Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood L-03A

"Solid State" uniquement
Répondre
tututpouet
Membre spécial

Kenwood L-03A

Message par tututpouet »

Beuhar collectif,

Apres avoir ecume un certain nombre (overdose pour mon epouse cherie :love: ) de magasins de seconde main a Shanghai, j'ai fini par faire un choix sur mon premier ampli haut de gamme vintage.
Ayant eu un KA-3700, un KRA-4070 et possedant toujours un excellent KA-5040R (Sanken inside), mon devoulu s'est jete sur ca:
front audiovintage.jpg
front audiovintage.jpg (69.7 Kio) Vu 6086 fois

Un Kenwood L-03A, d'une valeur de deux bras en 1983. Il m'a coute une main (enfin un peu plus quand meme, jusqu'au coude), c'est a dire presque 300 euros net de change avec envoi (moins cher que le taxi pour le rapporter a l'appart). En gros, c'est meme encore moins cher qu'au Japon :genial: :genial:

Je ne suis pas decu, mais alors pas du tout !

Sur le papier, c'est tres bon: chassis cuivre, deux transformateurs, condos 12000uF 90V X2 +12000uF 50V X2 + (1000uF 50V X4 - pour les loupiottes en facade et les circuits de reglage), transistors Sanken, distos hyper basses y compris a mi-puissance, de la puissance comme il faut...), a l'ecoute c'est mieux !!
Sorti de son jus, j'etais surpris de la qualite, changement de quelques condos plus tard (partie preamp), c'est encore meilleur !!
C'est tres precis, il n'ajoute rien mais n'oublie rien non plus. Si l'enregistrement est mauvais, vous allez le sentir passer, s'il est bon c'est un veritable regal !!
Je viens de me faire un coup de Dire Straits (Heavy Fuel, Sultans of Swing), Jace Everett - chanteur de la BO de True Blood - (Your Man), en ce moment meme l'Unplugged in New York de Nirvana (Pennyroyal Tea), c'est du bonheur !!
Les signatures vocales sont superbes, je visualise parfaitement les cordes des guitares dans ma petite tete, la basse est profonde mais ne se traine pas.

Bref, un pti gars content ! :miam: :miam:
http://mingyu.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Klemp

Re: Kenwood L-03A

Message par Klemp »

Le principal n' est -il pas que tu sois effectivement content ?... félicitations pour ton achat ... et bonne écoute
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

félicitation pour ton acquisition, et en plus tu as l'air enchanté, que demandé de mieux.
membre banni

Message par membre banni »

Et on aura le droit à des photos copyrighté de l'intérieur, de l'arrière… ? :)
Klemp

Message par Klemp »

On dirait que le capot du dessus est un peu déformé... c' est peut-être la photo..
tututpouet
Membre spécial

Message par tututpouet »

poussipousse a écrit :Et on aura le droit à des photos copyrighté de l'intérieur, de l'arrière… ? :)
Pour l'arriere et l'interieur, pas besoin.
Fichiers joints
inside.jpg
inside.jpg (118.96 Kio) Vu 6086 fois
rear.jpg
rear.jpg (88.14 Kio) Vu 6086 fois
tututpouet
Membre spécial

Message par tututpouet »

klemp a écrit :On dirait que le capot du dessus est un peu déformé... c' est peut-être la photo..
Effectivement, petite deformation a l'arriere gauche.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

c'est plutôt bien rempli!
pour le capot ,ça doit se redresser sans trop de problème..
tututpouet
Membre spécial

Message par tututpouet »

Les deux transfos sont sous la carte ou l'on voit le pont de diodes.

Il y a quatre paires de complementaires Sanken (introuvables, en cas de panne bonjour l'angoisse).
Répondre