Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitachi HA 5700

"Solid State" uniquement
alaix
Membre honoraire

Re: Hitachi HA 5700

Message par alaix »

Merci pour vos avis
Je vais essayer de répondre un peu en vrac.
Pour le look, c'est vrai qu'on est plus dans un esprit 80 que 70. Même s'il date de 79 les 2 indicateurs de puissance ("disposant d'excellentes performances de poursuites" comme le précise la doc technique :lol: ) donnent un avant goût des années 80 et devaient faire "moderne" et "novateur"à l'époque...

Pour le passage en 240v, il y a un selecteur à l'arrière de l'appareil mais je n'ai pas vérifié s'il y avait une position 240...
08 arrière c.JPG
08 arrière c.JPG (76.99 Kio) Vu 5312 fois
C'est vrai que la conception me semble assez sérieuse mais encore une fois, je n'ai aucun recul, aucune connaissance et je n'ai pas vu assez d'appareil pour reconnaitre, ni assez écouté pour vraiment juger...

Pour les loupiotes je vais essayer de prendre une photo en fonctionnement mais quand il joue, elles bougent tout le temps ! Mais c'est assez sobre en fait : juste quelques diodes rouges qui vont de gauche à droite en fonction de la musique et du volume...

Pour les enceintes, mon système actuel est composé de Celestion Ditton 2 avec un ampli Technics SU-X 301,
Mais ce n'est pas sur ces enceintes que j'ai écouté l'ampli mais (ne riez pas) sur des enceintes esart-ten sans doute années 60 ou 70 ( :?: ) dont je n'ai pas beaucoup d'info mais dont je peux faire un post avec photos dans la rubrique appropriée bien sûr si ça en interesse certains... En tout cas s'il y a quelqu'un que ça interesse d'avoir vos avis la dessus aussi, c'est moi !! :mdr2:

Ce que je vais faire c'est mettre l'Hitachi a la place du Technics en gardant les meme sources et les mêmes enceintes Celestion car je les connais bien et cela me permettra sans doute de me faire un avis plus pertinent et d'entendre déjà sans doute des différences...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

le technics est sans doute pas mauvais, il y a assez peu de dechet dans la production technics, mais peu d'exeptionnel quoi que un SE-A5 je dirais pas non ^^
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: technics mouaaaaaaaaaiiiiiiiiisssssss je suis en train d ecouter mon 8055 sur des mordaunt short ms 902 j aime bien le look du 8055 j ai aussi un k7 m 85 de 13 kilogs :o un autre k7 615 et un ampli tuner dont je ne me rappelle plus la ref ben moi j aime bien :love:
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Ce petit ampli Technics marche bien mais je l'ai depuis pas mal d'années alors je voulais tenter d'écouter un peu autre chose pour voir si mes oreilles faisaient la différence...
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Apparemment Technics a quand même fait aussi du vrai HdG
viewtopic.php?f=74&t=3712"
Il a une bonne "gueule" cet ampli :miam: !

Pour revenir à l'Hitachi, je me posai une question un peu simplette peut être :mrgreen: : que se passe t il si on branche une platine avec MM sur l'entrée MC ?
Je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque, je crois qu'il s'agit juste d'une histoire de niveau de sortie des cellules...
Kikook
Administrateur du site

Hitachi HA-5700

Message par Kikook »

DSC04842b.jpg
DSC04842b.jpg (50.89 Kio) Vu 5313 fois
Cet ampli est une belle surprise. Pour lire sa présentation, c'est ici que ça se passe : http://www.audiovintage.fr/?p=867"
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Hitachi HA-5700

Message par Dadatimi »

Aux premiers abords, c'est vrai que ce n' est pas un appareil que j' achèterais,

superbe restauration .....♪comme d' habitude
Modifié en dernier par Dadatimi le jeu. 12 août 2010 20:57, modifié 1 fois.
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Je l'ai pris un peu au hasard... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: kikook :)

oui au premier regard , cet appareil n'attire pas spécialement !!

et effectivement sa construction est pas mauvaise du tout !!

HITACHI à fabriqué quelques appareils hifi milieu et HDG intérréssant dont également un ensemble ampli préampli séparés de haute qualité avec de grand vu métre façon onkyo !!!

les soudures sont souvent à vérifier et à refaire chez HITACHI
un technicien m'en avait parlé à l'époque

au demeurant des appareils solides

bravo kikook pour cet réparation .................................................chris
Chris
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ca respire la qualité c'est clair.
Répondre