Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 436

"Solid State" uniquement
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott A436

Message par phil du 95 »

Stephane a écrit :J'aime bien le F2, j'en utilise depuis 1989 et dans mon 1150 faut en coller une giclée tous les 5 ans.
On serait bien dans la mouise sans ce produit miracle!

La vaseline j'ai jamais essayé, même pour avoir une augmentation de salaire :-D :-D
:mdr: :mdr: :mdr: moi aussi!mais au boulot,il y a 85/90pour cent de femmes!donc pas besoin,du tout!!! ;) :lol:
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

C'est bien, de mon point de vue, de parler du Scott 436. J'en ai un que j'utilise très régulièrement. Je le trouve pêchu et de bonne qualité.
Un bel ampli.
:ange:
AW
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Alain wagneur a écrit :C'est bien, de mon point de vue, de parler du Scott 436. J'en ai un que j'utilise très régulièrement. Je le trouve pêchu et de bonne qualité.
Un bel ampli.
:ange:
AW

Peux-tu nous faire un petit CR ( sur quels éléments l'as-tu raccordé, type de musique écouté avec, etc...) stp?

:mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
Alain wagneur
Super membre

Il est branché sur des ditton 22.
Pour la platine j'utilise une Thorens 146 MKII et aussi un lecteur CD Sony.
Que dire? En fait j'utilise de temps à autre les amplis suivants:
- Un Marrantz 1090
- Un Marrantz 2230
et le Scott.
Je trouve que le Scott est aussi puissant que le 1090. Je le trouve un peu plus dynamique, les graves plus secs. Mais tout cela...
En fait je me dis que la différence est surtout due à l'apparence de la machine.
Le Scott a un petit côté technicien du dimanche avec ses vu-mètres, ses potentiomètres linéaires, ses poignées pour rack et ses sélecteurs pas vraiment utiles. Oui, un côté ingénieur du son, matos pseudo pro. Attention, je parle de l'aspect parce que c'est un appareil très sérieux dans son fonctionnement et dans sa conception.
Du coup le 1090 fait plus bourgeois, me semble plus paisible bien qu'un peu plus puissant, peut-être un peu plus doux, moins détaillé... Bon bourgeois audiophile, quoi.
J'aime bien associé le 2230 avec ma platine Lenco L 78 (cellule Goldring). L'ensemble produit un son très doux qui m'évoque les cafés d'Amsterdam, il y a 40 ans...
J'ajoute quelque chose d'important qui n'est à mon avis pas suffisamment évoqué dans les messages de ce forum: la pièce dans laquelle l'ensemble est écouté.
Ma collection, je l'écoute dans une pièce de 12 M2 qui me sert de bureau et aussi de chambre.C 'est dire qu'elle est bourrée de livres et de meubles. De mon point de vue, tout ce matériel est sous utilisé. À 9 heures, il y a trop de bruit, de son et cela sature. Sans doute qu'un ampli plus modeste, le Pioneer 5300 par exemple et de très bonnes enceintes biblio (lesquelles?) donneraient d'avantage de satisfaction.
A ce propos, j'aimerais bien écouter des enceintes contemporaines. J'ai entendu dire qu'il y avaiut eu de très grands progrès réalisés ces dernières années dans la réalisation des haut-parleurs. Qu'en pensez-vous?
Amitiés...
AW
Alain wagneur
Super membre

Tiens je me dis, t'écoutes du rock, enregistrement live, hop tu branches le Scott.
tu passes à l'opéra ou du clavecin, hop, tu branches le 1090.
Du jazz cool? Le 2230!
Quel boulot!
Mais quand on aime...
Alain wagneur
Super membre

J'ai oublié de dire deux choses.
Ton Scott est en très bon état.
Le mien a subi un lifting de la part du Dr Kikook qui lui a changé tous les condos.
:yes!:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Alain wagneur a écrit :J'ai oublié de dire deux choses.
Ton Scott est en très bon état.
Le mien a subi un lifting de la part du Dr Kikook qui lui a changé tous les condos.
:yes!:
Salut
Et les autres aussi ?
Alain wagneur
Super membre

Pas le 2230.
Pougatchoff
Membre no life

Merci pour les infos ;)

Je ne l'ai pas encore essayé sur de bonnes enceintes mais rien que sur mes HP de test il se révèle prometteur :)
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Je l'ai terminé, il tourne comme une horloge sur les Braun L810 8-)

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/ScottA436.html"

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Répondre