Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERA ST50

"Solid State" uniquement
Répondre
Alain wagneur
Super membre

ERA ST50

Message par Alain wagneur »

Bonjour à tous.
Je n'ai pas été très présent ces derniers temps pour cause de rentrée scolaire (il faut bien accueillir les 214 petits gnenfants qui viennent apprendre la bonne grammaire et les belles sciences diverses et variées) mais je ne manque pas pour autant de vous lire tous. J'en profite pour vous dire bravo pour vos trouvailles, vos réparations et vos présentations et puis aussi un amical salut aux (très nombreux) nouveaux venus.
Cela dit, je vous présente un ensemble ERA constitué autour d'un ampli ST 50 définitivement mis en carafe par mes soins réparé (pas très bien) par un professionnel puis vu par Kikook et enfin bricolé par Steph (salut à vous deux les amis!).
ERA2.jpg
ERA2.jpg (42.89 Kio) Vu 8357 fois
ERA3.jpg
ERA3.jpg (48.8 Kio) Vu 8357 fois

d'une platine ERA 555 que j'ai déjà présentée et d'une paire d'enceinte ERA modèle 2.
ERA4.jpg
ERA4.jpg (79.05 Kio) Vu 8357 fois
curieusement conçue avec un tweeter et deux hauts-parleurs de 17 dont l'un est protégé par une gaze teinte en rouge.
ERA5.jpg
ERA5.jpg (100.58 Kio) Vu 8357 fois
Les amateurs trouveront de la documentation très gentiment mise en ligne par Klemp (Ave, ô maître Jean!).
Alors qu'est ce que ça donne tout ça?
ERA1.jpg
ERA1.jpg (63.59 Kio) Vu 8357 fois
A l'écoute, sincèrement, il n'y a pas de quoi se percer le tympan droit ni même le gauche. Sans doute faudrait-il changer quelques condensateurs qui ont mal vieilli dans l'ampli et sur les filtres des enceintes.
L'audition manque quelque peu de relief, elle n'est pas très détaillée. De mon point de vue, l'ensemble n'a d'intérêt que comme pièce de collection un peu rare, une curiosité en quelque sorte...
Curiosité que je complèterais bien par un tuner. Il faut ce qu'il faut n'est-ce pas. Alors si l'un de vous en possède un, ou en trouve un, (le mouton a cinq pattes); qu'il fasse signe. Nous devrions pouvoir nous entendre.
bien à tous.
Alain
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: ERA ST50 (et ce qui va avec)...

Message par phil du 95 »

Salut Alain!
Ces vieilles machines ont certainement perdu de leur jeunesse dans le rendu sonore comme tu le dis,mais ,du coté esthétique ,c'est bien joli et nous change des amplis nippons!
Si je vois un tutu ,je te le ferai savoir,bien sur!mais il ne doit pas courir les rues...
membre banni

Message par membre banni »

L'ampli ressemble quand même beaucoup à un B&O.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Sympa l'ensemble, beau look seventies :yes!:

Si l'écoute est moyenne, faudra sans doute changer les condos à bouts rouges et verts, ils ne sont pas fiables. Si tu veux je m'en occuperai la prochaine fois qu'on se voit.
Ohm Sweet Ohm
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Bonjour Alain, l'ampli se marie bien avec la platine et c'est vrai que le design ressemble à certaines chaines b&o. Tu te fais plaisir en réunissant les éléments de cette marque rare et pas trop convoitée. Du coup la difficulté doit générer encore plus de plaisir quand tu trouves une nouvelle pièce. Le tuner que tu cherches, il ressemble à quoi au fait ? (si tu peux mettre une photo car ça marque plus les esprits).
Alain wagneur
Super membre

Rycotte,
J'en connais au moins deux.
Un très semblalble à l'ampli et qui n 'est pas présenté dans la doc de Jean. Il doit s'appeler TU 50. Un mmebre du forum Hardware en possède un et il ne semble pas très pressé à l'idée de me le vendre.
Un autre qui ressemble beaucoup aux tuners ESART, une sorte de cube, et que l'on voit sur le dépliant publicitaire mis en ligne par Jean.
Ce m^me tuner reprenait l'apparence du tuner du fameux bloc source.
Pendant que j'y suis, merci pour ta proposition Stéphane. Mais tu sais, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine :cow:
Alain
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je le reconnais cet ampli, tu l' avait confié à Stéphane lors de la rencontre chez Jean, le volume était tout le temps à fond si je me rappelle bien ...
Alain wagneur
Super membre

Tout à fait exact.
Et l'ami Stéphane y a remdié e,n plaçant des résistances variables à la sortie du préampli. Si je me plante dans la description de l'intervention, il me corrigera.
Amitiés
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

très joli ampli, sobre et très classe !!!!
J'adore aussi les enceintse marquetés, les Kenwood de l'époque étaient magnifiques !
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

coolline a écrit :très joli ampli, sobre et très classe !!!!
+1
Je suis d'accord ensemble ampli + platine très très joli.
Répondre