Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha P2201

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
tob274
Membre honoraire
Messages : 290
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 21:52
Localisation : 42

Yamaha P2201

Message par tob274 »

Moi aussi je viens de succomber aux sirènes de la "sono", avec ce Yamaha P2201 ; le même que le P2200, sans les vu-mètres. (Je m'apprêtais à créer un nouveau sujet mais je découvre celui-ci)

Voici donc ma dernière acquisition :
Image

Image

Image

Image

Cet ampli de 19kg est vraiment très impressionnant, avec son alimentation de 1300W (gros transfo toroïdal + 2 énormes condensateurs). Sa puissance est de 2x200W (20-20000HZ, THD 0.05%).
Il a près de 40 ans et il est très poussiéreux, mais il fonctionne toujours sans le moindre défaut : pas de souffle ni de ronflement, pas de craquement pendant la manœuvre des 2 potentiomètres (à crans) .
Et au niveau du son, c'est du lourd (qui l'a trouvé "un peu mou" ?) et pour autant je ne détecte pas de baisse de qualité par rapport à mes amplis habituels.

A suivre pour un CR d'écoute plus détaillé...
François, cabassophile
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Yamaha P-2200

Message par cartland »

Bonjour,

J'ai écrit que je le trouvais un peu mou, et dans le cadre d'une utilisation en sono, les LPS, EAA, Crown (pour rester dans des réf de la même époque) étaient plus performants. Maintenant en utilisation Hifi, ce ne sont pas les mêmes critères.

Bonne écoute.
Marc.
sansui42
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 18:25

Re: Yamaha P-2200

Message par sansui42 »

Bonjour,

Les Yamaha fabriqué au Japon sont toujours des très bon produits. ca tombe rarement en panne.

ce qui est un + sur cette ampli c'est qu'il est puissant et surtout silencieux (pas de ventilateur désagréable.)

en HC, ce genre d'ampli est très efficace pour alimenter des sub.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message