Lors de l'achat du A402, Le vendeur nous avait fait des comparaisons avec d'autres amplis dont le A401 ... ne voulant pas me laisser impressionner par ses disques de démonstration, ce jour là j'avais acheté "Symphonion Dream" du "Nitty Gritty Dirt Band" (voir une courte critique ci-aprés) et j'ai demandé à le passer. Le disque est riche en effets sonores et le A402 donnait beaucoup plus de détails que les autres, y compris le A401, je dirais qu'on entendait jusqu'au frottement des médiators sur les cordes ou la respiration des musiciens ...
La différence à l'époque m'avait paru énorme entre A401 et A402, alors qu'au niveau prix je me saignais aux 4 veines, la différence était importante entre les 2 modèles. Le A401 pour sur correspondait plus à mon budget, mais ...
Depuis je n'ai plus eu l'occasion de les comparer en direct, mais les écoutes chez le copain ne m'ont pas révélé une musicalité meilleure sur le A401, maintenant il faut voir avec les mêmes sources et les mêmes enceintes !!!
un lien interessant :
http://seventiesstereo.blogspot.com/200 ... n-402.html"
Et c'est vrai, je dois le préciser, je l'utilise beaucoup pour l'écoute de vinyles, peut-être est-ce le point fort du A402 ???

Nitty Gritty Dirt Band - Symphonion Dream 1975 : Un délice de tous les instants ...
Des morceaux très variés, un son exceptionnel ... Linda Ronstadt vient prêter sa voix sur un superbe "Hey Good Lookin' "
Quelques moments forts : "The Battle of New Orleans", "Bayou Jubilee", "(All I Have to Do Is) Dream" mais à noter que tous les morceaux sont à la hauteur ...
A écouter au casque ou confortablement assis entre les 2 baffles ...
Nombreux effets sonores : Angelus, bruits d'eau, orages, carillon ... album lénifiant ...
A posséder vraiment ...
En tous cas l'un des tous meilleurs 'Nitty Gritty Dirt Band' ... et même l'un des meilleurs disques de la musique américaine !!!