Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-317

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui au-317

Message par phil du 95 »

Non, il doit faire 43 cm,comme les amplis en longueur!mais il est haut!

Par contre ,il te faudra effectuer un bon nettoyage de façade,et quelques petits coups de peinture aux angles ou sur l'arête supérieure,mais des légers pets,je ne m'en souviens plus bien!!

Par contre ,il fonctionne nickel!!tu vas bien jouer!!et c'est marrant!surtout lorsque le capot est out!un vrai tour de magie!!cette ficelle qui tourne et s'arrête sur les différentes fréquences... :shock: :shock: 8-) 8-)
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Sansui au-317

Message par rycotte »

banc d'essai ici viewtopic.php?f=34&t=13446"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui au-317

Message par phil du 95 »

Bon !! et :helloman: Aurélien!

l'échange s'est terminé avec un receiver Kenwood 4200!!
et point de regret!il assure bien le petit Ken! ;) ;) et de plus joli!!

maintenant si tu souhaites me faire plaisir ,le 317 sera le bienvenue!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8-) 8-) :cool:
Klemp

Re: Sansui au-317

Message par Klemp »

C' est moi qui l' ait :? il est dans ma maison du Sud .. c' est la première chose que je remonte quand j' y vais Phil .. :mrgreen:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui au-317

Message par phil du 95 »

Pas besoin, Jean,tu le redonnes à Aurélien!!
on a fait l'échange avec le receiver Kenwood 4200!!!
maintenant si Aurélien souhaite me le donner!!!je ne dis pas non!! ;) ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:
(quitte à faire un petit chèque!!..)
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Sansui au-317

Message par rycotte »

Il aura voyagé ce 317 :ange:
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: Sansui au-317

Message par nono »

:helloman: sur les modèles ne présententant pas de sélecteur de tension à l'arrière de l'appareil, le passage en 240v se fait en inversant deux fils sur la carte devant le transformateur (les couleurs des fils à inverser sont indiquées sur la dite carte) et même pas de soudure à prévoir les fils sont raccordées sur des fiches :cool:
C'était mieux avant...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui au-317

Message par phil du 95 »

Le voila le 317 dans son nouvel environnement..

il est collé sur un tuner Pio 608 , un lecteur CD Teac simple et une platine Dual 1229 pour les entrées ,en sortie les enceintes Braun L 630.. (je teste toujours sur la même configuration un nouvel arrivé)

Première impression : il a de la puissance à revendre ..et une bonne image stéréo sur la FM comme le lecteur CD, la stéréo est bien marquée.
Le cd qui passe y fait aussi:the Beatles/1967-1970, avec un enregistrement bien séparé entre les 2 voies ...
mais la bonne séparation est confirmée sur la bande FM sur FIP ou TSF Jazz..

Autre essai sur sur la partie phono avec le Pink floyd "the dark side..." : pas de souffle , hormis certains grésillouis "du vinyle..un peu normal depuis son acquisition en 73..,l'image stéréo est bien présente, on relève un peu le volume ,mais un poil !la transcription est bonne ,les effets sont bien là et bien rendus.Inutile de mettre le loudness , l'ensemble audible est "sans trou" .Les voix des chanteurs sont bien rendus ,mais ça manque un peu de clarté,de chaleur..

Maintenant ,j'ai fait les mêmes essais avec son petit frère ,le 222....
Devinez qui est le plus "fin" ?le plus "fidèle" ? le mieux" équilibré" (à mes oreilles ) ?..................LE PETIT 222 ;supersmil: (mon avis ,on en avait parlé avec Jean..mais ne le connaissant pas encore ,j'attendais l'essai) Avis tout neuf!je suis bien habitué au 222,et notre oreille a besoin de se "reconditionner" un peu entre des écoutes proches dans le temps.

C'est certain que du côté puissance ,le 317 ,avec ses bons 50W/canal lui mets la fessée! mais du côté finesse dans le rendu sonore ,il y a un léger poil en dessous..Attention ,il garde tous les canons de chez Sansui avec un beau respect de la bande sonore et un rendu très proche du petit frère.C'est difficile à exprimer ,mais c'est du côté des médiums où il me semble plus "brouillon" ,moins net que le 222 qui assure un bel équilibre sur le spectre sonore.

Maintenant ,je n'ai aucun regret pour l'avoir acheté à Aurélien (merci à toi!en plus aucune intervention dessus ,rien ne grésille dans les potards et il est nickel/ propre esthétiquement ) ,c'est un ampli digne des bons Sansui : puissant ,bien équipé en entrées /sorties,il a même une entrée Micro avec la possibilité de faire un mixage (dont je me fous!.. ), un très bon rendu sonore avec un équilibre tonal bien agréable , et en plus un look bien agréable ,dommage que les boutons des commandes soient en plastique !Les restrictions commençaient déjà en 1979....?
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Sansui au-317

Message par Modératube »

Salutations Phil, merci pour le CR, j'ai le tuner qui va avec le 317 et j'aime assez.
Modératube
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui au-317

Message par phil du 95 »

Bonsoir Philippe ! :helloman:

Si un jour tu t'en sépares du tutu....pense à moi!
avant que je me secoue..pour en trouver un ?? l'eau aura coulé sous les ponts!! :) ;)
Répondre