Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 170DC

"Solid State" uniquement
Répondre
Olorin
Membre no life

Re: MARANTZ DC 170 CAPRICIEUX !!

Message par Olorin »

decolux a écrit :(...) grâce aux diverses manipulations et au doigté de mon ami Yves (...)
... ... ... :mdr:

(désolé j'ai pas pût m'en empêcher)
La qualité n'arrive jamais par accident!
decolux
Membre éminent

Re: MARANTZ DC 170 CAPRICIEUX !!

Message par decolux »

oui évidement, vu de ce côté...... :oops: :mdr:
Patrick.
victor
Super membre

Marantz model 170DC

Message par victor »

Pas trouvé de sujet à propos de cet ampli de puissance Marantz model 170 DC dont je vous propose une image trouvée sur audioscope.

Quelqu'un sur le forum en a-t-il une?
Quelle est votre opinion à propos de son ampli.
Je serais particulièrement intéressé d'avoir une comparaison avec le Marantz model 140 beaucoup plus connu.
marantz170dc.jpg
marantz170dc.jpg (38.94 Kio) Vu 1723 fois
D'avance je vous remercie!
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Klemp

Re: Marantz model 170 DC

Message par Klemp »

Bonjour Victor....

Je crois qu' Aurélien(Rycotte) et Patrick(Decolux) en posséde au moins un...

Pour ce qui est du model 140, Yves, Thierry et quelques autres, au boulot.. :)
victor
Super membre

Message par victor »

Je suis également en possession d'un model 140, mais le manque d'interrupteur m'ennuie un peu, donc je me pose la question si les modèles ultérieurs des années 70 sont d'aussi bonne qualité.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Klemp

Message par Klemp »

victor a écrit :Je suis également en possession d'un model 140, mais le manque d'interrupteur m'ennuie un peu, donc je me pose la question si les modèles ultérieurs des années 70 sont d'aussi bonne qualité.
Juste à cause du fait qu' il n' ait pas de bouton marche/arrêt....? :shock:

Bon pourquoi pas..... pour répondre à ta question, il me semble(sous toute réserve) que la génération précédent le model 170, C à D le model 140 entre autres, offre une qualité de fabrication et d' écoute supérieure... maintenant, je laisse les propriétaires de ces divers éléments s' exprimer sur leurs impressions..

PS: La plupart des amplificateurs de puissance, dont ceux à tubes, ne possèdent pas d' interrupteur secteur.. la mise en route est commandée par le préampli..
victor
Super membre

Message par victor »

J'aimerais pouvoir te croire, je serais même heureux, mais tu entres directement en contradiction avec ce que d'autres camarades ont dit ailleurs dans ce forum et va falloir vous mettre d'accord. :baston: :dingue:

J'utilise comme préampli un marantz model 1060, qui est à peine un peu plus jeune que le marantz model 140 (génération suivante).

Le 1060 possède deux prises de courant. L'une en 200W (courant continu qui ne se coupe pas lorsqu'on éteint le 1060) et l'autre en 60W (qui se coupe lorsqu'on éteint le 1060).

Donc le seul endroit qui convient est de le brancher sur la prise 60W. Est-ce que le marantz model 1060 va pouvoir supporter le fait de fournir du courant au model 140 qui est tout-de-même assez puissant?

Si tu me réponds oui, tu feras mon bonheur, mais dans un autre sujet, on m'a conseille de ne pas le faire.

Moi j'y connais rien en courants, impédences, etc. Donc je ne veux pas risquer la vie d'un élément ou de l'autre ou empêcher un fonctionnement optimal.

Tu en penses quoi klemp? :repect:

J'ai essayé pendant 2 minutes, et cela fonctionnait, mais j'ai trop peur
Klemp

Message par Klemp »

Pas de problème..... j' accepte la contradiction si elle est constructive...et si le ton est courtois :repect:

Dans ton cas, il faut JUSTE savoir combien consomme ton model 140 SANS modulation...et savoir si l' appel de courant à l' allumage n' est pas trop important... si du moins il ne dépasse pas 250 ma sous 240 volts.. soit 60 VA.. :)

Une fois l' appareil mis sous tension par le 1060, peut importe la consommation du modéle 140....

Mais tu as une solution :) ..... tu branches ton ensemble sur une prise secteur commandée par un interrupteur mural, et tu allumes et éteints ton ensemble par cette commande murale... ainsi, l' interrupteur secteur de ton 1060 ne cours aucun risque...

Voilà ;)
victor
Super membre

Message par victor »

klemp01 a écrit :Pas de problème..... j' accepte la contradiction si elle est constructive...et si le ton est courtois :repect:

Dans ton cas, il faut JUSTE savoir combien consomme ton model 140 SANS modulation...et savoir si l' appel de courant à l' allumage n' est pas trop important... si du moins il ne dépasse pas 250 ma sous 240 volts.. soit 60 VA.. :)

Une fois l' appareil mis sous tension par le 1060, peut importe la consommation du modéle 140....

Mais tu as une solution :) ..... tu branches ton ensemble sur une prise secteur commandée par un interrupteur mural, et tu allumes et éteints ton ensemble par cette commande murale... ainsi, l' interrupteur secteur de ton 1060 ne cours aucun risque...
Merci, mais j'imagine qu'il faut des outils spécifiques pour tester l'appel à l'allumage et la réelle consommation...

J'utilise effectivement une prise avec un interrupteur, mais c'est pas gai de devoir se mettre à quatre pattes fouiller avec son bras derrière le meubre pour allumer et éteindre la prise à chaque utilisation...
Klemp

Message par Klemp »

victor a écrit :
klemp01 a écrit :Pas de problème..... j' accepte la contradiction si elle est constructive...et si le ton est courtois :repect:

Merci, mais j'imagine qu'il faut des outils spécifiques pour tester l'appel à l'allumage et la réelle consommation...

J'utilise effectivement une prise avec un interrupteur, mais c'est pas gai de devoir se mettre à quatre pattes fouiller avec son bras derrière le meubre pour allumer et éteindre la prise à chaque utilisation...

Haaaa bah, je ne sais pas moi, tu déplaces le meuble, ou tu changes de place à ton installation... c' est tout... :)
Répondre