Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-317

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Sansui au-317

Message par Juxanouille »

Bon à mon tour d'avoir un 317, fraichement arrivé par la poste aujourd'hui! aussitôt arrivé aussitôt déballé. Test de l'offset sur les borniers HP, mesure du Bias au bout d'une demi heure de chauffe. Pour l'offset c'était quasi bon. Pour le bias par contre à chaud j'avais 17mV d'un coté et 19mV de l'autre pour 10mV dans le manuel de service... J'ai réglé tout ca...

Branchement sur les kef Calinda, écoute en ce moment même.
A chaud comme ca , je suis pas fan, (jai mi le CD de carla Bruni que je connais bien et je me suis senti agressé par la voix... Trop d'aiguë criard et pas clair... Sur Daft Punk actuellement ca passe mieux mais c'est pas le genre de musique sur lequel on peut vraiment juger) Je suis ptet pas habitué à la configuration de ma nouvelle pièce aussi qui est plus grande... Je suis un peu dubitatif, je m'attendais à mieux. Ce qui est sur c'est que l'ampli à de la ressource et qu'il descend bien bas. Surtout pas besoin de pousser les basses ou le Loudness.
Il y a ptet des coups de nettoyage à faire à droite à gauche dans les potards et les sélecteurs... Je sais que parfois ca peut changer pas mal de chose.
Ou alors il y a eu une dérive de quelques composants ce qui rend l'écoute moins agréable. J'ai pas oscilloscope pour faire des mesures sans tout démonter... Je vais ptet investir un de ces 4 quand même.

Bon je vais laissé tourner quelques jours... Puis nettoyage.

L'installation temporaire non Waf Compatible... Et pas lapin compatible non plus qui risque de venir s'électrocuter...

Image
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui au-317

Message par phil du 95 »

Ah bon .. :pleure2:
celui que j'ai repris d' Aurélien chante bien , et même très bien ...

Je l'ai comparé avec mon chouchou , un Sansui 222, et il s'en sort bien , moins défini sur le médium ,( c'est mon ressenti..et pas objectif,comme pour chacun de nous..) mais une puissance énorme ..et une facilité à le marier avec diverses enceintes..

Maintenant , le tien ,a besoin d'une petite mise au point sur les condos ???
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Sansui au-317

Message par Juxanouille »

Est-ce le genre d'amplis qui change largement de son en chauffant? J'ai l'impression que c'est mieux que tout à l'heure, c'est carrément plus moelleux et plus rond?? :nicolas: .... Mais j'ai encore une foi changé de style de musique, je suis sur du Funk maintenant.

De visu les condensateurs ne fuient pas, ne sont pas gonflés ou déformés mais j'y verrais plus claire après un nettoyage! Je compte pas rester sur ma première impression, beaucoup pense que c'est un bon amplis je vais donc regarder si il n'a pas quelque chose qui cloche dans le miens. Il faudrait juste que j'investisse dans des appareils de mesures... Surtout pour les condos et un ptit oscillo.
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui au-317

Message par phil du 95 »

Oui , il a besoin de quelques minutes pour prendre ses tours, un poil métallique au départ , mais en quelques minutes ( on va dire 15 mn..à la louche !) il sort un son de qualité et bien équilibré ..

On peut ou pas utiliser le loudness ,en bas volume ,c'est un mieux ..si tu montes le volume ,il faut le virer!! ça tape trop !cela dépend aussi des enceintes en service !mais sur les Braun ,c'est à faire .

Un peu la même chose sur les AT Marantz 2230 et 2235 ,le loud est à éviter ..Mon avis !comme d'habitude ..
Klemp

Re: Sansui AU-317

Message par Klemp »

Je vais me répéter une fois de plus, mais pour juger au mieux de la qualité de restitution d' un élément, il n' y a rien d' autre que les instruments acoustiques et éventuellement la voix, si celle-ci n' a pas été trop re-tricotée.

Mais pas de musique électronique :(
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Sansui AU-317

Message par chris »

klemp a écrit :Je vais me répéter une fois de plus, mais pour juger au mieux de la qualité de restitution d' un élément, il n' y a rien d' autre que les instruments acoustiques et éventuellement la voix, si celle-ci n' a pas été trop re-tricotée.

Mais pas de musique électronique :(

:+1: .............. :cpasmoi!: :cpasmoi!:
Chris
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Sansui AU-317

Message par studer »

chris a écrit :
klemp a écrit :Je vais me répéter une fois de plus, mais pour juger au mieux de la qualité de restitution d' un élément, il n' y a rien d' autre que les instruments acoustiques et éventuellement la voix, si celle-ci n' a pas été trop re-tricotée.

Mais pas de musique électronique :(

:+1: .............. :cpasmoi!: :cpasmoi!:

fayot ! :mdr:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-317

Message par phil du 95 »

La voix ,surtout ..
tes orthophase m'ont fait ressentir les voix ,à la fois sur du jazz avec cette chanteuse (j'ai oublié le nom..)et sur un morceau d'opéra ..(et l' opéra et moi......)
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Sansui AU-317

Message par chris »

phil du 95 a écrit :La voix ,surtout ..
tes orthophase m'ont fait ressentir les voix ,à la fois sur du jazz avec cette chanteuse (j'ai oublié le nom..)et sur un morceau d'opéra ..(et l' opéra et moi......)

fayot :mdr2:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-317

Message par phil du 95 »

C'est une maladie ?? ou tu copies Willy !!
:cpasmoi!:
Sans déconner , les voix sortaient nickel...surtout en jazz!
l'opéra m'a toujours un peu pris la tête !mais va donc faire une petite écoute , tu te rendras compte .. ;) ;)
Répondre