Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-317

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Whereischarly
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 août 2011 22:11

Re: Sansui AU-317

Message par Whereischarly »

L'ensemble est reparti chez un nouveau maitre qui pointera probablement son nez par ici... l'ampli était inexploitable dans mon petit bureau... et besoin de sous pour ma nouvelles guitare !

Good Day,

Vincent
"Nous sommes moins les victimes d'une prétendue accélération du temps que de la superposition de présents multiples qui entrent en conflits mutuels".
E. Klein
Avatar du membre
jimmy13
Membre honoraire
Messages : 245
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 09:51

Re: Sansui AU-317

Message par jimmy13 »

Image

Image

bonjour

voila, moi aussi je me suis laissé séduire ! :genial:
et puis je regrette pas ! :yes!:
c est précis
très équilibré
les voix sont très bien centrées

:ouaou:

Le mien vient d’être révisé.

Au prix ou on peut en trouver la série AU ..7 , lorsque les vendeurs abuses pas, c'est vraiment une produit "valeur sure".

Par compte comme je l'avais lu quelle puissance des que l'on tourne le volume !

On le mettra pas dans une pièce de 10m2 ! :cfou:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-317

Message par Jo775 »

Testé aujourd’hui, totalement dans son jus... après une très nécessaire séance de nettoyage profond, puis les vérifications électriques de base pour ne pas flamber les chères enceintes.

La sonorité de ce Sansui-son-sec plutôt solidement construit pour sa gamme, hormis la qualité du plastique des commandes de façade (!) m’apparaît globalement « travaillée », neutre, dotée d’une belle définition non exagérée, mais pêchant largement en dynamique malgré un confort incontestable et une rigoureuse, voire quasi-parfaite tenue des Hauts-parleurs. Très silencieux et distinguant bien des détails, il a un comportement plus hifiste (non, je ne ferai pas la blague!) mais, je trouve tout cela un poil pâle.

Lorsque l’on monte le volume, tout suit (normal!) sans incohérence marquée du spectre. Cela manque toutefois de vie à côté des 222-555-777.
Les sons sont (...) sans conteste supers jolis, mais ils ne se prolongent pas tout à fait comme dans la réalité, à mon oreille. A cela, je dirais que ce Sansui est un excellent amplificateur de sonorisation de qualité. Il n’est pas mal timbré mais les instruments manquent tout de même de leurs résonances et couleurs naturelles.

A voir si recapé cela donnera un tout différent, mais j’en doute, car cet exemplaire semble fonctionner pleinement.

Édit: les choses se sont curieusement fort bien améliorées... La tenue des S100 est remarquable, irréprochable surtout rapportée à la puissance. Incomparable aux Marantz type 1030-1060. La focalisation fait partie des meilleures entendues sur un intégré.
Subsiste un médium policé qui fait que lorsque l’on repasse au 222, les notes rayonnent de façon moins bridée.
Modifié en dernier par Jo775 le dim. 28 juin 2020 11:17, modifié 1 fois.
Jonathan
Avatar du membre
funkyman
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : mer. 22 août 2012 13:39
Localisation : Bayeux

Re: Sansui AU-317

Message par funkyman »

Un pti ampli sympa avec de la ressource .
Pour la sonorité comme d'habitude ça peut s'améliorer grâce aux associations , avec certains HP cela sonne sans amplitude et avec d'autres on peut avoir de belles surprises :)
Sans parler de l'oreille de chacun qui aura sa préférence sans aucun doute .
Le principal est qu'il soit avec un heureux propriétaire qui le fera chanter le plus souvent possible ;)
Funkyman :disco:

"on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible "
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-317

Message par Jo775 »

Je me ferai une idée plus objective de ce Sansui lorsqu’il sera recapé. Les chimiques m’apparaissent de qualité moyenne. Pour un ampli de cet âge... ils doivent nécessairement assombrir le tableau.
En l’état, cet ampli est paradoxal : car il fourmille d’informations, de détails et propose une très belle scène sonore, précise et propre à chaque enregistrement. Il a effectivement maîtrise et pêche incontestables, mais sur les nuances, il perd: second mouvement du concerto 3 de Rachmaninov, on a la sensation que le pianiste ne joue pas les nuances, et perd son expressivité... Or si l'on n' pas les nuances, on n'a pas la musique!

Mes enceintes sont des Spendor S100, je les connais par cœur. Elles ne sont aucunement responsables des réserves perçues.
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-317

Message par Jo775 »

J'l'a adopté...
Jonathan
Répondre