Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-3650

"Solid State" uniquement
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Sony TA-3650

Message par Pougatchoff »

:helloman:

Tout est parfait sauf l'esthétique très bof bof et la partie préampli phono que je j'aurais aimé plus fine et détaillée. Sa section ampli est d'enfer, le son du TA-3650 est proche de celui du 3200F.
Les chimiques d'origine sont une vraie cata et j'ai été obligé de presque tout virer...

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/SonyTA3650.html"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Modifié en dernier par Pougatchoff le mar. 12 oct. 2010 12:52, modifié 2 fois.
Ohm Sweet Ohm
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Sony TA3650

Message par Dadatimi »

Ah mais ça doit être ça alors l' odeur bizarre que je sens sur certain appareils ... avec les mêmes capas.. comme par hasard ..
Pougatchoff
Membre no life

Re: Sony TA3650

dadatimi a écrit :Ah mais ça doit être ça alors l' odeur bizarre que je sens sur certain appareils ... avec les mêmes capas.. comme par hasard ..
Pour en être certain il faut dessouder le condo, vérifier que les traces ne soient pas de la colle et sentir de tout près.
Ohm Sweet Ohm
jefale
Membre débutant

Re: Sony TA-3650

Message par jefale »

Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je lis que les chimiques sur le TA-3650 ne sont pas terribles, mais je n'ai lu nulle part pourquoi, ni quelle incidence sur l'écoute ou la fiabilité du matériel que cela peut avoir... Si vous avez la réponse, merci d'avance.

Enfin, combien coûterait la rénovation de cet ampli (estimation à la louche, juste pour me faire une idée) ?

Cordialement à vous,
Pougatchoff
Membre no life

jefale a écrit :Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je lis que les chimiques sur le TA-3650 ne sont pas terribles, mais je n'ai lu nulle part pourquoi, ni quelle incidence sur l'écoute ou la fiabilité du matériel que cela peut avoir... Si vous avez la réponse, merci d'avance.

Enfin, combien coûterait la rénovation de cet ampli (estimation à la louche, juste pour me faire une idée) ?

Cordialement à vous,

Un chimique est HS quand il entre dans l'un de ces cas:
-- valeur non conforme au capacimètre
-- ESR mauvais
-- odeur suspecte
-- aspect très louche: gonflé, déformé, fuites, capsule en train de s'éjecter...

Bien sûr que la fiabilité s'en ressent, songe à ce que tu penserais si tes superbes enceintes cramaient à cause d'un ampli qui vient de lâcher...
Ohm Sweet Ohm
jefale
Membre débutant

Message par jefale »

Bonjour,
Je cerne mieux la question en effet -me reste maintenant à trouver quelqu'un dans mon coin qui puisse me remplacer ces fameux "chimiques".
En tous cas merci beaucoup pour ta réponse éclairante ^^.
davesodapop
Membre honoraire

Message par davesodapop »

salut ,

j'ai un ampli comme celui ci , en parfait état , avec l'option "cotés en bois" aussi .
le mien est entierement d'origine ( acheté en 1976 ) , utilisé presque tous les jours , jamais arrété longtemps , toujours stocké a temperature du salon , personnes non fumeurs ... et bien :

il fonctionne a merveille , apparemment tout est d'origine , les condos sont en bel état .

facade en aluminium , corps en acier , ca sent la solidité !

il est simple de fonctionnement , mais assez complet au niveau des reglages ( grave et aigu avec selecteur de frequences differentes ) , prise casque jack , prise entrée jack ( parfait pour y brancher son smartphone ! ) , balance , gros bouton de volume cranté , selecteur des hp ( off , 1 , 2 , 1+2 ) , filtre haut , filtre bas , presence , loudness , muting ( un coup de fil ? on actionne le muting et la musique se met en sourdine ) , sortie mono , stereo et reverse ( kezaco ?? ) , selecteur de source , et 2 selecteurs de magneto , moniteur .

a l'arriere on a 8 sorties pour 4 hp , les ponts pour le préampli , les entrées phono 1 phono 2 ( pratique quand on a 2 platines comme moi , une pour le tout automatique et une haut de gamme pour le son ! ) tape 1 , tape 2 , tuner , aux ... a noter , les 2 sorties tape sont en rca , mais l'une d'entre elle a une entrée/sortie din ( années 70 oblige )

par contre quelle puissance !

il est donné a 2 X 55 W rms sous 8 ohms , mais a une puissance de crete de 200 W !

ma maison tremble quand je pousse un peu !

il est monté sur mes DIY assez puissantes , car mes petites celestion ditton 22 risquent d'exploser ...
il a des connexions pour préamplification , le son est plutot dur , un leger manque de volupté ( peut etre du a mes enceintes ) .

bref , un ampli parfait pour animer une soirée avec un son puissant et surtout tres bon !
pour le reste , il est capable de restituer un excellent son , pour audiophile , un son pur années 70 japonnais .
un de mes amis vient d'acheter le meme , apparemment tout d'origine aussi , donc les condos sont pas si fragiles que ca ... ( peut etre un mauvais modele ou un ampli maltraité sur le sujet de Pougatchoff ??

voila , c'etait ma petite contribution !

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Darkvalley
Super membre

Message par Darkvalley »

Salut
Il a l'air de te tenir à coeur cet ampli. :jap:
Mais passé un certain temps, comme dirait Fernand Reynaud, il est plus que recommandé de lui faire faire une petite révision. Je ne dis pas qu'avec des capas neuves il fonctionnera mieux, mais c'est surtout pour éviter la panne.
Disons que nous faisons bien les vidanges moteur sur nos voitures et ce par prévention, imagines si nous ne les faisions plus !
Laurent

"Quality is never an accident"
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

davesodapop a écrit : il fonctionne a merveille , apparemment tout est d'origine , les condos sont en bel état .
Bonjour

Tu les as démonté pour les mesurer ..? ;)

N' attends pas que ça fasse Paf....fff
Jean
davesodapop
Membre honoraire

Message par davesodapop »

ou c'est vrai ...

mais étant une bille en electronique , ayant de l'arthrose dans les mains , le niveau de mes soudures seraient aléatoires ...
alors tant que ca fonctionne ...

et je comparerai pas les chimiques avec la vidange d'une voiture mais plutot avec l'embrayage ... je le change pas tant qu'il fonctionne , ou dés qu'il commence a donner des signes de faiblesses , je commande ma piece ... apres ca depend de la qualité de la voiture et de l'usage qu'on en a fait ... :whistle:
c'est sur, un condo va lacher d'un coup , sans prevenir , mais souvent aussi , il emet une odeur , se gonfle , se déforme ...
je serais electronicien , j'aurai du bon matos , et des mains valides : je le fait avec plaisir ! car j'adore démonter et remonter depuis tout petit ... mais la c'est plus trop possible :sweat: ...

désolé pour les puristes ... c'est pas l'envie qui me manque ...

je l'aime bien cet ampli , mais je crois que je vais le vendre car j'ai d'autres projets , il est trop puissant pour l'usage que j'en veut , j'ai déja un ampli "moderne" pour mes soirées , et d'autres amplis "vintage" dans chaque piece de la maison ... un peu trop au gout de madame ... elle m'a demandé de faire le ménage ... snif ... ( en meme temps , elle a pas tort , entre mes vélos anciens , mes voitures anciennes , mes jouets anciens , mes vinyles et mon matos vintage , mes cd , les meubles anciens , les consoles de jeux anciens , les vieux ordi ... etc etc ... ca prend de la place et du temps ... )

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Répondre