Je vais essayer de répondre un peu en vrac.
Pour le look, c'est vrai qu'on est plus dans un esprit 80 que 70. Même s'il date de 79 les 2 indicateurs de puissance ("disposant d'excellentes performances de poursuites" comme le précise la doc technique

Pour le passage en 240v, il y a un selecteur à l'arrière de l'appareil mais je n'ai pas vérifié s'il y avait une position 240... C'est vrai que la conception me semble assez sérieuse mais encore une fois, je n'ai aucun recul, aucune connaissance et je n'ai pas vu assez d'appareil pour reconnaitre, ni assez écouté pour vraiment juger...
Pour les loupiotes je vais essayer de prendre une photo en fonctionnement mais quand il joue, elles bougent tout le temps ! Mais c'est assez sobre en fait : juste quelques diodes rouges qui vont de gauche à droite en fonction de la musique et du volume...
Pour les enceintes, mon système actuel est composé de Celestion Ditton 2 avec un ampli Technics SU-X 301,
Mais ce n'est pas sur ces enceintes que j'ai écouté l'ampli mais (ne riez pas) sur des enceintes esart-ten sans doute années 60 ou 70 (

Ce que je vais faire c'est mettre l'Hitachi a la place du Technics en gardant les meme sources et les mêmes enceintes Celestion car je les connais bien et cela me permettra sans doute de me faire un avis plus pertinent et d'entendre déjà sans doute des différences...