Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon A402

"Solid State" uniquement
Répondre
francky
Membre spécial

Harman Kardon A402

Message par francky »

Bonjours a vous!
J aimerais avoir votre opinion sur ce model harman kardon qui m est proposer a 300$ can livré. :merci:
HK_A402.jpg
HK_A402.jpg (29.44 Kio) Vu 21992 fois
Vinc
Membre no life

Re: harman kardon A 402

Message par Vinc »

a premiere vue c'est joli mais... coté technique?

http://seventiesstereo.blogspot.com/200 ... st_15.html"

bon dual mono OK, 2X40W... ca a l'air bon mais j'ai l'impression que 300$ ca m'a l'air surcoté(environ 225€ si je sais calculé)
valere
Membre no life

Message par valere »

:cow: Francky.

Je dirais beaucoup, beaucoup trop cher. Un 401 coute sur Ebay 60-80 euros. S'il on ajoute 40 euros de recapage, on obtient un intégré très musical à un prix correct.
Le mien sonne du feu de dieu ! :casque:

http://www.audiovintage.fr/?p=743
Lire le dernier paragraphe.

Bonne chasse !
:cow:
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

J'ai un A402 que j'avais acheté 3990 francs, en 1976 chez Pigache à Lille, il est resté en service jusqu'au milieu des années 90 où un canal a commencé à s'en aller de temps à autres ... Je l'ai remisé et remplacé par un HK 655VXi qui ne m'a jamais fait oublier le A402 ... Je suis ensuite passé par différents modèles de Rotel.
Il y a maintenant 2 ans, j'ai confié le A402 à Guy, une vieille connaissance de brocante qui bidouille volontiers les vieux amplis cacochymes ... et il me l'a rendu en pleine forme ... Guilleret comme au premier jour, et depuis il a retrouvé ses copines, à savoir des B&W DM6 et je suis heureux comme un Pape
Le A402 est bien meilleur et surtout plus puissant que le A401 qu'un ami possédait ... en fait c'est quasi 2 amplis en 1 avec 2 transfos ... Il a de la pêche, de bonnes basses, de bons aigus et surtout une réserve inépuisable, on peut le pousser sans crainte ...
En plus ses 2 rangées de diodes électro-luminescentes sont sympas ... :bargraph:
Récemment, J'y ai même branché mon Ipod, sans trop y croire, et le résultat est bluffant (format m4a lossless, pas de mp3).
En résumé, il ne fait pas ses 35 ans et tourne au moins 2 à 3 heures par jour.
J'en cherchais un autre pour un ami, il semble difficile de le trouver en état de marche hors de la fourchette 250/400 euros et les prix continuent de monter. Il semblerait qu'il y ait un engouement sur ce matériel. J'espère toujours en trouver un à petit prix sur brocantes.

:bargraph:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
membre banni

Message par membre banni »

Je viens de voir la photo interne de cet appareil et elle est à l'identique (double transfo, régul, ampli de puissance en tout cas) avec mon H/K 730 qui lui ne vaut rien mais alors rien du tout sur le marché de l'occasion…

Pour avoir de la patate, il en a, il est très bluffant même le ipod, en sortie casque sur l'AKG K702, c'est très agréable… MAIS il a un manque TERRIBLE de netteté au niveau des médiums, quand tu compares son ampli de puissance avec le Quad 405 par exemple, le manque est vraiment insoutenable… Le reste est correct, il est très bluffant, très "dans ta gueule" mais la précision, la scène sonore, y en a très peu… Bon pour écouter du rock brouillon avec beaucoup de punch si on se fiche de savoir combien le groupe compte de membres (Adam Clayton ? connais pas, jamais entendu joué de son instrument… :jesors: )…
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Je ne veux pas mettre en doute les écrits de "grievousangel" car je ne connais pas suffisement le A402 (juste dépanné un pour un voisin).
Mais il se dit que le A401 (que je possède) est plus "musical", tout dépend de l'association ampli/enceintes bien sur, le 402 sera plus à l'aise sur des enceintes "difficiles".
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
grievousangel
Super Modérateur

Lors de l'achat du A402, Le vendeur nous avait fait des comparaisons avec d'autres amplis dont le A401 ... ne voulant pas me laisser impressionner par ses disques de démonstration, ce jour là j'avais acheté "Symphonion Dream" du "Nitty Gritty Dirt Band" (voir une courte critique ci-aprés) et j'ai demandé à le passer. Le disque est riche en effets sonores et le A402 donnait beaucoup plus de détails que les autres, y compris le A401, je dirais qu'on entendait jusqu'au frottement des médiators sur les cordes ou la respiration des musiciens ...
La différence à l'époque m'avait paru énorme entre A401 et A402, alors qu'au niveau prix je me saignais aux 4 veines, la différence était importante entre les 2 modèles. Le A401 pour sur correspondait plus à mon budget, mais ...

Depuis je n'ai plus eu l'occasion de les comparer en direct, mais les écoutes chez le copain ne m'ont pas révélé une musicalité meilleure sur le A401, maintenant il faut voir avec les mêmes sources et les mêmes enceintes !!!

un lien interessant : http://seventiesstereo.blogspot.com/200 ... n-402.html"
Et c'est vrai, je dois le préciser, je l'utilise beaucoup pour l'écoute de vinyles, peut-être est-ce le point fort du A402 ???

:bargraph:

:casque: Nitty Gritty Dirt Band - Symphonion Dream 1975 : Un délice de tous les instants ...
Des morceaux très variés, un son exceptionnel ... Linda Ronstadt vient prêter sa voix sur un superbe "Hey Good Lookin' "
Quelques moments forts : "The Battle of New Orleans", "Bayou Jubilee", "(All I Have to Do Is) Dream" mais à noter que tous les morceaux sont à la hauteur ...
A écouter au casque ou confortablement assis entre les 2 baffles ...
Nombreux effets sonores : Angelus, bruits d'eau, orages, carillon ... album lénifiant ...
A posséder vraiment ...
En tous cas l'un des tous meilleurs 'Nitty Gritty Dirt Band' ... et même l'un des meilleurs disques de la musique américaine !!! :casque:
Fichiers joints
o58271.jpg
o58271.jpg (42.73 Kio) Vu 21949 fois
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

Re: Harman kardon A 402

Comme je vous l'avais expliqué il y a un certain temps, j'ai un Harman Kardon A402 qui m'a accompagné depuis 35 ans dans les bons et les mauvais moments ...
Derniérement, pour le remercier de ses bons et loyaux services, je lui ai adjoint un superbe tuner Harman T403 ...
Je les ai installés dans ma chambre, à la place d'une famille d'électroniques Rotel qui eux, ont rejoint le salon ...
a402+t403 A.jpg
a402+t403 A.jpg (70.14 Kio) Vu 21627 fois
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

A402 et T403 sont cernés par les LP's et CD's, compagnons de jeux indispensables ... Pour l'instant, c'est une Technics SL-1700Mk2 qui a le plaisir d' accueillir les vinyles sur son plateau et la fidèle Kenwwod L-1000D qui reçoit les peites rondelles irisées.

Deux vues d'ensemble ...
a402+t403 C.jpg
a402+t403 C.jpg (91.76 Kio) Vu 21627 fois
a402+t403 B.jpg
a402+t403 B.jpg (95.17 Kio) Vu 21627 fois
Modifié en dernier par grievousangel le jeu. 9 déc. 2010 20:21, modifié 1 fois.
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

Je ferai une présentation plus approfondie des A402 et T403 dès que j'aurais un peu plus de temps ...
Robert (59)

Répondre