diodes zener. :jesors:

Les LED, suivant leurs couleurs, ont une tension directe assez stable et répétitive.

Cela permet de créer les différentes tensions nécéssaires à l'ampli.
Ces tensions sont alors plutot de bonnes qualités.

A+
Alain.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Ixtlan

Re: Akaï AM-73

Message par Ixtlan »

Superbe machine, qui prouve qu’à toute époque il y a du bon.
1987-88 voit apparaître la grande mode des amplis "numériques".
Un AM-95 a petit prix… :mdr:
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-integr ... 0712653573
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message