Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-317

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Sansui AU-317

Message par chris »

phil du 95 a écrit :C'est une maladie ?? ou tu copies Willy !!
:cpasmoi!:
Sans déconner , les voix sortaient nickel...surtout en jazz!
l'opéra m'a toujours un peu pris la tête !mais va donc faire une petite écoute , tu te rendras compte .. ;) ;)


je me suis déplacé de ma campagne pour allez écouter les orthophase :genial: tu le sais bien :ange:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-317

Message par phil du 95 »

Oui ! mais Jean a fait un autre système..
mais là ,on est HS ..et on va se faire tirer les oreilles....
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Sansui AU-317

Message par Juxanouille »

J'ai remis le CD de Carla Bruni à chaud, c'est moins mal de crane, même assez agréable finalement... Et je suis au courant pour la musique électro, mais je voulais voir la réponse dans les basses... Y a rien de tel que daft Punk dans ma collection de CD.
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Sansui AU-317

Message par rycotte »

:salut:
à part le côté un peu généreux dans le grave sur certaines enceintes, j'ai trouvé cet ampli très agréable. Ce défaut devient une qualité lorsque on le raccorde à des enceintes un peu timides dans ce registre.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Sansui AU-317

Message par chris »

rycotte a écrit ::salut:
à part le côté un peu généreux dans le grave sur certaines enceintes, j'ai trouvé cet ampli très agréable. Ce défaut devient une qualité lorsque on le raccorde à des enceintes un peu timides dans ce registre.


ben voila comme toutes électroniques , souvent un histoire de bon mariage entre éléments et le couple ampli enceintes ne se fait pas au hasard !

dépend aussi des souhaits et goûts de l'auditeur , pour revenir à l'ampli Sansui et son côté agréable , passe surtout sur un bas du spectre généreux et si les enceintes donnent bien de ce côté , alors le son sortira comme sans vie , avec un médium aigu en retrait , à la limite su son disco :stress:

perso j'attache une grande importance au mariage et les différences sont évidentes ...
Chris
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui AU-317

Message par dd83 »

klemp a écrit :Je vais me répéter une fois de plus, mais pour juger au mieux de la qualité de restitution d' un élément, il n' y a rien d' autre que les instruments acoustiques et éventuellement la voix, si celle-ci n' a pas été trop re-tricotée.

Mais pas de musique électronique :(
La voix d'Isabelle Mayereau est un exemple remarquable de test.........l'accompagnement n'est pas en reste. :casque:
C'est,à mon avis un disque de référence à posséder,si vous le trouvez.......... :gne:
D'ailleurs il servira surement pour un certain 2000x...... :cpasmoi!:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Sansui AU-317

Message par rycotte »

dd83 a écrit :
klemp a écrit :Je vais me répéter une fois de plus, mais pour juger au mieux de la qualité de restitution d' un élément, il n' y a rien d' autre que les instruments acoustiques et éventuellement la voix, si celle-ci n' a pas été trop re-tricotée.

Mais pas de musique électronique
La voix d'Isabelle Mayereau est un exemple remarquable de test.........l'accompagnement n'est pas en reste. :casque:
C'est,à mon avis un disque de référence à posséder,si vous le trouvez.......... :gne:
D'ailleurs il servira surement pour un certain 2000x...... :cpasmoi!:
:+1: Dédé
le premier disque que j'ai écouté sur les Orthophase. ça donne la chair de poule :o
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Sansui AU-317

Message par Broonob »

Peux-donner les références du disque? SVP
Merci
François
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-317

Message par phil du 95 »

La voix d'Isabelle Mayereau est un exemple remarquable de test.........l'accompagnement n'est pas en reste. :casque:
C'est,à mon avis un disque de référence à posséder,si vous le trouvez.......... :gne:
D'ailleurs il servira surement pour un certain 2000x...... :cpasmoi!:[/quote]
enfin ............le 2000x
:mdr: :)
on est en attente !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-317

Message par phil du 95 »

Je reviens sur le 317...
il a ses qualités et ses défauts ..comme tout ampli..
il est tout de même précis , bien équilibré et sans tare apparente ,il suffit de bien le marier avec des enceintes équilibrées ,elles aussi !
Pour l'instant ,il est est en compagnie de Braun L630, et ça fonctionne bien....
Je vous en dirais plus sur des des petites Martin....(quand ça me prendra !!).........

edit : faute de conjugaison....si le WAF le voit !!!!!!!j'suis mort !!! de rire !pas elle ! :baston:
Modifié en dernier par phil du 95 le sam. 21 janv. 2012 22:57, modifié 1 fois.
Répondre